[Live] Séparation cash / placements Trade Republic

Bonjour, nouvel utilisateur de finary+ je me retrouve face a un souci pour le suivi de mon budget.
J’utilise la partie « espĂšces Â» de mon compte Trade Republic pour mes achats du quotidien (pour le save back et le fait que le montant non encore dĂ©pensĂ© gĂ©nĂšre des intĂ©rĂȘts.
Le souci est que les transactions réalisées ne remonte pas dans Finary, seul le solde remonte.
Y a t il une solution?
D’avance merci

pas pour le moment car TR ne passe pas par Powens

Bonjour Ă  tous, en attendant la prise en charge du cash Trade Republic par Finary, il est possible d’utiliser l’API de Trade Republic pour rĂ©cupĂ©rer ses donnĂ©es si vous avez besoin de faire des analyses. Ce n’est Ă©videmment pas l’idĂ©al, et Ă  ma connaissance, il n’est pas possible d’intĂ©grer des donnĂ©es locales sur Finary (dommage), mais c’est toujours sympa si l’on a besoin d’analyser ses dĂ©penses.

Salut, est ce que tu peux m’expliquer comment faire stp ?

Hello,

Si tu es Ă  l’aise avec un peu de programmation, tu peux crĂ©er un script pour te connecter Ă  ton compte Trade Republic et tĂ©lĂ©charger les opĂ©rations effectuĂ©es en utilisant leur API. De mon cĂŽtĂ©, j’ai dĂ©veloppĂ© un script similaire Ă  ceux utilisĂ©s dans ce projet : pytr.

Si cela intĂ©resse certains d’entre vous, je peux crĂ©er un dĂ©pĂŽt GitHub afin que la communautĂ© puisse y accĂ©der et l’utiliser. Par ailleurs, il me semble que Powens prend dĂ©sormais en charge la connexion aux comptes Trade Republic. Voir ce commentaire.

2 « J'aime »

Hey, ce serait super si tu trouves le temps ! Merci Benjam

1 « J'aime »

Avec l’arrivĂ©e d’un compte français sur TR, je pense que le besoin est plus que jamais d’actualitĂ©. Je vais crĂ©er un dĂ©pĂŽt GitHub asap :wink:.

2 « J'aime »

@plschaming @mounir @MarianAndre d’apres notre ami @Benjam (a l’ancienne) il serait possible de recuperer la donnĂ©e via API de TR. Sinon, la connexion avec powen semble desormais possible. Il y a d’autres points blocant pour la mise en place de votre cotĂ© ?

→ SĂ©curitĂ© de la synchronisation avec TradeRepublic - #2 par Mickael58

1 « J'aime »

@Zion Je te rassure, ils sont au courant, puisqu’ils utilisent Ă©galement l’API de Trade Republic pour rĂ©cupĂ©rer la valeur des assets de ton portefeuille. La difficultĂ© (je suppose) doit venir des donnĂ©es elles-mĂȘmes. J’imagine que Powens doit fournir des donnĂ©es assez dĂ©taillĂ©es, avec certains champs spĂ©cifiques, ce qui doit ĂȘtre assez diffĂ©rent de ce que propose Trade Republic (qui reste assez succinct) et donc il peut y avoir une difficultĂ© a agrĂ©ger les donnĂ©es de ces deux sources.

De plus, dans l’API de Trade Republic, il est nĂ©cessaire d’appliquer des filtres pour exclure certaines transactions qui ne doivent pas apparaĂźtre dans l’onglet budget (par exemple, les transactions de saveback sont un bonus et non une dĂ©pense, mais elles apparaissent tout de mĂȘme comme une ligne de dĂ©pense dans l’API).

1 « J'aime »

@Romain436, @Theo248, @Zion, et à tous ceux que ça intéresse :

J’ai rĂ©cemment partagĂ© un projet open-source permettant d’extraire vos transactions depuis l’API de Trade Republic de maniĂšre simple. Il s’agit d’un script Python que vous pouvez tĂ©lĂ©charger et configurer en quelques Ă©tapes. Il permet d’obtenir vos donnĂ©es sous format JSON ou CSV pour les analyser localement.

