Hello,
Je mâinterroge en ce moment sur la bonne façon de choisir une SCPI.
Ce nâest pas dâactualitĂ© pour le moment mais je voulais en profiter pour me former afin dâĂȘtre prĂȘte lorsque je serai en phase de rente ![]()
Ce serait plutĂŽt pour loger dans une AV. Quels sont les Ă©lĂ©ments auxquels je dois prĂȘter attention ? Quels sites, chaĂźnes youtube fiables sur lesquelles je pourrais me former ?
Merci ![]()
regarde la chaine Youtube de Louve Invest ca te donnera dĂ©jĂ des bonnes connaissances de base (TD, TRI, frais in/out, fiscalitĂ©, montage direct AV PER, pleine proprietĂ© / nue propriĂ©tĂ©, crĂ©dit,âŠ)
AprĂšs toujours la m question: definir son but, son objectif, son appĂ©tance aux risques âŠ
tu pourras au moins de lancer sur tes premiÚres (200⏠les 1eres parts aussi pour comprendre) => apprentissage par soi meme
Je rejoinds @Rudi, le mieux est dâapprendre par toi mĂȘme. Bouffe des ressources (articles, vidĂ©os, analyse) et utilise chatGPT pour rĂ©pondre Ă tes questions prĂ©cises si tu ne comprends pas certaines notions.
Ton meilleur conseiller, câest toi mĂȘme. Et pour ça il faut bien comprendre les diffĂ©rentes solutions et modalitĂ©s.
une fois que vous aurez progressé via la chaßne de Louve Invest, le site meilleurescpi.com permet de bien synthétiser, et donc bien comparer avant de creuser.
Dâaccord merci je vais creuser tout ça ![]()