Lettre annuelle de Warren Buffett

Berkshire Hathaway, le fonds du légendaire W. Buffett, vient de publier sa traditionnelle lettre à ses actionnaires. Elle est visible ici. En 2021, il a légèrement surperformé le S&P 500 (+0,9 points).

Leurs principales positions:

  • Assurance (Geico et d’autres) : business très rentables avec des cash-flow stables
  • Apple : ils possèdent >5%, et profitent des rachats d’actions d’Apple pour augmenter leurs % sans rien faire
  • BNSF (fret ferroviaire US)
  • BHE (Ă©nergie)

Autres positions importantes: AMEX, Bank of America, Coca, Mitsubishi…

Berkhire a aussi $144B de cash et d’équivalents (vous avez bien lu), ce qui permet de continuellement acheter/profiter d’éventuelles baisses. Ils rachètent aussi des actions Berkshire quand ils trouvent leurs prix trop bas.

Bref, un portefeuille incroyablement solide et construit sur près de 60 ans… Une belle leçon d’investissement très long terme.

La grande question persiste : qui prendra la relève de Warren Buffett et son associé Charlie Munger ?

24 « J'aime »

Je rappelle d’ailleurs que Berkshire fait partie du S&P 500, et est donc dans les ETF qui répliquent cet indice.

5 « J'aime »

Pas de grosse info dans cette édition, même si elle est toujours intéressante à lire.
Un gestionnaire qui respecte ses investisseurs jusqu’au trefond de son âme, ça change des foufous façon Cathie Woods

Merci. J’apprends quelque chose. Je vais pouvoir investir dans le S&P500 l’esprit encore plus tranquille.