[Live] DĂ©claration de patrimoine (PDF)

Merci @mounir

effectivement je n’avais pas vu cette possibilitĂ©.

Du coup il faudrait permettre un « Profil investisseur » par membre de la famille.

Concernant la pension alimentaire, il faudrait qu’elle soit Ă©galement prise en compte dans le calcul du « Taux d’endettement ».

C’est vraiment bien @mounir. Cependant certaines corrections seraient apprĂ©ciĂ©es :

  • Les noms des comptes qui ne contiennent que des fonds euros et/ou que des parts de SCPI ne peuvent pas ĂȘtre Ă©ditĂ©s et leur lisibilitĂ© s’en trouve rĂ©duite dans le PDF.
  • Dans le PDF, les montants des biens immobiliers viennent se superposer au nom du bien (les montants ne sont pas justifiĂ©s Ă  droite).
  • Les comptes supprimĂ©s (donc Ă  0€) apparaissent dans la liste des comptes. On peut les dĂ©sĂ©lectionner mais cela n’apporte rien Ă  priori.
  • Les espacements entre les lignes des comptes Actions et fonds sont plus Ă©troits que ceux des autres sections.

Maintenant une amélioration:

  • Pourrait-on choisir le format de sortie : xls ou csv en plus de pdf ?

Encore bravo pour ces améliorations

Bonjour, je viens d’éditer un certificat pour un premier RDV ça va me permettre de le tester en direct.

Petite remarque, les investissements en Crowdlending n’apparaissent pas sur le certificat lorsqu’ils sont sĂ©lectionnĂ©s. Ils sont pris en compte dans le calcul par contre.
Si je ne les sélectionne pas ils sont bien ignorés pas de soucis de ce cÎté là.
NB : ce sont des investissements rentrés à la main.

Bravo pour toutes ces amĂ©liorations, c’est bien mieux !

Dernier petit problÚme de mon cÎté, mes SCPI Corum (synchronisées) sont comptées dans la catégorie Actions & Fonds au lieu de la catégorie SCPI.

Bonjour,

Je trouve cette fonctionnalitĂ© top ! C’est vraiment cool de pouvoir tout exporter d’un coup. J’ai cependant remarquĂ© un dĂ©faut au niveau de Revolut Trading dans lequel on peut avoir de la crypto ou des actions. CĂŽtĂ© dashboard c’est trĂšs bien sĂ©parĂ© mais dans la dĂ©claration de patrimoine les cryptos sont indiquĂ©es dans la partie action et non pas dans la partie crypto.

Merci

Bien vu, ces Ă©carts d’espacements semblent affecter uniquement certains utilisateurs. On va creuser.

Pour le format de sortie, un CSV est faisable mais pas du tout lié à cette fonctionnalité. Tu peux voter pour ces fonctionnalités ici :point_down:

Hello @mounir et @Camille ,

Me revoici-revoilĂ , car (mĂȘme ça a beaucoup progressĂ© :+1:) j’ai encore dĂ©tectĂ© 2 bugs dans le pdf :

  • j’ai un compte de Crowdlending Pretup (que j’ai rentrĂ© manuellement), mais il n’apparaĂźt pas dans le pdf. RĂ©sultat : si je somme Actions & Fonds + Immobilier + Autres Actifs + Comptes bancaires, je ne retombe pas sur le Patrimoine total (il manque mes 5274 € de Pretup)

  • le salaire mensuel du pdf est erronĂ© (il n’est pas cohĂ©rent avec le salaire annuel que j’ai dĂ©clarĂ© dans le profil investisseur)

Et aussi une petite remarque, suite Ă  l’intĂ©gration de Homunity (merci !), ça serait bien de mentionner « Homunity » dans le pdf, en complĂ©ment de « Crowdfunding » :

A plus !
Eric

1 « J'aime »

Tout pareil pour moi avec des ajouts manuels de LaPremiĂšreBrique, je l’avais mentionnĂ© sur un post au dessus.

Pour Homunity j’ai eu le mĂȘme soucis et je pense qu’il s’agit d’un oubli de Finary.
En synchronisant Homunity les projets apparaissent sous un nouveau compte appelé génériquement " Crowdlending"
J’ai rĂ©solu le problĂšme en renommant manuellement le compte.

