J'aime beaucoup Finary... mais!

J’apprécie pas mal Finary et la mission.

Mais c’est vraiment, vraiment, vraiment galère ces problèmes intempestifs de synchronisation de wallet/compte bancaire/exchange.

Pas une semaine sans qu’il y ait un soucis de synchronisation, un compte qui perd la connexion et dont il faut reconnecter… C’est énormément chiant et ça fait perdre beaucoup de temps.

J’espère que ce n’est pas un problème qui perdurera… Sinon c’est sûr, je fais 1 an mais je ne renouvellerai pas.

Merci néanmoins pour les efforts jusqu’ici…

36 « J'aime »

C’est aussi mon état d’esprit…

4 « J'aime »

Bonjour je suis d accord avec toi ça devient pénible payer pour avoir un décalage entre le réels et finary et je te parle pas du services des Problèmes qui dure des mois sans avoir le moindre suivie et quand tu lès relance il te re demande les causes du problème pour 1 accidents je suis passer par 3 personnes qui a chaque fois me demande ou est le problème ( ou est le suivi ? ) faut pas ce voilé la face Finary est une belle enveloppe extérieure mais a l intérieur c’est le bordel .

15 « J'aime »

Bonjour
Je suis Finary +, et je comprends tout Ă  fait ton point de vue.
Je n’ai presque aucun problème de synchro sur Moning, mais je préfère le forum de Finary, donc entre les deux mon coeur balance !
En vrai, je ne crois jamais sur parole le helpdesk de Finary quand ils me disent qu’il y a un problème chez X ou Y, je vais d’abord voir sur Moning si ça fonctionne, et souvent ça fonctionne pour les mêmes comptes, donc…

Mes deux pires synchros sur Finary sont:

  1. Scalable Capital
  2. Trade Republic
    Pas une semaine sans que ces deux comptes n’aient été synchronisés correctement sans problème.
    Et vous, quels sont vos plus capricieux brokers Ă  synchroniser sur Finary ?
5 « J'aime »

De mon côté, une fois ça a été Boursorama, maintenant c’est Coinbase… Je n’ai quasiment que ces deux synchronisations et ça me chauffe… J’ose pas imaginer ceux qui en ont plus.

Cela dit, pour m’y connaître un peu en SAAS, Finary passe certainement par un tier qui s’occupe de maintenir les passerelles de synchronisation entre Finary et les différents tiers (banque, exchange etc…).

Et ce travail de maintenir les passerelles avec 10000 tiers ça doit être un enfer… Surtout si ces passerelles se font avec des méthodes bric-broc…

3 « J'aime »

Pareil, plein de fonctions bien mais inutilisables dans la pratique vu les problèmes de desynchronisation qui faussent complètement le suivi (je ne parle pas de re-connexions régulières liées à la sécurité ou 2FA, celles-ci sont normales).
L’idée étant de suivre le patrimoine global, pas juste une partie (Intencial/Apicil et maintenant Yomoni HS, Linxea reset récemment), hors pour avoir une bonne vision je ne peut me fier qu’à des connexions manuelles et des tableurs Excel.
Par ailleurs j’aimerais beaucoup que les SCI passent en catégorie immobilier, et idem pour ce qui est obligations/fonds obligataire, quitte à créer une catégorie ou un portefeuille personnalisés sur Finary et assigner manuellement telle ligne à telle catégorie. Obligé de calculer la répartition de l’allocation à la mano sur Excel.

Du coup en l’état je ne renouvellerai pas mon abonnement Finary +, qui ne me fait gagner aucun temps au final.

6 « J'aime »

mouais, je me retrouve pas trop dans ce sujet

effectivement une partie des connexions ne sont pas sous le contrôle direct de Finary mais dépendent de tiers

il y a aussi une forte dépendance aux établissements source, le lobby banque/assurance est très puissant et fait tout ce qu’il peut pour retarder la mise en place d’APIs dignes de ce nom - sans parler des fortes problématiques de réglementation et de sécurité inhérentes au secteur

la synchronisation ne sert qu’à récupérer les quantités des différentes positions, donc la valorisation (et donc la vision globale) du portefeuille reste valide même si tel ou tel lien est KO - bon ok à part si on trade tous les jours…

Finary a moins de trois ans et invente un nouveau truc donc forcément ça prend du temps, je suis là depuis le début (petit flex) et franchement la progression est phénoménale

enfin le Lite coûte moins de 4 € par mois donc ça va peut-être faire condescendant mais je trouve l’argument « oui mais on paye » assez limité

4 « J'aime »

Pour les synchronisations nous sommes d’accord. En revanche, faire payer (120 € / an) une plateforme financière qui ne sait toujours pas après 2 ans calculer correctement des PV cela relève de l’amateurisme. En étant un peu provocateur, l’abonnement Netflix à sa sortie coûtait moins cher que Finary et je pense que la proposition de valeur est bien meilleure.

