Merci @mounir
effectivement je nâavais pas vu cette possibilitĂ©.
Du coup il faudrait permettre un « Profil investisseur » par membre de la famille.
Concernant la pension alimentaire, il faudrait quâelle soit Ă©galement prise en compte dans le calcul du « Taux dâendettement ».
ludosm
Février 27, 2023, 7:07
131
Câest vraiment bien @mounir . Cependant certaines corrections seraient apprĂ©ciĂ©es :
Les noms des comptes qui ne contiennent que des fonds euros et/ou que des parts de SCPI ne peuvent pas ĂȘtre Ă©ditĂ©s et leur lisibilitĂ© sâen trouve rĂ©duite dans le PDF.
Dans le PDF, les montants des biens immobiliers viennent se superposer au nom du bien (les montants ne sont pas justifiés à droite).
Les comptes supprimĂ©s (donc Ă 0âŹ) apparaissent dans la liste des comptes. On peut les dĂ©sĂ©lectionner mais cela nâapporte rien Ă priori.
Les espacements entre les lignes des comptes Actions et fonds sont plus étroits que ceux des autres sections.
Maintenant une amélioration:
Pourrait-on choisir le format de sortie : xls ou csv en plus de pdf ?
Encore bravo pour ces améliorations
Dado
Février 27, 2023, 10:24
132
Bonjour, je viens dâĂ©diter un certificat pour un premier RDV ça va me permettre de le tester en direct.
Petite remarque, les investissements en Crowdlending nâapparaissent pas sur le certificat lorsquâils sont sĂ©lectionnĂ©s. Ils sont pris en compte dans le calcul par contre.
Si je ne les sélectionne pas ils sont bien ignorés pas de soucis de ce cÎté là .
NB : ce sont des investissements rentrés à la main.
Bravo pour toutes ces amĂ©liorations, câest bien mieux !
Dernier petit problÚme de mon cÎté, mes SCPI Corum (synchronisées) sont comptées dans la catégorie Actions & Fonds au lieu de la catégorie SCPI.
Orkin
Février 28, 2023, 9:34
134
Bonjour,
Je trouve cette fonctionnalitĂ© top ! Câest vraiment cool de pouvoir tout exporter dâun coup. Jâai cependant remarquĂ© un dĂ©faut au niveau de Revolut Trading dans lequel on peut avoir de la crypto ou des actions. CĂŽtĂ© dashboard câest trĂšs bien sĂ©parĂ© mais dans la dĂ©claration de patrimoine les cryptos sont indiquĂ©es dans la partie action et non pas dans la partie crypto.
Merci
Bien vu, ces Ă©carts dâespacements semblent affecter uniquement certains utilisateurs. On va creuser.
Pour le format de sortie, un CSV est faisable mais pas du tout lié à cette fonctionnalité. Tu peux voter pour ces fonctionnalités ici
Bonjour Ă tous,
Jâai dĂ©cidĂ© de recrĂ©er un sujet sur lâexport Excel CSV de notre Finary car celui dĂ©jĂ prĂ©sent dans notre communautĂ© « [FonctionnalitĂ©] Export PDF & Excel (CSV) » est je pense beaucoup plus axĂ© sur la partie export PDF, et je pense que le sujet « Export Excel CSV » est un sujet Ă part entiĂšre et quâil mĂ©rite son propre post seul dans notre communautĂ© Finary.
Voici donc mon point de vue sur lâutilitĂ© dâavoir un export de nos donnĂ©es Finary sous un fichier CSV (pour Excel ou GooglâŠ
EricM
Mars 4, 2023, 6:00
136
Hello @mounir et @Camille ,
Me revoici-revoilĂ , car (mĂȘme ça a beaucoup progressĂ© ) jâai encore dĂ©tectĂ© 2 bugs dans le pdf :
jâai un compte de Crowdlending Pretup (que jâai rentrĂ© manuellement), mais il nâapparaĂźt pas dans le pdf. RĂ©sultat : si je somme Actions & Fonds + Immobilier + Autres Actifs + Comptes bancaires, je ne retombe pas sur le Patrimoine total (il manque mes 5274 ⏠de Pretup)
le salaire mensuel du pdf est erronĂ© (il nâest pas cohĂ©rent avec le salaire annuel que jâai dĂ©clarĂ© dans le profil investisseur)
Et aussi une petite remarque, suite Ă lâintĂ©gration de Homunity (merci !), ça serait bien de mentionner « Homunity » dans le pdf, en complĂ©ment de « Crowdfunding » :
A plus !
Eric
1 « J'aime »
Dado
Mars 4, 2023, 9:39
137
EricM:
jâai un compte de Crowdlending Pretup (que jâai rentrĂ© manuellement), mais il nâapparaĂźt pas dans le pdf. RĂ©sultat : si je somme Actions & Fonds + Immobilier + Autres Actifs + Comptes bancaires, je ne retombe pas sur le Patrimoine total (il manque mes 5274 ⏠de Pretup)
Tout pareil pour moi avec des ajouts manuels de LaPremiĂšreBrique, je lâavais mentionnĂ© sur un post au dessus.
