Outil open-source pour extraire vos transactions Trade Republic

Bonjour Ă  tous,

Avec l’arrivée du PEA et du compte courant français rémunéré Trade Republic :fr:, je suis heureux de partager avec vous un petit projet que j’ai développé : Trade Republic Scraper. :rocket:

De quoi s’agit-il ?

Cet outil open-source vous permet d’extraire facilement vos transactions depuis l’API WebSocket de Trade Republic et de les sauvegarder sous forme de fichier JSON ou CSV.

Il est pratique pour analyser vos données financières ou simplement conserver un historique local de vos transactions.

Pourquoi ce projet ?

Je voulais une méthode simple et rapide pour extraire les données de mon compte Trade Republic. Je me suis dit que cela pourrait aussi intéresser d’autres utilisateurs en attendant la prise en charge de la fonctionnalité par Finary.

Comment ça marche ?

1. Téléchargez le projet depuis GitHub : Lien vers le repo GitHub.

2. Configurez votre numéro de téléphone et votre code PIN dans le fichier config.ini (vous pouvez le renommer à partir de l’exemple fourni).

3. Lancez le script python, suivez les instructions pour vous authentifier et laissez l’outil récupérer vos transactions !

Contributions bienvenues !

Le projet est totalement open-source. Si vous avez des idées de nouvelles fonctionnalités ou si vous repérez un bug, n’hésitez pas à contribuer sur GitHub ou à me laisser un message ici !

Je serais ravi d’avoir vos retours et suggestions. J’espère que cet outil vous sera utile ! :blush:

6 « J'aime »

Super @Benjam merci pour ton initiative! Je regarderai tout ça en détail et j’ai hâte de voir ce qu’on peut faire sur le dév de cet outil en attendant que Finary s’en charge :slight_smile:

Je vais regarder le code pour voir ce qu’on pourrait améliorer, peut-être sur la partie visualisation des données notamment

3 « J'aime »

Merci @Benjam pour le partage ! J’ai testé le script et il y a clairement du potentiel.
Etonnant comme les Saveback et Round up sont gérés comme des dépenses d’ailleurs :thinking:
J’imagine qu’il est possible également de récupérer le montant sur le compte et bientôt les titres sur le PEA

Salut ! j’ai essaye ton script et je rencontre des soucis quand je lance le main.py :

C:\Users\Administrator\Downloads\trade_republic_scraper-main\trade_republic_scraper-main>python main.py
Traceback (most recent call last):
File « C:\Users\Administrator\Downloads\trade_republic_scraper-main\trade_republic_scraper-main\main.py Â», line 151, in
phone_number = config[‹ secret â€ş][‹ phone_number â€ş]
~~~~~~^^^^^^^^^^
File « C:\Users\Administrator\AppData\Local\Programs\Python\Python313\Lib\configparser.py Â», line 998, in getitem
raise KeyError(k

n etant pas vraiment forme et gpt ne trouvant pas de solution est ce que tu saurais m’aider ?

Merci d’avance,

Hello @Romain436, as tu bien renommer le fichier exemple.ini en config.ini ?

Salut ! oui il est bien renomme

ok c est bon ! faut que le fichier soit en local sur le pc, et de preference dans le dossier du main.

Le fichier est top ! merci beaucoup

1 « J'aime »