j’ai parcouru le forum sans trouver mon bonheur, je m’excuse donc si la question a déjà été posée.
Mes deux enfants (2 et 5 ans) ont la chance d’avoir reçu une donation conséquente de leur grand père sous forme d’actions.
Ils ont donc chacun un CTO chez Fortuneo avec diverses actions Françaises (Air liquide, Safran, Teleperformance, Vinci…).
Cela fait 1 an et la plus-value est pour ainsi dire nulle.
N’étant pas très connaisseur de cette bourse traditionnelle, je me tate fortement à passer toutes ces actions sur 2 ou 3 lignes d’ETF.
J’ai d’ailleurs deja ouvert un ligne avec les dividendes perçues (pas grand chose).
Auriez-vous un avis sur la question s’il vous plait ?
Peut se poser la question également de l’enveloppe, mais pour le coup, tout est déjà fait chez Fortuneo et ce serait un simple processus de Vente → Achat.
Bonjour,
Tu le dis toi même donc je me permets de reprendre : tu n’es pas très connaisseur de la bourse traditionnelle. Dans ce cas, pas la peine à chercher à faire du stop picking en (dé-)sélectionnant des entreprises en particulier. Mieux vaut en effet viser les ETF pour plus de facilité. Un ETF World ferait très bien l’affaire. A la limite rajouter un ETF Emergent (entre 10 à 20%) pour couvrir un spectre géographique plus large, mais pas nécessaire non plus.
Mais c’est tout à fait le genre de questions qui sont régulièrement posées ici, alors en cherchant davantage, tu trouveras sûrement des réponses plus détaillées si besoin.