Bonjour
Je souhaite investir dans Air Liquide au travers de mon PEA. Je voulais savoir ce quâen pense la communautĂ© car lâaction baisse trĂšs rĂ©guliĂšrement depuis quelques mois.
Cdt,
Bonjour
Je souhaite investir dans Air Liquide au travers de mon PEA. Je voulais savoir ce quâen pense la communautĂ© car lâaction baisse trĂšs rĂ©guliĂšrement depuis quelques mois.
Cdt,
Salut,
Jâen pense que tu ne devrais pas stock pick Ă moins de tây connaĂźtre rĂ©llement.
Salut, je pense que la baisse est temporaire. Ils ont investi dans beaucoup dâusines Ă lâinternational, leurs solutions dâair comprimĂ© restent essentielles pour la technologie actuelle et Ă venir. Câest intĂ©ressant dâacheter maintenant avant que lâaction ne remonte. Perso jâen ai pris 10 pour avoir le gain de la 11Ăšme action aprĂšs 2 ans de dĂ©tention.![]()
Cherche air liquide bouseko xavier delmas a fait une vidĂ©o dessusâŠle point d entrĂ©e a l air intĂ©ressant mais Ă©coute leur analyse marchĂ© avant
Les performances passĂ©esâŠ.. gnagnagnagna.
NâempĂȘche, câest une trĂšs belle action et un bon point dâentrĂ©e.
Toujours comparer les chiffres par rapport au marchĂ©, oui câest une belle boite mais quand on compare Ă un ETF Capitalisant :
FR0013380607 : CAC 40 Capitalisant fait x2 depuis janvier 2019
LU1681043599 : MSCI world Capitalisant fait x3,7 de 2014 Ă aujourdâhui, x2,5 depuis janvier 2019
Pour une meilleure gestion du risque et sans condition de détention
Dommage de ne pas avoir Ă©tĂ© regarder depuis 2004, lĂ oĂč Air Liquide a fait x9,7 en TSR, le CAC40 GR a fait 4,3 !!!
Et si on rajoute le dividende et les actions gratuites ?
Quand on prend en compte le dividende et les actions gratuites, on obtient le TSR du graphique fourni par Air Liquide.
Ăa fait quand mĂȘme du 12% annualisĂ©s sur 20 ans !!!
Pas mal ![]()
Les chiffres données par air liquide tiennent comptent des bonus.
Dommage de ne pas avoir Ă©tĂ© regarder depuis 2004, lĂ oĂč Air Liquide a fait x9,7 en TSR, le CAC40 GR a fait 4,3 !!!
Je ne trouve pas de data sur le CAC 40 GR dâavant 2009 (les x4,3 sont depuis 2009).
Ce que je souhaite souligner câest quâune performance sâapprĂ©cie par rapport au marchĂ©. Mettre un papier de la sociĂ©tĂ© (donc niveau neutralitĂ© on repassera) disant on est gĂ©nial sans se comparer au marchĂ© câest pas top (ce que font tous les gestionnaire de fond dans leur DIC avec leur indice de rĂ©fĂ©rence)
1e/ Poses toi la question : si tu avais lâargent nĂ©cessaire, achĂšterais tu entiĂšrement Air liquide?
2e/diversification, pour garder un équilibre, je considÚre une action doit représenter 5% max de son portefeuille
Parce que lâETF nâexistait pas avant 2009, mais lâindice oui !!!
Lâindice GR ne semble pas existait avant 2009 donc je veux bien ta source.
Yahoo finance