Investissement sur Air Liquide

Bonjour

Je souhaite investir dans Air Liquide au travers de mon PEA. Je voulais savoir ce qu’en pense la communautĂ© car l’action baisse trĂšs rĂ©guliĂšrement depuis quelques mois.

Cdt,

Salut,

J’en pense que tu ne devrais pas stock pick Ă  moins de t’y connaĂźtre rĂ©llement.

1 « J'aime »

Salut, je pense que la baisse est temporaire. Ils ont investi dans beaucoup d’usines Ă  l’international, leurs solutions d’air comprimĂ© restent essentielles pour la technologie actuelle et Ă  venir. C’est intĂ©ressant d’acheter maintenant avant que l’action ne remonte. Perso j’en ai pris 10 pour avoir le gain de la 11Ăšme action aprĂšs 2 ans de dĂ©tention.:smiley:

Cherche air liquide bouseko xavier delmas a fait une vidéo dessus
le point d entrée a l air intéressant mais écoute leur analyse marché avant

Les performances passées
.. gnagnagnagna.

N’empĂȘche, c’est une trĂšs belle action et un bon point d’entrĂ©e.

Toujours comparer les chiffres par rapport au marchĂ©, oui c’est une belle boite mais quand on compare Ă  un ETF Capitalisant :

FR0013380607 : CAC 40 Capitalisant fait x2 depuis janvier 2019

LU1681043599 : MSCI world Capitalisant fait x3,7 de 2014 à aujourd’hui, x2,5 depuis janvier 2019

Pour une meilleure gestion du risque et sans condition de détention

Dommage de ne pas avoir Ă©tĂ© regarder depuis 2004, lĂ  oĂč Air Liquide a fait x9,7 en TSR, le CAC40 GR a fait 4,3 !!!

Et si on rajoute le dividende et les actions gratuites ?

Quand on prend en compte le dividende et les actions gratuites, on obtient le TSR du graphique fourni par Air Liquide.

Ça fait quand mĂȘme du 12% annualisĂ©s sur 20 ans !!!

Pas mal :blush:

Les chiffres données par air liquide tiennent comptent des bonus.

Dommage de ne pas avoir Ă©tĂ© regarder depuis 2004, lĂ  oĂč Air Liquide a fait x9,7 en TSR, le CAC40 GR a fait 4,3 !!!

Je ne trouve pas de data sur le CAC 40 GR d’avant 2009 (les x4,3 sont depuis 2009).

Ce que je souhaite souligner c’est qu’une performance s’apprĂ©cie par rapport au marchĂ©. Mettre un papier de la sociĂ©tĂ© (donc niveau neutralitĂ© on repassera) disant on est gĂ©nial sans se comparer au marchĂ© c‘est pas top (ce que font tous les gestionnaire de fond dans leur DIC avec leur indice de rĂ©fĂ©rence)

1 « J'aime »

1e/ Poses toi la question : si tu avais l’argent nĂ©cessaire, achĂšterais tu entiĂšrement Air liquide?

2e/diversification, pour garder un équilibre, je considÚre une action doit représenter 5% max de son portefeuille

Voici 2 points d’entrĂ©es intĂ©ressants(source : bourso)

Parce que l’ETF n’existait pas avant 2009, mais l’indice oui !!!

L’indice GR ne semble pas existait avant 2009 donc je veux bien ta source.

Yahoo finance