10 « J'aime »

Ce que tu dis là est de bon sens: start up jeune, progression, laissons du temps, c’est pas la faute de Finary, etc …
Mais paradoxalement, cela confirme également le fait que payer 120 euros pour des connexions instables n’a aucun sens. Car nous sommes tous d’accord que les connexions et les synchros sont capricieuses sur Finary.
J’en resterai donc à Finary sans abo l’année prochaine, et à un abo Moning pour mes suivis de perf, car chez Moning ça fonctionne.
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

J’aime bien Finary (enfin le principe) mais les outils ne sont pas au niveau:

  • synchronisation Boursorama HS (meme si ca vient de bourso)
  • synchro Bourse direct HS.
  • synchro Natixis HS avec des lignes deselectionnĂ©es (vue car mon capital a chutĂ© sans raison), donc ca fausse les historique, j’ai du supprimer des donnĂ©es du graph pour retrouver qualue chose de coherent
  • Le calcul de la PV merdique
    • PV global des actions n’affiche pas la meme chose que la moyenne des PV de chaque compte sur la meme periode. etc…
  • On ne peut pas mettre plus de 2 chiffres apres la virgule sur le site mais l’appli oui (important pour les fractions de cryptos)
  • Ecart de montant entre le graph principal et le camenbert de l’allocation (bug present depuis plusieurs mois)
  • Notification hebdo delirante qui ne correspond a rien (+40k par semaine alors qu’en rĂ©alitĂ© j’ai fait 200€)
  • etc…

Comme je le disais dans un autre post, finary s’étale trop, youtube, compte cryptos, analyse AI, etc… alors que l’outils de base ne fonctionne pas bien …

Si pas d’améliorations de l’outils d’ici la fin de mon abonnement, je renouvelle pas non plus.

De plus les critiques que l’on fait, ne sont pas entendu par la team…, la derniere fois le topics a été cloturé sans réponse.

23 « J'aime »

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation, je pense ne pas renouveler l’abonnement.

Pour ma part, synchronisation Linxea H.S, donc je doit chaques semaines modifier mes identifiant pour mettre Ă  jour.

Bitpanda pas de synchronisation vue que c’est en stacking, donc j’ai rentré manuellement les cryptomonnaies, et je met à jour tous les 2-3 jours.

Plus-values affichés complètement faux,.

Bref pour 120 euros, ça fait mal …

7 « J'aime »

J’ai complètement arrêté d’utiliser Finary depuis 2 mois même si mon abonnement est encore actif jusqu’à l’été 2024. Je considère que l’objectif 1er de ce type de plateforme n’est pas rempli : la fiabilité de la data.

14 « J'aime »

C’est le mode agile : on commence plein de trucs et on ne fini rien… on fait de l’à peu près en disant qu’on améliorera ensuite. C’est profondément inefficace mais c’est à la mode.
Ça séduit les managers mais côté client c’est catastrophique.

14 « J'aime »

Oui, cela part dans tous les sens en fonction de la mode du moment (IA, crypto, etc…). On peut s’amuser à prendre les paris pour la suite. En tout cas, l’aventure s’arrête là pour moi.

Le développement des offres (Crypto typiquement) permet d’étoffer l’offre de service, et faire rentrer des sous, ce qui est indispensable pour continuer le développement, et corriger les bugs je suppose. Peut-être une autre augmentation de capital permettrait aussi de renforcer les équipes de dev ?

1 « J'aime »

Je dois bien avouer que j’ai stoppé d’utiliser l’application Finary depuis longtemps et reste là pour ce forum.

8 « J'aime »

J’ose espérer que Finary n’aura pas besoin d’une nouvelle levée de fonds pour recruter des personnes qui savent calculer une PV :upside_down_face:

8 « J'aime »

Hello,
Sentiment malheureusement partagé.

  • Les problèmes de synchro (en particulier Linxea dans mon cas) rendent l’appli difficilement utilisable.
  • Les nouvelles features et analyses n’apportent pas de valeur si les fondamentaux ne sont pas assurĂ©s, Ă  savoir la donnĂ©e est centralisĂ©e, correcte, et Ă  jour.
  • Je ne parle pas de temps rĂ©el ici mais Ă  minima d’un mise Ă  jour journalière fiable, avec des indicateurs clairs de ce qui est Ă  jour ou pas.

Résoudre ce problème d’intégration est complexe, mais c’est un pre-requis à tout le reste, c’est ce qui fera la fiabilité du service et engagera les utilisateurs sur le long terme. De mon côté, je continue à utiliser mais avec mon google spreadhseet à côté :sweat_smile:

11 « J'aime »

tu utilise quoi du coup maintenant ?

Merci pour ta réponse

J’ai également cessé d’utiliser Finary avant la fin de mon abonnement Plus, je fais ma cuisine sous gSheets.

Je cherchais un outil de suivi de mes actifs, mais comme le modèle de données de l’application ne semble pas comporter de notion de transaction, impossible d’avoir un TRI dès lors qu’on fait des mouvements d’investissement ou d’arbitrage.

Ce problème est amplifié par la synchronisation des données bancale. A la décharge de Finary, c’est assez structurel pour les applis d’agrégation. J’ai longtemps utilisé Budget Insight / Powens comme fournisseur et je confirme qu’il est difficile d’avoir de la donnée propre avec eux.

Il m’est impossible de connaître avec Finary ma fraction d’obligataire ou de monétaire (hors livrets et comptes courants), ces fonds étant mélangés avec les actions. Pas pratique pour faire des équilibrages si on n’est pas 100% actions.

J’avoue aussi que je n’ai pas trop compris le move de devenir broker de cryptos. Même si je n’investis pas en cryptos, il me semble qu’il y déjà moults acteurs qui pourvoient à ce besoin.

En somme, j’ai l’impression que Finary n’est pas adapté aux investisseurs avancés et en concurrence avec des outils gratuits pour les épargnants aux besoins moins sophistiqués. Qui trop embrasse mal étreint ?

12 « J'aime »