Levée de fonds Lyzi paiement crypto

Bonjour la commu Finary,

Je me permets un message en effet, je suis depuis quelques temps avec beaucoup d’attention une startup qui s’appelle Lyzi (https://www.lyzi.io/) et qui déploit une solution de paiement en crypto en France est en Europe, ils ont déployés des centres commerciaux je crois Beaugrenelle à Paris et plus récemment Printemps dans l’ensemble des magasins en France. Ils revendiquent plus de 1000 commerçants qui acceptent le paiement en crypto ce qui est de mon point de vue une performance dans les conditions actuelles.

J’avais acheté quelques tokens il y a quelques temps et je vois qu’ils lèvent des fonds en ce moment sur un format « communautaire » en equity via Tudigo. Je ne sais pas si le lien passera mais je le post tout de même (Investir dans Lyzi - Une levée de fonds en Île-de-France sur Tudigo), je suis preneur de feedback d’investisseurs plus chevronnés et qui ont déjà investies sur des start-ups via un PEA ou en défisc IR-PME sur ce type d’investissements sur des marchés « jeunes ».

Egalement preneur de retours, en effet, je suis vraiment séduit par leur solution mais comme le marché des cryptos et difficile je m’interroge. Je pense que les belles années dans la crypto arrive, cette solution me paraît être la meilleure pour qu’on puisse réinjecter nos cryptos dans la « vraie » vie.

Vraiment preneur de vos retours !
Merci à toute la commu Finary !

3 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que ce soit du payement en crypto en fait. Ils font pour le compte des clients, la conversion de Crypto en vraie monnaie (pour peu que la conversion soit possible, et qu’il y ait un marché de gens pour « recycler » les jetons ainsi « vendus »…). Les commerçants sont payés en vrai Euros, et non en jeton !!! Bref, c’est un peu comme lorsque tu utilises ta carte bancaire française aux USA: tu payes la conversion au taux de change du jour (majoré de commissions bien souvent), et le commerçant est crédité en dollar. Sauf que dans ce cas là, aussi bien coté Euro, que coté Dollar, tu as des institutions derrière qui te garantissent l’usage de la monnaie et sa conversion. Ce n’est évidement pas le cas dans les Chrypto, où il faut trouver une contrepartie, et s’il y en a pas, et bien tu restes avec tes jetons (c’est un cas actuellement théorique, vue la Hype sur ce type de produits, mais qui n’a AUCUNE régulation, ni AUCUNE garantie de contrepartie si tu veux revenir dans le monde réel).