  • De mon cĂŽtĂ© ça fonctionne bien. Mais aussi bizarre que cela puisse paraitre il faut modifier son profil dans PREDICT sur l’application. Les dĂ©penses prises en compte sont par contre bien celles du profil investisseur sur PC
 voilĂ 
  • Il faut bien penser Ă  sortir les crĂ©dits immobiliers synchronisĂ©s des dĂ©penses incompressibles sur le profil investisseur sinon le calcul est faux.
  • DerniĂšre petite chose, on nous demande le taux d’imposition moyen sur le profil investisseur et ce n’est pas pris en compte dans le PDF et c’est dommage.

Des petits dĂ©tails qui je l’espĂšre seront bientĂŽt corrigĂ©s.

1 « J'aime »

Merci @Dado

Le coup du salaire indiquĂ© dans PREDICT (prioritaire sur celui indiquĂ© dans le profil, il y a donc un doublon fĂącheux), je n’y avais pas pensĂ©, merci !

Pour Crowdfunding / Homunity, la correction manuelle est facile, effectivement.

Encore une remarque !

Dans PREDICT, on nous demande « Quels sont vos revenus mensuels » : « Indiquez les revenus nets aprÚs impÎts sur le revenu. Vous pouvez intégrer vos revenus locatifs et revenus de capitaux. »

MAIS dans le pdf, ce chiffre devient « Salaire (avant impĂŽts) », et en outre les revenus mobiliers et immobiliers sont ajoutĂ©s Ă  ce chiffre


Bref, un beau bord

Pas trĂšs cohĂ©rent tout ça
 :thinking:

Eric

Ca tombe bien puisque la donnĂ©e sne vient pas de Predict, mais de « Mon profil Â»

On prĂ©pare une flopĂ©e d’amĂ©lioration sur la prochaine version, la dĂ©claration deviendra exclusivement accessible aux Finary Plus.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, les chiffres de revenus du pdf viennent de PREDICT, pas de mon profil


Oui exactement j’ai fait diffĂ©rents tests et la donnĂ©e vient bien de PREDICT. C’est ce qu’on pointe justement.
J’ai testĂ© plusieurs fois en mettant des valeurs dĂ©lirantes et Ă  chaque fois le mĂȘme rĂ©sultat

1 « J'aime »

Sans rentrer dans les dĂ©tails, il se trouve qu’on a « mappé » le champs de Predict sur celui du Profil. La solution est d’indiquer le revenu qui vous convient avant l’édition du PDF.

Pas cool, la déclaration pdf prochainement accessible seulement aux Finary Plus


1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a Ă©tĂ© abordĂ© dans la discussion (il y a pas mal de messages donc je n’ai pas tout lu).
Il y a un souci au niveau de mon salaire dans la dĂ©claration de patrimoine. Sur le profil investisseur, on nous demande de renseigner notre salaire net et notre taux d’impĂŽts. Puis, sur la dĂ©claration de patrimoine le salaire apparaĂźt bien, mais il est prĂ©sentĂ© comme « avant impĂŽt » donc « brut ». Je pense qu’il s’agit seulement d’un problĂšme d’affichage. Pourriez-vous corriger cela ?

Par ailleurs, je vois qu’une de mes assurances vie « Linxea Avenir 2 » apparaĂźt deux fois. Une fois c’est la bonne, la seconde est Ă  0. Quand je vais dans la synchronisation de mes comptes, je n’en vois qu’un et ne peux pas dĂ©cocher celui qui est en trop.

Merci de votre aide.

Bonne journée

Bonjour @ludosm,

Je me permets de vous contacter, car je rencontre le mĂȘme problĂšme que vous aviez : je n’arrive pas Ă  renommer un compte assurance vie qui ne contient que des fonds euro.

→ avez-vous trouvĂ© une solution Ă  ce problĂšme ?

Bonne journée.

Non EricM, je n’ai pas trouvĂ© de solution et je n’ai eu aucune rĂ©ponse de la part de l’équipe Finary. Je suppose que cela n’est pas possible. C’est ennuyeux.

@Camille Une rĂ©ponse Ă  la question ci-dessous peut-ĂȘtre ?

C’est un problĂšme que nous avons identifiĂ© et une tĂąche est ouverte pour corriger ça. Nous vous informerons quand ce sera fait.

1 « J'aime »