J'aime beaucoup Finary... mais!

Je vais me faire un google sheet a coté, je ne trade pas donc une mise a jour moins réguliere de mes positions me dérange pas. Le prix des actions/cryptos peuvent se récupérer facilement donc bon 

Je regarde pour utiliser moning ou invvest Ă©galement.

Il n’y a rien sur le marchĂ© que je trouve assez robuste pour gĂ©rer mon patrimoine

Je partage l’avis.

Finary ne me sert plus qu’à visualiser le cumul des comptes à un instant T et encore, j’ai deux comptes qui ont un delta de valorisation assez important que je ne comprends toujours pas mais Bref 


En revanche, tout l’aspect , suivi, Ă©volution valorisation dans le temps, plus values etc 
 j’ai abandonnĂ© malgrĂ© de longues heures d’essais de comprĂ©hension

Des lignes d’assurances vie ayant des +value YTD, d’autres 1 mois alors que le bouton est cliquĂ© sur 1 mois. Des lignes en + value 1 mois reprenant la totalitĂ© de la valorisation alors que le compte est synchronisĂ© depuis 1 an

Sans compter les comptes qui se dĂ©synchronisent ou disparaissent et aprĂšs nouvel ajout repart en historique 24h crĂ©ant une dĂ©crĂ©dibilisation de l’étude des performances

Des lignes SCPI ayant une valeur de retrait supérieure > à la valeur de souscription
Une SCPI ayant baissée son prix de part depuis 4 mois non mise à jour etc 


Un PEA qui me met des plus values fortement nĂ©gative alors qu’on voit vient que l’évolution de la courbe sur un mois est positive et qu’il ne s’est rien passĂ© sur mon PEA en terme, de vente, retrait, apport, si ce n’est l’évolution de la bourse

En synthĂšse, l’idĂ©e de base Ă©tait de tout visualiser au mĂȘme endroit et j’en arrive Ă  constamment aller sur tel site d’assurance vie etc 
 pour vĂ©rifier la cohĂ©rence et si on doit faire cette vĂ©rification, c’est que la confiance dans la finalitĂ© de base n’est pas lĂ 

Mais j’adore toujours Finary :slight_smile:

7 « J'aime »

Si tu n’as pas de synchro Ă  faire tu peux utiliser Kubera. Tu rentres le ticker, le nombre et ça actualise tout seul. Je synchronise uniquement mes comptes courants. C’est complĂ©ment paramĂ©trable (tu peux crĂ©er ce que tu veux comme sur un excel), tu peux afficher les graphiques que tu veux. Les calculs sont justes. Tu peux rajouter de l’historique. C’est trĂšs bien pour les crypto. C’est joli, il y a un mode jour/nuit. Tu peux mettre des notes, des descriptifs et uploader des documents. C’est top aussi pour le Private Equity car cela calcul les TRI et tu peux afficher ce qu’il reste Ă  funder.
Tu peux simuler ton patrimoine dans plusieurs annĂ©es en choisissant toi mĂȘme tous les paramĂštres. Il y a des tutos sur youtube pour avoir une idĂ©e de la plateforme. C’est en anglais par contre.

4 « J'aime »

Une plateforme comme Kubera permet de calculer les TRI. Tu as juste Ă  rentrer la date et le montant que tu as a ajoutĂ©. C’est le meilleur outil de suivi de portefeuille que j’ai testĂ© jusqu’à present, entiĂšrement paramĂ©trable.

2 « J'aime »

Je me demande si un simple fichier excel serait pas plus pertinent et gratuit du coup. En tout cas merci pour le partage

1 « J'aime »

Je regrette Ă©galement l impossibilitĂ© de classer par nous mĂȘme certains actifs. Par exemple les reit dans l immobilier ou les fonds monĂ©taires dans la catĂ©gorie fond euro

4 « J'aime »

En synchro c’est principalement US mais il y a les grandes banques françaises. En crypto tu peux tout synchroniser. Je n’ai aucun pb de synchro et tu as un widget qui t’indique en temps rĂ©el la qualitĂ© du connecteur. L’avantage c’est que tes actions, ETF, OPCVM se mettent Ă  jour tout le temps automatiquement Ă  partir du moment oĂč tu as rentrĂ© l’isin et le nb de parts. Tu peux crĂ©er et afficher n’importe quel graphique. Tu peux dĂ©finir une allocation cible et il te dira ce que tu dois arbitrer entre tes classes d’actifs pour revenir Ă  ton allocation cible. Tu peux rentrer Ă  la main ce que tu veux comme produit comme sur un excel, classer toi mĂȘme la catĂ©gorie des actifs, donner le nom que tu veux. Ça gĂšre les devises. C’est assez puissant.

Merci pour le tuyau Kubera, je vais regarder.

@Crabounet ton argument n’est pas fondĂ©e il faudra que tu m’explique comment tu fait pour avoir une analyse juste de ton patrimoine qui est la base alors que finary n’est pas capable de calculer tes intĂ©rĂȘts tous les 15 du mois sur les compte a terme mĂȘme en rentrant les informations manuellement il sont pas pris en compte
Des dividendes afficher alors que tu les touche pas la valeur de ton Rp prend 10000€ du jour au lendemain
La synchronisation Et j’en passe alors oui finary est une belle coquille Mais a l intĂ©rieur c’est le bordel alors oui on paye pour un minimum de services avoir des comptes synchroniser et des valeurs juste

1 « J'aime »

J’ai personnellement annulĂ© le renouvellement de mon abonnement, pas sure de le reprendre si l’offre de base n’est pas remplie.

