Je vais me faire un google sheet a coté, je ne trade pas donc une mise a jour moins réguliere de mes positions me dérange pas. Le prix des actions/cryptos peuvent se récupérer facilement donc bon …
Je regarde pour utiliser moning ou invvest également.
Il n’y a rien sur le marché que je trouve assez robuste pour gérer mon patrimoine
Finary ne me sert plus qu’à visualiser le cumul des comptes à un instant T et encore, j’ai deux comptes qui ont un delta de valorisation assez important que je ne comprends toujours pas mais Bref …
En revanche, tout l’aspect , suivi, évolution valorisation dans le temps, plus values etc … j’ai abandonné malgré de longues heures d’essais de compréhension
Des lignes d’assurances vie ayant des +value YTD, d’autres 1 mois alors que le bouton est cliqué sur 1 mois. Des lignes en + value 1 mois reprenant la totalité de la valorisation alors que le compte est synchronisé depuis 1 an
Sans compter les comptes qui se désynchronisent ou disparaissent et après nouvel ajout repart en historique 24h créant une décrédibilisation de l’étude des performances
Des lignes SCPI ayant une valeur de retrait supérieure > à la valeur de souscription
Une SCPI ayant baissée son prix de part depuis 4 mois non mise à jour etc …
Un PEA qui me met des plus values fortement négative alors qu’on voit vient que l’évolution de la courbe sur un mois est positive et qu’il ne s’est rien passé sur mon PEA en terme, de vente, retrait, apport, si ce n’est l’évolution de la bourse
En synthèse, l’idée de base était de tout visualiser au même endroit et j’en arrive à constamment aller sur tel site d’assurance vie etc … pour vérifier la cohérence et si on doit faire cette vérification, c’est que la confiance dans la finalité de base n’est pas là
Si tu n’as pas de synchro à faire tu peux utiliser Kubera. Tu rentres le ticker, le nombre et ça actualise tout seul. Je synchronise uniquement mes comptes courants. C’est complément paramétrable (tu peux créer ce que tu veux comme sur un excel), tu peux afficher les graphiques que tu veux. Les calculs sont justes. Tu peux rajouter de l’historique. C’est très bien pour les crypto. C’est joli, il y a un mode jour/nuit. Tu peux mettre des notes, des descriptifs et uploader des documents. C’est top aussi pour le Private Equity car cela calcul les TRI et tu peux afficher ce qu’il reste à funder.
Tu peux simuler ton patrimoine dans plusieurs années en choisissant toi même tous les paramètres. Il y a des tutos sur youtube pour avoir une idée de la plateforme. C’est en anglais par contre.
Une plateforme comme Kubera permet de calculer les TRI. Tu as juste à rentrer la date et le montant que tu as a ajouté. C’est le meilleur outil de suivi de portefeuille que j’ai testé jusqu’à present, entièrement paramétrable.
Je regrette également l impossibilité de classer par nous même certains actifs. Par exemple les reit dans l immobilier ou les fonds monétaires dans la catégorie fond euro
En synchro c’est principalement US mais il y a les grandes banques françaises. En crypto tu peux tout synchroniser. Je n’ai aucun pb de synchro et tu as un widget qui t’indique en temps réel la qualité du connecteur. L’avantage c’est que tes actions, ETF, OPCVM se mettent à jour tout le temps automatiquement à partir du moment où tu as rentré l’isin et le nb de parts. Tu peux créer et afficher n’importe quel graphique. Tu peux définir une allocation cible et il te dira ce que tu dois arbitrer entre tes classes d’actifs pour revenir à ton allocation cible. Tu peux rentrer à la main ce que tu veux comme produit comme sur un excel, classer toi même la catégorie des actifs, donner le nom que tu veux. Ça gère les devises. C’est assez puissant.
@Crabounet ton argument n’est pas fondée il faudra que tu m’explique comment tu fait pour avoir une analyse juste de ton patrimoine qui est la base alors que finary n’est pas capable de calculer tes intérêts tous les 15 du mois sur les compte a terme même en rentrant les informations manuellement il sont pas pris en compte
Des dividendes afficher alors que tu les touche pas la valeur de ton Rp prend 10000€ du jour au lendemain
La synchronisation Et j’en passe alors oui finary est une belle coquille Mais a l intérieur c’est le bordel alors oui on paye pour un minimum de services avoir des comptes synchroniser et des valeurs juste
Je viens de souscrire en septembre à finary plus. Je suis plutôt satisfait pour l’usage que j’en ai (pas de trading, pas de crypto) quelques désynchronisations oui. J’utilise surtout pour centraliser et consulter les soldes.
J’ai toujours mon excel à côté et mon googlesheet pour avoir une vision précise de ma diversification.
Je me dis dans un 1 an ce sera complètement différent avec d’autres fonctionnalités ou des fonctionnalités existantes améliorées.
Je partage tout ce qui est dit dans ce thread je ne vais pas en rajouter une couche…j’ai eu l’occasion de m’exprimer à ce sujet dans différents topics, mais j’ai toujours eu le sentiment de jeter une bouteille à la mer.
Par contre ce que je déplore par dessus tout c’est l’absence totale de communication de Finary face à ce mécontentement d’une grande partie des utilisateurs Finary +.
J’en remets une couche (rien à ajouter, tout a été dit), histoire de faire remonter ce sujet dans le classement, pour peut-être générer une prise en compte par Finary de nos demandes basiques…
Depuis le début du problème on remonte quasiment à 1mois, avec un poste sur le forum il y a déjà 13j, apparemment le problème vient directement de Finary et ça n’avance pas plus vite que les problèmes externes
sarcasme: c’est beau de voir que vous avez la certitude d’avoir un choix…
Il y aura combien de Finary+ (ou lite) actifs et payants actuellement? 2.000? Par an, ça ferait 240K€. 5.000? 600K€… (et je reste optimiste car les dernières C.A. disponibles, de 2021, sont de 36K€) pas de quoi payer les infrastructures/contrats et les employé(e)s ; et les investisseurs après trois ans vont demander des comptes, si pas déjà fait (comme je l’avais préconisé ça fait quelque moi ailleurs dans le forum)… j’espère surtout pour les employé(e)s que la partie crypto donne les résultats espérés et permette de continuer : l’idée y est et est bonne, mais je crois que le vrai problème de synchro soit que le projet soit arrivé trop tôt; si tout avait marché bien ils auraient pu se concentrer sur les ventes, les partenariats, le bling bling, la promo, la communnauté, etc. mais si le l’environnement/prestataires ne sont pas en fonction de faire marcher l’outil (pour des raisons hors du contrôle de Finary), Finary est arrivé trop tôt
Perso je ne reste que pour le forum et les vidéos interview/actus. Même en gratuit l’application est pénible à utiliser (bugs, synchros instables, considérée comme une intrusion par mon compte Boursorama…)
J’avais testé Finary il y a plus d’un an mais, comme déjà évoqué, trop de problèmes de synchronisation, pertes d’historique, etc…et rien de paramétrable par exemple concernant la répartition des actifs.
Peut être que le choix de tout miser sur la synchro n’était pas le bon, car dépend trop d’acteurs extérieurs qui ne joueront jamais tous le jeu. Quelque chose de plus souple, où l’utilisateur a plus la main m’aurait mieux convenu.
Pour mes finances, je veux du FIABLE à 100%, pour moi c’est la base. Donc suis revenu à mon excel, parfaitement moche mais parfaitement exact.
Il reste heureusement le forum, de grande qualité.
Je m’en fous royalement des cryptos et je ne comprends pas l’accent mis sur elles.
Emballé par le concept vendu, mais bien trop d’erreurs, PV et dividendes fantasques (dividendes en milliers d euros au lieu de yen), affichage d’actions qui ne sont pas les miennes. Bugs grossiers et « simples » dénoncés depuis des mois mais toujours présents, alors que de nombreux développements moins essentiels pour moi ont lieu en parallèle.
Je ne pense pas renouveler, je préférerais un produit plus simple mais fiable. A quoi bon tous ces indicateurs et graphes s’ils ne correspondent en rien à la réalité ?
Il ne faut pas se tromper d’ennemi. L’ennemi, c’est la banque. Celle qui continue à tout faire pour rendre l’outil inutilisable. Celle qui traine les pieds et prend plaisir à provoquer des bugs en tout genre avec des API toujours plus instables. Celle qui se moque des lois.
Nos données nous appartiennent et on finira par les obtenir ! De gré ou de force.