oui il ne faut absolument pas retirer lâarticle qui est trĂšs bien fait sur le fond et les perf de lucya dont personne ne remet en cause.
Mais par contre jâinsiste sur le fait de rajouter quelques lignes sur la relation clientĂšle et les problĂšmes quâil y a sur cette assurance sur quand mĂȘme pas mal de monde .
Alors certes Alex il y a pas mal de personnes qui nâont eu aucun pb, tout comme Nicolas de ADI mais il suffit dâaller voir sur les forums ( pas que ici ) pour voir quâil y a quand mĂȘme une grosse quantitĂ© importante de personne mĂ©contente ( encore une fois pas sur les perfs).
Va voir la mĂȘme chose sur Linxea , tu verras par comparaison trĂšs peu de remontĂ©es nĂ©gatives sur lâinterface clientĂšle ou de soucisâŠ
2 « J'aime »
Ben8544
Février 24, 2024, 2:45
537
J espĂšre que ceux qui ont souscrit Ă cette assurance nâauront pas de problĂšme pour rĂ©cupĂ©rer leur argent⊠!
Pour récupérer son argent, faut le,faire en papier et pour trouver le,formulaire sir le site bon courage. Je sais de quoi je parle. Apres en telephonant, on me l,a,envoyé
RemiL
Février 24, 2024, 3:20
539
Trouvé en 10 sec via recherche Google « lucya Cardif documents »
Faut aussi apprendre Ă se dĂ©brouiller un peuâŠ
Vous y avez tout pour faire des modifications sur le contrat. Utilisé à 2 reprises aucun problÚme.
AprĂšs ok pour dire que ce nâest pas ergonomique mais ça fonctionne.
3 « J'aime »
Sâil faut passer par Google pour trouver les documents, cela dĂ©montre bien que lâergonomie du site est nullissime.
Et tu trouves ça normal de remplir des formulaires Ă tour de bras (souvent avec 90% des infos qui sont les mĂȘmes Ă chaque fois et qui pourraient ĂȘtre sauvegardĂ©es sur ton espace client) ?
3 « J'aime »
V44
Février 24, 2024, 4:03
541
Non il nây a rien de tout ça, la seule opĂ©ration faisable rĂ©ellement en ligne est un arbitrage, quand celui ci nâest pas dĂ©sactivĂ© 6 mois dâune opĂ©ration mal mise Ă jour de leur cĂŽtĂ©
2 « J'aime »
V44
Février 24, 2024, 4:10
542
De mon point de vue, câest que ce nâest ni un mauvais contrat ou une mauvaise AV.
Les seuls problĂšmes câest le service dâAV.com et lâarchaĂŻsme de leur site.
Pour un contrat qui âtourne tout seulâ sur lequel tu ne touches Ă rien et que tu ne fais aucune opĂ©ration, câest presque parfait.
Par contre le moindre changement ou opĂ©ration, câest PDF Ă remplir obligatoirement, Ă imprimer, scanner et renvoyer par mail, et prier que ça soit pris en compte (car certains formulaires du site ne sont mĂȘme pas lu, le service client me lâa confirmĂ© par tĂ©lĂ©phone aprĂšs avoir envoyĂ© un pdf et sans nouvelles aprĂšs 15JâŠ).
On est plus proche dâune gestion bancaire dâune banque traditionnelle quâun vrai courtier en ligne.
Câest pas vraiment un mensonge, juste loin des standards du marchĂ© quand on est dĂ©jĂ chez Linxea.
3 « J'aime »
Bon, pour le champion RemiL, je ne tâai pas attendu puisque lâon arrive au mĂȘme rĂ©sultat. Mais pour une AV qui est censĂ© se gĂ©rer par internet câest plus que limite. AprĂšs si elle vous convient tant mieux. Moi, pas dâautant quâils ont voulu me la faire Ă lâenvers pour la prime parrainage. Jâai attendu prĂšs de 6 mois pour enfin lâobtenir tout comme mon parrain.
1 « J'aime »
Henri5
Février 24, 2024, 4:45
544
Le contrat lucya cardif est comme un moteur de Ferrari enfermé dans la carrosserie 2CV du site assurancevie.com .
Câest triste, mais câest ainsi.
Et quand tu compares avec Linxea, tu te dis quâil y a ici et lĂ une trop grande indulgence envers ce broker nullissime quâest assurancevie.com
Personnellement, je trouve totalement justifiĂ©es toutes les critiques Ă lâĂ©gard de lâergonomie de ce site mĂ©diocre.
Seuls peuvent ĂȘtre contents ceux qui souscrivent un fonds euros et un etf world Ă lâouverture chez lucya cardif, puis qui font les morts pendant des dĂ©cennies.
3 « J'aime »
Bon bin voilà , merci pour la réponse, VincentG.