EricM:
Et aussi une petite remarque, suite Ă lâintĂ©gration de Homunity (merci !), ça serait bien de mentionner « Homunity » dans le pdf, en complĂ©ment de « Crowdfunding » :
Pour Homunity jâai eu le mĂȘme soucis et je pense quâil sâagit dâun oubli de Finary.
En synchronisant Homunity les projets apparaissent sous un nouveau compte appelé génériquement " Crowdlending"
Jâai rĂ©solu le problĂšme en renommant manuellement le compte.
De mon cĂŽtĂ© ça fonctionne bien. Mais aussi bizarre que cela puisse paraitre il faut modifier son profil dans PREDICT sur lâapplication. Les dĂ©penses prises en compte sont par contre bien celles du profil investisseur sur PC⊠voilĂ
Il faut bien penser à sortir les crédits immobiliers synchronisés des dépenses incompressibles sur le profil investisseur sinon le calcul est faux.
DerniĂšre petite chose, on nous demande le taux dâimposition moyen sur le profil investisseur et ce nâest pas pris en compte dans le PDF et câest dommage.
Des petits dĂ©tails qui je lâespĂšre seront bientĂŽt corrigĂ©s.
1 « J'aime »
EricM
Mars 5, 2023, 12:52
138
Merci @Dado
Le coup du salaire indiquĂ© dans PREDICT (prioritaire sur celui indiquĂ© dans le profil, il y a donc un doublon fĂącheux), je nây avais pas pensĂ©, merci !
Pour Crowdfunding / Homunity, la correction manuelle est facile, effectivement.
EricM
Mars 5, 2023, 7:31
139
Encore une remarque !
Dans PREDICT, on nous demande « Quels sont vos revenus mensuels » : « Indiquez les revenus nets aprÚs impÎts sur le revenu. Vous pouvez intégrer vos revenus locatifs et revenus de capitaux. »
MAIS dans le pdf, ce chiffre devient « Salaire (avant impĂŽts)  », et en outre les revenus mobiliers et immobiliers sont ajoutĂ©s Ă ce chiffreâŠ
Bref, un beau bordâŠ
Pas trĂšs cohĂ©rent tout çaâŠ
Eric
mounir
Mars 5, 2023, 12:10
140
Ca tombe bien puisque la donnée sne vient pas de Predict, mais de « Mon profil  »
On prĂ©pare une flopĂ©e dâamĂ©lioration sur la prochaine version, la dĂ©claration deviendra exclusivement accessible aux Finary Plus.
1 « J'aime »
EricM
Mars 5, 2023, 12:24
141
En ce qui me concerne, les chiffres de revenus du pdf viennent de PREDICT, pas de mon profilâŠ
Dado
Mars 5, 2023, 1:30
142
Oui exactement jâai fait diffĂ©rents tests et la donnĂ©e vient bien de PREDICT. Câest ce quâon pointe justement.
Jâai testĂ© plusieurs fois en mettant des valeurs dĂ©lirantes et Ă chaque fois le mĂȘme rĂ©sultat
1 « J'aime »
Sans rentrer dans les dĂ©tails, il se trouve quâon a « mappé » le champs de Predict sur celui du Profil. La solution est dâindiquer le revenu qui vous convient avant lâĂ©dition du PDF.
EricM
Mars 5, 2023, 2:56
144
Pas cool, la dĂ©claration pdf prochainement accessible seulement aux Finary PlusâŠ
1 « J'aime »
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a Ă©tĂ© abordĂ© dans la discussion (il y a pas mal de messages donc je nâai pas tout lu).
Il y a un souci au niveau de mon salaire dans la dĂ©claration de patrimoine. Sur le profil investisseur, on nous demande de renseigner notre salaire net et notre taux dâimpĂŽts. Puis, sur la dĂ©claration de patrimoine le salaire apparaĂźt bien, mais il est prĂ©sentĂ© comme « avant impĂŽt » donc « brut ». Je pense quâil sâagit seulement dâun problĂšme dâaffichage. Pourriez-vous corriger cela ?
Par ailleurs, je vois quâune de mes assurances vie « Linxea Avenir 2 » apparaĂźt deux fois. Une fois câest la bonne, la seconde est Ă 0. Quand je vais dans la synchronisation de mes comptes, je nâen vois quâun et ne peux pas dĂ©cocher celui qui est en trop.
Merci de votre aide.
Bonne journée
EricM
Mars 8, 2023, 8:28
146
Bonjour @ludosm ,
Je me permets de vous contacter, car je rencontre le mĂȘme problĂšme que vous aviez : je nâarrive pas Ă renommer un compte assurance vie qui ne contient que des fonds euro.
â avez-vous trouvĂ© une solution Ă ce problĂšme ?
Bonne journée.
ludosm
Mars 17, 2023, 7:43
147
Non EricM , je nâai pas trouvĂ© de solution et je nâai eu aucune rĂ©ponse de la part de lâĂ©quipe Finary. Je suppose que cela nâest pas possible. Câest ennuyeux.
EricM
Mars 17, 2023, 10:49
148
@Camille Une rĂ©ponse Ă la question ci-dessous peut-ĂȘtre ?
Câest un problĂšme que nous avons identifiĂ© et une tĂąche est ouverte pour corriger ça. Nous vous informerons quand ce sera fait.
1 « J'aime »