:backhand_index_pointing_right: Mon post Finary Ă  ce sujet : Outil open-source pour extraire vos transactions Trade Republic.

N’hĂ©sitez pas Ă  y jeter un Ɠil, et je reste dispo pour toute question ou amĂ©lioration ! :blush:

2 « J'aime »

Bonne année à tous,

Bon ben force est de constater que rien n’est fait Ă  propos de ce bug vraiment gĂȘnant, entre celui-ci et celui avec Boursobank je ne penses vraiment pas poursuivre l’Ave tire chez Finary, dommage ça avait l’air pas mal sur le papier.
En espérant que 2025 soit une meilleure année.

Il est cependant dommage de n’avoir aucuns retour de l’équipe de dev

1 « J'aime »

C’est clairement assez Ă©nervant de se faire ignorer de la sorte. Un simple « bonjour, nous avons conscience du problĂšme, une solution est/n’est pas attendue Ă  court terme Â» ça ne coĂ»te rien pourtant. Mon expĂ©rience au bout de 6 mois d’utilisation : la synchro Bourso ne fonctionne pas, la synchro TR ne fonctionne pas, le transfert de crypto vers Ledger ne fonctionne pas bien. Autrement dit, aucun des 3 services proposĂ©s (suivi du patrimoine, suivi du budget, investissement) ne fonctionne, et le service client est dĂ©faillant. Dans ces conditions impossible d’envisager de reconduire l’abonnement en effet.

3 « J'aime »

C’est vraiment dommage de ne pas avoir cette fonctionnalitĂ©, j’espere que l’équipe de Finary va rĂ©gler ce probleme !

Hello l’équipe,

Je souhaiterai savoir si je suis le seul pour qui le compte courant TRADE REPUBLIC ne se synchronise pas, j’ai bien accĂšs Ă  mes infos des actifs investis mais pas moyen d’avoir le suivi entrĂ©es/sorties du compte courant.

Merci d’avance

Hello l’équipe,

Je souhaiterai savoir si je suis le seul pour qui le compte courant TRADE REPUBLIC ne se synchronise pas, j’ai bien accĂšs Ă  mes infos des actifs investis mais pas moyen d’avoir le suivi entrĂ©es/sorties du compte courant.

Merci d’avance

2 « J'aime »

Tu n’es pas le seul

1 « J'aime »

Je viens de revenir sur Finary. BAh moi c’est pas des problùme des ynchro que j’ai avec TR, il n’apparait meme pas dans la liste pour que je puisse mettre en place la synchro via powens

Oua, relecture des dernier message, bon, bah je ccrois que je vais vite arrĂȘter ma pĂ©riode d essai avec Finary, car ca semble toujours aussi approximatif. C’est vraiment un beau projet, j’ai envie d’ y croire mais la rĂ©alitĂ© semble que l execution fini toujours pas decevoir

1 « J'aime »

En faite actuellement Trade Republic migre les IBAN allemand vers les IBAN français et ils ont stoppĂ© les remontĂ©es d’informations pour les agrĂ©gateurs.
Finary a donc mis en pause la mise à jour TR le temps que tout rentre dans l’ordre.

3 « J'aime »

Je suis trĂšs déçu d’avoir pris l’abonnement, je ne renouvellerai sĂ»rement pas.
Mon compte courant TR arrive sans dĂ©tails et impossible de gĂ©rer les transactions/budget alors que c’est ma carte principale !

2 « J'aime »

malheureusement, mĂȘme en post migration, ça ne change rien.
Toujours pas de données de dépenses avec la carte Trade Republic.
c’est vraiment dommage
 C’est promis dans la roadmap pour dans « moins de 3 mois » mais depuis bien plus longtemps que cela

4 « J'aime »