Lucya Cardif : avis complet sur l'assurance-vie BNP Paribas

Curieux de savoir comment ceux-ci ont fait pour mettre en place ces versements programmés

De mon cĂŽtĂ©, aprĂšs deux/trois Ă©changes avec le service client, j’ai envoyĂ© le formulaire nĂ©cessaire (complĂ©tĂ© Ă  90 % avec des informations dĂ©jĂ  donnĂ©es pour une autre opĂ©ration 3 semaines plus tĂŽt), je n’ai eu aucun retour pendant 3 semaines jusqu’à un appel du service client pour me vanter une offre promotionnelle (!). J’en ai profitĂ© pour insister sur l’aspect rudimentaire de leurs procĂ©dures, de leur site (« nous en sommes conscients
 nous y travaillons
 je vais faire remonter Â») puis la personne m’a rappelĂ© le mĂȘme jour (notez le point positif ici) en me disant avoir fait le nĂ©cessaire pour mes versements programmĂ©s. C’était il y a presque deux semaines et je ne vois toujours rien (de toute façon, je suis mĂȘme incapable de dire s’il y aurait quelque part une indication visible sur leur site de la prĂ©sence de ces versement programmĂ©s tellement il est nul). Rien de grave en soi, mon argent ira ailleurs, c’est tout.

J’aimerai bien ĂȘtre positif concernant cette AV mais ce n’est pas possible. Dans l’état actuel des choses, je regrette ma souscription.

1 « J'aime »

Je suppose en tout cas dans mon cas en suivant le process et ça a fonctionnĂ© avec un simple appel au support. EspĂ©rons que ces failles soient rĂ©glĂ©es pour tous. Pas bien inquiet. Gardons en tĂȘte que c’est une enveloppe long terme. Mini 8 ans

Bin oui mais quand tu proposes une AV avec autant de fonds disponibles et des frais faibles, il faut t’attendre Ă  ce que tes clients fassent un peu de gestion « active Â» et ne se contentent pas du fonds euro ad vitam. Donc pour ça, il faut des outils en ligne un minimum sĂ©rieux et lĂ  franchement, le site assurancevie.com (pour le contrat Lucya Cardif, je ne connais pas les autres) est une vraie blague. Clairement, si j’avais pu accĂ©der Ă  l’espace client avant souscription j’aurais Ă©tĂ© voir ailleurs, Ă  100%.

Je rappelle quand mĂȘme qu’assurancevie.com est un courtier EN LIGNE, c’est donc son coeur de mĂ©tier que d’interagir avec ses clients sur le net, via un site web.

Bref, j’arrĂȘte car on va penser que je suis un rageux mais non
 franchement je ne rĂȘve que d’une chose, c’est de pouvoir bĂ©nĂ©ficier de tous les avantages de ce contrat et de le gĂ©rer de maniĂšre autonome et simple comme cela peut se faire ailleurs mais lĂ , c’est mort.

5 « J'aime »

En l’état actuel des choses je DÉCONSEILLE FORTEMENT de souscrire Ă  Cardif via assurancevie.com.

Une semaine que j’essaie d’avoir un interlocuteur compĂ©tent pour effectuer un rachat total.

Quatre interlocuteurs diffĂ©rents, la premiĂšre me dit que ma demande est prise en compte, je rappelle le lendemain, on me dit que rien n’avait Ă©tĂ© lancĂ©.

Je rappelle le surlendemain, troisiĂšme interlocuteur, qui me demande d’envoyer un mail et que cette fois c’était sĂ»r, on s’occuperait de tout.

Je rappelle une derniĂšre fois aujourd’hui, oĂč l’on m’apprend que RIEN n’avait Ă©tĂ© fait, et qu’ils n’étaient mĂȘme pas au courant de ma demande, malgrĂ© plusieurs mails et plusieurs appels

MĂȘme aprĂšs cela, je n’ai toujours reçu aucune confirmation par mail et je pense bien ĂȘtre reparti pour un tour dĂšs demain au tĂ©lĂ©phone, pour tenter de rĂ©cupĂ©rer mon argent

Bref, les frais sont trĂšs attractifs, les supports Ă©galement, mais l’équipe d’assurancevie.com n’est pas professionnelle ni fiable, et je vous dĂ©conseille fortement de leur confier votre argent tant que rien n’aura Ă©tĂ© fait.

