Le choix d'une SCPI

Hello,
Je m’interroge en ce moment sur la bonne façon de choisir une SCPI.
Ce n’est pas d’actualitĂ© pour le moment mais je voulais en profiter pour me former afin d’ĂȘtre prĂȘte lorsque je serai en phase de rente :blush:
Ce serait plutĂŽt pour loger dans une AV. Quels sont les Ă©lĂ©ments auxquels je dois prĂȘter attention ? Quels sites, chaĂźnes youtube fiables sur lesquelles je pourrais me former ?
Merci :blush:

regarde la chaine Youtube de Louve Invest ca te donnera déjà des bonnes connaissances de base (TD, TRI, frais in/out, fiscalité, montage direct AV PER, pleine proprieté / nue propriété, crédit,
)
AprÚs toujours la m question: definir son but, son objectif, son appétance aux risques 

tu pourras au moins de lancer sur tes premiùres (200€ les 1eres parts aussi pour comprendre) => apprentissage par soi meme

2 « J'aime »

Je rejoinds @Rudi, le mieux est d’apprendre par toi mĂȘme. Bouffe des ressources (articles, vidĂ©os, analyse) et utilise chatGPT pour rĂ©pondre Ă  tes questions prĂ©cises si tu ne comprends pas certaines notions.

Ton meilleur conseiller, c’est toi mĂȘme. Et pour ça il faut bien comprendre les diffĂ©rentes solutions et modalitĂ©s.

1 « J'aime »

une fois que vous aurez progressé via la chaßne de Louve Invest, le site meilleurescpi.com permet de bien synthétiser, et donc bien comparer avant de creuser.

1 « J'aime »

D’accord merci je vais creuser tout ça :+1: