Lucya Cardif : avis complet sur l'assurance-vie BNP Paribas

oui il ne faut absolument pas retirer l’article qui est trùs bien fait sur le fond et les perf de lucya dont personne ne remet en cause.
Mais par contre j’insiste sur le fait de rajouter quelques lignes sur la relation clientĂšle et les problĂšmes qu’il y a sur cette assurance sur quand mĂȘme pas mal de monde .

Alors certes Alex il y a pas mal de personnes qui n’ont eu aucun pb, tout comme Nicolas de ADI mais il suffit d’aller voir sur les forums ( pas que ici ) pour voir qu’il y a quand mĂȘme une grosse quantitĂ© importante de personne mĂ©contente ( encore une fois pas sur les perfs).
Va voir la mĂȘme chose sur Linxea , tu verras par comparaison trĂšs peu de remontĂ©es nĂ©gatives sur l’interface clientĂšle ou de soucis

2 « J'aime »

J espĂšre que ceux qui ont souscrit Ă  cette assurance n’auront pas de problĂšme pour rĂ©cupĂ©rer leur argent
 !

Pour récupérer son argent, faut le,faire en papier et pour trouver le,formulaire sir le site bon courage. Je sais de quoi je parle. Apres en telephonant, on me l,a,envoyé

TrouvĂ© en 10 sec via recherche Google « lucya Cardif documents Â»

Faut aussi apprendre à se débrouiller un peu

Vous y avez tout pour faire des modifications sur le contrat. Utilisé à 2 reprises aucun problÚme.
Aprùs ok pour dire que ce n’est pas ergonomique mais ça fonctionne.

3 « J'aime »

S’il faut passer par Google pour trouver les documents, cela dĂ©montre bien que l’ergonomie du site est nullissime.

Et tu trouves ça normal de remplir des formulaires Ă  tour de bras (souvent avec 90% des infos qui sont les mĂȘmes Ă  chaque fois et qui pourraient ĂȘtre sauvegardĂ©es sur ton espace client) ?

3 « J'aime »

Non il n’y a rien de tout ça, la seule opĂ©ration faisable rĂ©ellement en ligne est un arbitrage, quand celui ci n’est pas dĂ©sactivĂ© 6 mois d’une opĂ©ration mal mise Ă  jour de leur cĂŽtĂ© :grinning:

2 « J'aime »

De mon point de vue, c’est que ce n’est ni un mauvais contrat ou une mauvaise AV.

Les seuls problùmes c’est le service d’AV.com et l’archaïsme de leur site.

Pour un contrat qui “tourne tout seul” sur lequel tu ne touches Ă  rien et que tu ne fais aucune opĂ©ration, c’est presque parfait.

Par contre le moindre changement ou opĂ©ration, c’est PDF Ă  remplir obligatoirement, Ă  imprimer, scanner et renvoyer par mail, et prier que ça soit pris en compte (car certains formulaires du site ne sont mĂȘme pas lu, le service client me l’a confirmĂ© par tĂ©lĂ©phone aprĂšs avoir envoyĂ© un pdf et sans nouvelles aprĂšs 15J
).

On est plus proche d’une gestion bancaire d’une banque traditionnelle qu’un vrai courtier en ligne.

C’est pas vraiment un mensonge, juste loin des standards du marchĂ© quand on est dĂ©jĂ  chez Linxea.

3 « J'aime »

Bon, pour le champion RemiL, je ne t’ai pas attendu puisque l’on arrive au mĂȘme rĂ©sultat. Mais pour une AV qui est censĂ© se gĂ©rer par internet c’est plus que limite. AprĂšs si elle vous convient tant mieux. Moi, pas d’autant qu’ils ont voulu me la faire Ă  l’envers pour la prime parrainage. J’ai attendu prĂšs de 6 mois pour enfin l’obtenir tout comme mon parrain.

1 « J'aime »

Le contrat lucya cardif est comme un moteur de Ferrari enfermé dans la carrosserie 2CV du site assurancevie.com.

C’est triste, mais c’est ainsi.

Et quand tu compares avec Linxea, tu te dis qu’il y a ici et là une trop grande indulgence envers ce broker nullissime qu’est assurancevie.com
Personnellement, je trouve totalement justifiĂ©es toutes les critiques Ă  l’égard de l’ergonomie de ce site mĂ©diocre.
Seuls peuvent ĂȘtre contents ceux qui souscrivent un fonds euros et un etf world Ă  l’ouverture chez lucya cardif, puis qui font les morts pendant des dĂ©cennies.

3 « J'aime »

Bon bin voilà, merci pour la réponse, VincentG.

Si on considĂšre qu’une information aussi basique que l’affichage de la prĂ©sence de versements programmĂ©s est de l’ordre de la promesse, OK, c’est un courtier dont le site est au top du top ! Je parle bien de l’affichage de l’information ! Donc une donnĂ©e quasi statique. Je ne parle mĂȘme pas de la mise en place de ces versements programmĂ©s
 (qui, soit dit en passant, devrait Ă©videmment pouvoir se faire totalement en ligne).

Personnellement, je n’ai pas les mĂȘmes exigences en ce qui concerne les outils en ligne pour mon agence CrĂ©dit Agricole qui est au coin de ma rue et Fortuneo. Sans mĂȘme que l’on me fasse des promesses, je me dis que ce que le site web de Fortuneo proposera sera sans commune mesure avec celui de mon agence. Bin lĂ , c’est la mĂȘme chose. assurancevie.com est un courtier EN LIGNE et il n’est pas admissible qu’il n’y ait quasiment aucune possibilitĂ© de faire quoi que ce soit sur son contrat, ni mĂȘme de consulter grand chose via l’interface du site, ceci d’autant plus que (et il s’agit de ma propre expĂ©rience), si tu suis la procĂ©dure paperasse/tĂ©lĂ©phone, il ne se passe tout simplement rien !

Il se trouve que j’ai des proches qui bossent chez Cardif. A l’occasion, je leur parlerai de la bonne image/pub que leur fait ce courtier.

2 « J'aime »

Exactement, rien à voir avec le contrat. C’est assurancevie.com le problùme.

1 « J'aime »

C’est sous votre contrat, cf le contrat ouvert pour mon fils avec versements programmĂ©s :

Oui enfin lĂ  c’est le constat des mouvements passĂ©s (remarquez, ils auraient mĂȘme Ă©tĂ© capables de ne pas afficher cette info
). Merci pour la copie Ă©cran.

Je parle d’une simple info du style :
Versements programmés :
Prochain versement : 12/03/2024
Montant : 500 € / mois

et quand y a rien en place :

Versements programmés :
Prochain versement : -
Montant : -

comme ça au moins t’as de l’info, et tu vois par exemple quand ton versement a effectivement Ă©tĂ© mis en place alors que tu attends depuis des semaines.

1 « J'aime »

D’ailleurs, comment fait-on pour mettre en place un versement programmĂ© si on ne l’a pas fait Ă  la crĂ©ation du contrat ? Je ne trouve pas sur le site

Je t’avoue que je n’y vais jamais je suis l’évolution sur Finary.

Je me rĂ©pĂšte, c’est Ă  date le meilleur contrat d’AV pour de la gestion passive de type :
Versements programmés sur ETF full passif sur le MSCI World pendant 18/20 ans sans avoir à faire aucune action.

Pour les frais Ă  date les plus bas.

Dans d’autres usages, Linxea est mieux. (PS, je possùde aussi un contrat Spirit 2 et Avenir 2)

5 « J'aime »

Le document de mon message précédent que tu remplis et tu envoies via le formulaire contact.

Bin utilise Google !! :laughing:

C’est ici :

Encore un bon vieux formulaire des familles. Le top du top de l’assurance vie du 21ùme siùcle !

Ah oui et puis il faut que tu espĂšres que ta demande soit prise en compte un jour aussi.

2 « J'aime »

ça fait le taf en vrai. Tant que mon argent travaille efficacement peu m’importe que l’ergonomie du site soit imparfaite et qu’il faille remplir un formulaire. J’ai ouvert un contrat le 29/09, l’argent a commencĂ© Ă  travailler le 05/10. Si je veux un beau graphique je vais sur Finary (d’ailleurs sympa le graphe du s&p500 depuis le 05 octobre)

Tu sais trĂšs bien que je ne parle pas de graphique.

Envoi du formulaire + relance de suivi par tĂ©lĂ©phone en disant que tu as dĂ©couvert le contrat par ADI. Je n’imagine pas un monde ou cela ne fonctionne pas.

AprĂšs sinon tu peux DCA sur Trade Republic, l’interface rĂ©pond Ă  toutes tes envies. Sur CTO.
Linxea aussi sur AV.
Et d’autres.

Moi, je préfÚre un formulaire + un appel pour mon fils si à la fin il y a moins de frais.

Comme partout et dans tout, il en faut pour tout le monde et je n’ai pas la prĂ©tention de vouloir le beurre, l’argent du beurre et le *** de la crĂ©miĂšre.

Encore une fois :
En gestion active, il y a d’autres supports/enveloppes et d’autres contrats via d’autres courtiers qui sont plus agrĂ©ables Ă  piloter.

1 « J'aime »