Sans mĂȘme Ă©voquer le site d’un autre temps, qui a rendu les arbitrages impossibles pendant plusieurs jours

2 « J'aime »

Flippant !

1 « J'aime »

Le plus flippant c’est le silence assourdissant de Avenue des Investisseurs .
Quand on est prescripteur, on se doit Ă  minima de solliciter une communication Ă  l’égard des clients sur la multiplication des problĂšmes et la dĂ©faillance du "service client "
Affiliation , quand tu nous tiens !

12 « J'aime »

J’ai Ă©galement une assurance vie chez Linxea et la diffĂ©rence de compĂ©tences du service client est FLAGRANTE.

Je ne confierais plus un seul euro Ă  assurancevie.com pour ma part.

PS : J’ai rappelĂ© le service client aujourd’hui
 qui n’avait toujours rien lancĂ©, il faut maintenant que je leur envoie une lettre manuscrite, ce qu’AUCUN interlocuteur prĂ©cĂ©dent ne m’avait demandé 

1 « J'aime »

@Nicolas un droit de rĂ©ponse s’impose ^^

2 « J'aime »

Alerte-les sur linkedin en commentaire d’un post parlant de Lucya Cardiff je peux te dire que ça va aller trùs vite :wink:

Tu peux mĂȘme screen ça dans ton commentaire, Top 6 des sujets en vues sur le forum.

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ©, tout s’est bien passĂ© avec Assurance vie. com/Lucya, ouverture du contrat, versements, arbitrages, bonus
 Mais lĂ , avec tous ces tĂ©moignages nĂ©gatifs j’avoue avoir un dĂ©but d’inquiĂ©tude pour la suite, j’ai provisoirement stoppĂ© les versements en attendant des actions plus rassurantes. Je comprends tous ces tĂ©moignages, c’est plus que gonflant de ne pas avoir de rĂ©ponse concrĂšte. Je pense que l’assureur doit aussi avoir sa part de conneries

Une prime au plus offrant donc, perte de confiance dans les comparatifs produits d’Avenue des Investisseurs
 Si c’est ça pour l’AV, alors peut-ĂȘtre valable pour le reste

Je reste trĂšs satisfait de mon contrat Lucya Cardif, tout roule :slight_smile:
A tel point que j’ai encore versĂ© 8k€ en janvier et j’ai ouvert le contrat pour mon fils (et bien ouvert aussi, sans frictions, juste pas de signature en ligne possible alors j’ai du envoyer le PDF par mail, rien d’insurmontable).

En inconvĂ©nients du contrat j’ai bien citĂ© sur ADI l’interface rudimentaire avec les fonctionnalitĂ©s qui doivent arriver progressivement.
Pour moi c’est un sujet trùs accessoire, mais je peux comprendre que ce soit un critùre important pour certains.

On est plusieurs blogs Ă  avoir fait remonter ce mĂ©contentement Ă  ASV.com et ils disent faire au mieux avec l’assureur.
Mais on a eu trĂšs peu de retours nĂ©gatifs de ce contrat sur ADI, ça se compte sur les doigts d’une main, presque anecdotique. (J’ai l’impression que cela concerne des gens qui prennent leur AV pour un CTO pour faire du trading). Rien Ă  voir avec la dĂ©ferlante de Binck il y a qqs annĂ©es qui avait valu qu’on les retire de nos comparatifs vu l’insatisfaction globale des lecteurs.