4 « J'aime »

Je viens de souscrire en septembre Ă  finary plus. Je suis plutĂŽt satisfait pour l’usage que j’en ai (pas de trading, pas de crypto) quelques dĂ©synchronisations oui. J’utilise surtout pour centraliser et consulter les soldes.

J’ai toujours mon excel Ă  cĂŽtĂ© et mon googlesheet pour avoir une vision prĂ©cise de ma diversification.

Je me dis dans un 1 an ce sera complĂštement diffĂ©rent avec d’autres fonctionnalitĂ©s ou des fonctionnalitĂ©s existantes amĂ©liorĂ©es.

Je partage tout ce qui est dit dans ce thread je ne vais pas en rajouter une couche
j’ai eu l’occasion de m’exprimer Ă  ce sujet dans diffĂ©rents topics, mais j’ai toujours eu le sentiment de jeter une bouteille Ă  la mer.

Par contre ce que je dĂ©plore par dessus tout c’est l’absence totale de communication de Finary face Ă  ce mĂ©contentement d’une grande partie des utilisateurs Finary +.

23 « J'aime »

J’en remets une couche (rien Ă  ajouter, tout a Ă©tĂ© dit), histoire de faire remonter ce sujet dans le classement, pour peut-ĂȘtre gĂ©nĂ©rer une prise en compte par Finary de nos demandes basiques


6 « J'aime »

De la mĂȘme maniĂšre sur le sujet : [En cours] ProblĂšme de connexion Coinbase

Depuis le dĂ©but du problĂšme on remonte quasiment Ă  1mois, avec un poste sur le forum il y a dĂ©jĂ  13j, apparemment le problĂšme vient directement de Finary et ça n’avance pas plus vite que les problĂšmes externes

1 « J'aime »

sarcasme: c’est beau de voir que vous avez la certitude d’avoir un choix
 :slight_smile:

Il y aura combien de Finary+ (ou lite) actifs et payants actuellement? 2.000? Par an, ça ferait 240K€. 5.000? 600K€
 (et je reste optimiste car les derniĂšres C.A. disponibles, de 2021, sont de 36K€) pas de quoi payer les infrastructures/contrats et les employĂ©(e)s ; et les investisseurs aprĂšs trois ans vont demander des comptes, si pas dĂ©jĂ  fait (comme je l’avais prĂ©conisĂ© ça fait quelque moi ailleurs dans le forum)
 j’espĂšre surtout pour les employĂ©(e)s que la partie crypto donne les rĂ©sultats espĂ©rĂ©s et permette de continuer : l’idĂ©e y est et est bonne, mais je crois que le vrai problĂšme de synchro soit que le projet soit arrivĂ© trop tĂŽt; si tout avait marchĂ© bien ils auraient pu se concentrer sur les ventes, les partenariats, le bling bling, la promo, la communnautĂ©, etc. mais si le l’environnement/prestataires ne sont pas en fonction de faire marcher l’outil (pour des raisons hors du contrĂŽle de Finary), Finary est arrivĂ© trop tĂŽt :frowning:

5 « J'aime »

Perso je ne reste que pour le forum et les vidĂ©os interview/actus. MĂȘme en gratuit l’application est pĂ©nible Ă  utiliser (bugs, synchros instables, considĂ©rĂ©e comme une intrusion par mon compte Boursorama
)

4 « J'aime »

J’avais testĂ© Finary il y a plus d’un an mais, comme dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©, trop de problĂšmes de synchronisation, pertes d’historique, etc
et rien de paramĂ©trable par exemple concernant la rĂ©partition des actifs.
Peut ĂȘtre que le choix de tout miser sur la synchro n’était pas le bon, car dĂ©pend trop d’acteurs extĂ©rieurs qui ne joueront jamais tous le jeu. Quelque chose de plus souple, oĂč l’utilisateur a plus la main m’aurait mieux convenu.
Pour mes finances, je veux du FIABLE à 100%, pour moi c’est la base. Donc suis revenu à mon excel, parfaitement moche mais parfaitement exact.
Il reste heureusement le forum, de grande qualité.

6 « J'aime »

Je m’en fous royalement des cryptos et je ne comprends pas l’accent mis sur elles.
EmballĂ© par le concept vendu, mais bien trop d’erreurs, PV et dividendes fantasques (dividendes en milliers d euros au lieu de yen), affichage d’actions qui ne sont pas les miennes. Bugs grossiers et « simples » dĂ©noncĂ©s depuis des mois mais toujours prĂ©sents, alors que de nombreux dĂ©veloppements moins essentiels pour moi ont lieu en parallĂšle.
Je ne pense pas renouveler, je prĂ©fĂ©rerais un produit plus simple mais fiable. A quoi bon tous ces indicateurs et graphes s’ils ne correspondent en rien Ă  la rĂ©alitĂ© ?

9 « J'aime »

Il ne faut pas se tromper d’ennemi. L’ennemi, c’est la banque. Celle qui continue à tout faire pour rendre l’outil inutilisable. Celle qui traine les pieds et prend plaisir à provoquer des bugs en tout genre avec des API toujours plus instables. Celle qui se moque des lois.
Nos données nous appartiennent et on finira par les obtenir ! De gré ou de force.

2 « J'aime »