Si on considĂšre quâune information aussi basique que lâaffichage de la prĂ©sence de versements programmĂ©s est de lâordre de la promesse, OK, câest un courtier dont le site est au top du top ! Je parle bien de lâaffichage de lâinformation ! Donc une donnĂ©e quasi statique. Je ne parle mĂȘme pas de la mise en place de ces versements programmĂ©s⊠(qui, soit dit en passant, devrait Ă©videmment pouvoir se faire totalement en ligne).
Personnellement, je nâai pas les mĂȘmes exigences en ce qui concerne les outils en ligne pour mon agence CrĂ©dit Agricole qui est au coin de ma rue et Fortuneo. Sans mĂȘme que lâon me fasse des promesses, je me dis que ce que le site web de Fortuneo proposera sera sans commune mesure avec celui de mon agence. Bin lĂ , câest la mĂȘme chose. assurancevie.com est un courtier EN LIGNE et il nâest pas admissible quâil nây ait quasiment aucune possibilitĂ© de faire quoi que ce soit sur son contrat, ni mĂȘme de consulter grand chose via lâinterface du site, ceci dâautant plus que (et il sâagit de ma propre expĂ©rience), si tu suis la procĂ©dure paperasse/tĂ©lĂ©phone, il ne se passe tout simplement rien !
Il se trouve que jâai des proches qui bossent chez Cardif. A lâoccasion, je leur parlerai de la bonne image/pub que leur fait ce courtier.
2 « J'aime »
Exactement, rien Ă voir avec le contrat. Câest assurancevie.com le problĂšme.
1 « J'aime »
Câest sous votre contrat, cf le contrat ouvert pour mon fils avec versements programmĂ©s :
Oui enfin lĂ câest le constat des mouvements passĂ©s (remarquez, ils auraient mĂȘme Ă©tĂ© capables de ne pas afficher cette infoâŠ). Merci pour la copie Ă©cran.
Je parle dâune simple info du style :
Versements programmés :
Prochain versement : 12/03/2024
Montant : 500 ⏠/ mois
et quand y a rien en place :
Versements programmés :
Prochain versement : -
Montant : -
comme ça au moins tâas de lâinfo, et tu vois par exemple quand ton versement a effectivement Ă©tĂ© mis en place alors que tu attends depuis des semaines.
1 « J'aime »
Dâailleurs, comment fait-on pour mettre en place un versement programmĂ© si on ne lâa pas fait Ă la crĂ©ation du contrat ? Je ne trouve pas sur le site
Je tâavoue que je nây vais jamais je suis lâĂ©volution sur Finary.
Je me rĂ©pĂšte, câest Ă date le meilleur contrat dâAV pour de la gestion passive de type :
Versements programmés sur ETF full passif sur le MSCI World pendant 18/20 ans sans avoir à faire aucune action.
Pour les frais Ă date les plus bas.
Dans dâautres usages, Linxea est mieux. (PS, je possĂšde aussi un contrat Spirit 2 et Avenir 2)
5 « J'aime »
RemiL
Février 24, 2024, 6:38
551
Le document de mon message précédent que tu remplis et tu envoies via le formulaire contact.
Bin utilise Google !!
Câest ici :
Encore un bon vieux formulaire des familles. Le top du top de lâassurance vie du 21Ăšme siĂšcle !
Ah oui et puis il faut que tu espĂšres que ta demande soit prise en compte un jour aussi.
2 « J'aime »
ça fait le taf en vrai. Tant que mon argent travaille efficacement peu mâimporte que lâergonomie du site soit imparfaite et quâil faille remplir un formulaire. Jâai ouvert un contrat le 29/09, lâargent a commencĂ© Ă travailler le 05/10. Si je veux un beau graphique je vais sur Finary (dâailleurs sympa le graphe du s&p500 depuis le 05 octobre)
Tu sais trĂšs bien que je ne parle pas de graphique.
Envoi du formulaire + relance de suivi par tĂ©lĂ©phone en disant que tu as dĂ©couvert le contrat par ADI. Je nâimagine pas un monde ou cela ne fonctionne pas.
AprĂšs sinon tu peux DCA sur Trade Republic, lâinterface rĂ©pond Ă toutes tes envies. Sur CTO.
Linxea aussi sur AV.
Et dâautres.
Moi, je préfÚre un formulaire + un appel pour mon fils si à la fin il y a moins de frais.
Comme partout et dans tout, il en faut pour tout le monde et je nâai pas la prĂ©tention de vouloir le beurre, lâargent du beurre et le *** de la crĂ©miĂšre.
Encore une fois :
En gestion active, il y a dâautres supports/enveloppes et dâautres contrats via dâautres courtiers qui sont plus agrĂ©ables Ă piloter.
1 « J'aime »