6 « J'aime »

Bonjour Nicolas
complĂ©tement d’accord avec vous
Tout s’est passĂ© nickel de mon cĂŽtĂ©
idem pour mes enfants (qui ont des versements programmés en ETF) et mon mari
Je gĂšre mon contrat en ligne (versement comme arbitrage) et les Ă©quipes du service client sont rĂ©actives; elles m’ont d’ailleurs annoncĂ© un nouveau bonus sur le fonds euro sous quelques jours.
Merci de m’avoir conseillĂ©e le 1er cet excellent contrat

2 « J'aime »

Idem ras aprĂšs un appel au support aprĂšs une premiĂšre impression mitigĂ©e. Je l’utilise de maniĂšre passive

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas
ok mais par soucis de transparence , tu pourrais quand meme rajouter dans ton article Avenue des investisseurs quelques lignes en point nĂ©gatif que le service clientelle n’est pour l’instant pas terrible et qu’il y a pas mal de mĂ©content sur les forums et qu’ Ă  comparer avec Linxea on a une qualitĂ© de service icomparable avec Linxea par exemple.
1/Si j’ai souscrit Ă  cette assurance c’est grace Ă  ton article et finalement vu tous les soucis je regrette. donc si il y avait eu quelques lignes m’avertissant qu’il y avait quelques soucis, je serais aller vĂ©rifier et je n’aurais pas souscrit.Et qu’à comparer avec linxea au niveau support et interface, c’est le jour et la nuit.
d’autant plus que j’ai aussi spririt2 de Linxea qui me convient trùs bien finallement.
Enfin ca m’a permis de voir que prendre un contrat moins cher mais avec des soucis et un service client minable , c’est pas forcement mieux

2/ ca fera peut bouger un peu plus ASV.com ou l’assureur directement pour mettre plus de moyen si c’est notifiĂ© dans ton article, c’est constructif

2 « J'aime »

Je pense que Nicolas essaye de relativiser mais le constat est qu’il a fait la promotion d’une grosse daube point barre. C’est pas de sa faute, aucun soucis là dessus.
Mais clairement là il faut la retirer du site ADI. Y’a rien qui va entre le site et la relation client

4 « J'aime »

Autant j’ai galĂ©rĂ© pour ouvrir, autant aprĂšs coup, j’ai bien reçu ma prime de bienvenu, j’ai pu effectuer un versement complĂ©mentaire et checker l’évolution du contrat.
Je suis également tombé sur des conseillers pas trop mauvais au tel sans trop attendre.

Bref loin d’ĂȘtre parfait mais ça fait le taf.

4 « J'aime »

Un peu extrĂȘme
 Ça reste un bon contrat mais peu ergonomique

2 « J'aime »

du moment ou il n’y a pas de mensonge je ne vois pas en quoi ça devrait ĂȘtre retirĂ© : ma seule AV est Lucya, connue Ă  travers ADI et j’en suis trĂšs content : j’avais besoin de quelque chose pour prendre date avec les meilleurs frais et des support qui me convenaient et c’est exactement ce que j’ai ; pour ce qui me regarde ça aurait Ă©tĂ© dommage de passer Ă  cotĂ© car j’étais pas au courant. Je n’ai pas besoin de manipuler mon compte ni de stats/graphs ; je me suis renseignĂ© sur ce qu’ils offraient et Ă  aucun moment ils ont manquĂ© de dĂ©livrer sur leurs engagements.

Je vous invite donc Ă  faire la diffĂ©rence entre tout ressenti personnel comme « Ă§a me convient pas Â» (avis tant lĂ©gitime que perso) et les faits (ou peut-ĂȘtre Ă  toujours lire le contrats car c’est sur ça qu’on doit baser ses attentes, pas sur nos propres dĂ©sirs/espoirs).

Faut donc faire la distinction entre les mĂ©contents parce que le contrat ne marche pas comme
 par contrat et les mĂ©contents parce que il s’attendaient Ă  quelque chose que personne leurs Ă  promis.

3 « J'aime »

Bon alors, plutĂŽt que d’ĂȘtre mĂ©content pour quelque chose que personne ne m’a promis, peut-ĂȘtre vais-je pouvoir ĂȘtre mĂ©content pour une rĂ©alitĂ© indiscutable :

Quelqu’un ayant des versements programmĂ©s sur Lucya Carif peut-il me dire si, quelque part dans l’interface il ou elle voit :

1. La présence de versements programmés
  2. Le montant de ces versements programmés

?

Si oui oĂč ? parce que perso, j’ai pas trouvĂ©.

Merci par avance.

2 « J'aime »