Bonjour,
J’ai acheté une clé LEDGER NANO X pour y transférer l’ensemble de mes cryptos de l’exchange COINBASE vers ma LEDGER.
Sans aucune difficulté j’ai réussi à effectuer deux transactions, qui apparaissent sur l’interface du logiciel LEDGER LIVE en vert et ayant le statut confirmée.
Cependant, la dernière transaction que j’ai réalisé (avec un peu plus de difficultés que les 2 premières) a abouti et elle apparaît également sur l’interface de LEGER LIVE sauf que cette fois ci elle est en orange et lorsque je consulte le statut en cliquant dessus il est inscrit « non confirmée ».
Je cherche à savoir concrétement ce que cela veut dire ? Comment passer la transaction en « confirmée » ? Je précise que pour la dernière transaction, quand j’ai reçu la crypto ( du btc en l’occurence) le montant du solde total s’est mis à jour et correspondait bien au total des transactions que j’ai réalisé (moins les frais évidemment). Mais quelques temps après, le montant de la dernière transaction n’apparaît plus dans le solde total.
Quelqu’un pourrait m’aiguiller ? Je suis largué. J’ai procédé de la même manière pour ces 3 transactions et la 3ème ne s’est pas déroulé comme les 2 premières…
Ugo23
Janvier 16, 2025, 6:11
2
Salut! Sur quelle blockchain tu as réalisé la transaction?
1 « J'aime »
Bonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Les transactions ont été réalisées sur la blockchain BITCOIN.
Ugo23
Janvier 16, 2025, 6:45
4
Tu peux alors utiliser ce lien: https://btcscan.org/
Ca te permet de regarder si la transaction est en cours de réalisation, confirmation ou si elle a bien été réalisé. Tu peux aussi y voir le solde de ton adresse avec les différentes transactions entrantes et sortantes
1 « J'aime »
Je viens d’utiliser ton lien , en y copiant l’adresse de transaction.
Il est inscrit " La transaction ****** a été réalisée sur le réseau Bitcoin le 2025-01-16 17:36:38 GMT +1. La transaction a été confirmée 12 fois. Les frais de transaction étaient de …"
Pourtant, le montant correspondant à cette transaction n’apparaît pas sur le solde du logiciel ledger live de mon pc (mais par contre il apparaît correctement sur le solde de mon application iOS ledger live).
Ugo23
Janvier 16, 2025, 6:55
6
Ledger live PC met du temps à réagir par moment de mon côté. Le rafraichissement est assez lent. C’est peut-être seulement ça puisque le btcscan te dit que tout a été réalisé correctement
2 « J'aime »
D’accord alors je vais me montrer patient jusqu’à demain…
Initialement la transaction apparaisser sur ledger live pc mais en orange et avec le statut non confirmé. J’ai fait appel au chat de LEDGER, c’est un bot qui répond mais il donne déjà quelques étapes à suivre dont celle de « vider le cache » du logiciel. Et depuis que j’ai vidé le cache, la transaction a complétement disparu …
Par contre sur ledger live sur mon iphone, le solde total correspond bien aux transactions réalisées …
As-tu paramétrer la synchronisation entre ton appli Ledger sur téléphone et sur PC ?
Je pense que ton problème vient de là .
2 « J'aime »
Bonsoir Nicolas, oui c’est fait, c’est une des premières choses que j’ai faite après avoir installé l’application sur mon iphone et le logiciel sur mon PC.
Je viens de rallumer ma ledger et de relancer ledger live sur mon pc. La transaction apparaît désormais comme confirmée et le solde total correspond au montant de l’ensemble de mes transactions, il semble qu’il fallait juste être patient et qu’il y ait également un décalage entre ledger live pc et smartphone (application iOS).
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de m’apporter leur aide.
5 « J'aime »
Oui quand c’est comme ça c’est toujours un problème de synchronisation le mieux est d’arrêter l’application sur pc et de la relancer.
1 « J'aime »
Ah oui belle frayeur aussi de mon côté… entre les MAJ du ledger… et le rafraichissement
faut ĂŞtre solide suivant le montant en transit 0_O