Jeune investisseur à la recherche de conseils!

Bonjour,

Je m’appelle Thibault et j’ai actuellement 18 ans. Je vais rentrer en 2ème année de BUT à l’université et je viens d’être embauché en alternance. Je souhaite dès à présent investir mes premiers salaires à fin d’être libre financièrement le plus tôt possible !

Je pense pouvoir investir 500€ par mois, je vis encore chez mes parents, j’aurais juste des frais liés à ma voiture ( essence, assurance, entretiens ).

Je pense partir sur du MSCI World, mais j’aimerais également placer un peu en crypto mais vraiment très peu car je veux avant tout m’assurer une stabilité et chercher de la performance risquée avec la crypto quand j’aurais un peu d’argent en plus.

Il me restera 5 années d’études ( 2 années BUT + 3 ans ingénieur en alternance aussi )
Mes revenus avec mon salaire d’ingénieur me permettront d’investir plus à l’avenir.

Je suis preneur de tous vos avis !

Parcourir les page de ce forum et blog de référence (ADI) te permettront de trouver toutes les réponses à tes questions et surtout te former pour prendre tes décisions en pleine conscience

4 « J'aime »