Liquidation d’un Perp

Bonjour
je possède un PERP. (75000 eur) et je suis à la retraite (63 ans).
Je pense à le retirer pour profiter de cette somme.
Quel est l’option la plus intéressante fiscalement faire un retrait de 100% du capital ou en faire un retrait 20% Capital et 80 % rente.? Si je fais un retrait total ,l’idee etait de placer cette somme sur un contrat d’assurance vie sur un fonds en euros avec bonus que je possède 100000 euros ( 70 %euros / 30 % uc).
A l’issue me servir de cette assurance vie et me faire des retraits ponctuels ou faire des retraits annuel afin bénéficier de l’abattement des 9000 euros en couple pour épurer la plus values
Mon taux d’imposition est de 11%.
Dans l’attente de votre avis et réponse. Merci

Bonjour

Quel est l’option la plus intéressante fiscalement

Enlève fiscalement dans la question. Ce que tu veux c’est toucher le maximum d’argent, peu importe ce que l’état se met en poche. La fiscalité est à prendre en compte bien sur mais pas que.

Sinon sans data (contrat frais de passage en rente) on va pas pouvoir t’aider. En général sortir en rente est couteux Retraite : sortie en rente ou en capital ? PER, assurance vie

Bonjour,

Si c’est un PERP il est impossible ou presque de récupérer l’argent sous forme de capital, ou alors à la marge. Ce produit est prévu pour être converti en rente après la retraite :

Plan d'épargne retraite populaire (Perp) | Service-Public.fr.

Si tu veux récupérer tout ton capital d’un coup, ou une grosse partie, et laisser le reste en placement dessus, il faut d’abord convertir le PERP en PER. Il y a des courtiers comme Linxea qui le proposent :