Lucya Cardif : avis complet sur l'assurance-vie BNP Paribas

Bon, deux mois après ma demande de mise en place de versements programmés, je viens de voir que le premier prélèvement a été effectué sur mon compte courant mais… c’était il y a plus d’une semaine et je ne vois toujours rien sur mon espace Lucya Cardif… C’est fatiguant…

Promis, quand ils feront quelque chose correctement, je viendrai le dire ici.

3 « J'aime »

Les sous arrivent ! :slight_smile: Après deux mois… Par contre, je n’ai rien dans l’interface qui ressemble à ce qu’a posté @zar plus haut le 24/02.

Bref, tout ça fait un peu trop artisanal.

Pour l’instant, Lucya Cardif c’est pas l’idéal pour qui souhaite être un peu actif dans la gestion de son AV, ce qui est contradictoire pour une AV sur laquelle il y a par exemple pas mal de titres vifs dans les supports à disposition, titres qui nécessitent un minimum de réactivité dans ses investissements.

1 « J'aime »

J’ai ça dans la zone Informations de la page https://www.assurancevie.com/asv/espace-client/contrat/#toncontrat#.

Oui, c’est ce que j’avais compris mais je n’ai rien pour l’instant :frowning:

Merci.

Aussi assez déçu de cette AV. J’ai ouvert une AV pour chacun de mes deux enfants, tout en même temps et avec pas mal de demande de documents supplémentaires sur un mois… 3 mois après, un des compte est visible et l’autre non. Malgré de nombreux appels et des promesses de rappel, rien n’y fait, je n’ai aucune visibilité sur une des deux AV.

L’amateurisme est patent.

2 « J'aime »

Et oui, amateurisme c’est le mot exact.
Mais je ne sais pas pourquoi, Lucya Cardif et surtout la plateforme assurancevie.com bénéficient d’une impunité totale quand à leurs caractéristiques de gestion.
Je n’ai à ce jour pas trouvé un seul CGP indépendant critiquer à juste titre dans ses articles la gestion catastrophique d’assurancevie.com pour le contrat Lucya Cardif.
Alors oui, nous entendons sans fin : « c’est pas l’ergonomie qui compte », « c’est encore un contrat jeune », « c’est pas si grave si on ne peut ni arbitrer, ni effectuer d’actions de gestion en ligne », « c’est pas si grave si le site est moche » etc…
Bref, je pense qu’il faut se faire une raison, et qu’il faut simplement DCA buy and hold sur ce contrat sans aucune autre exigence.

2 « J'aime »

Oui, en tout cas, pour conclure de mon côté, si vous hésitez entre Linxea Spirit 2 et Lucya Cardif, il n’y a absolument pas photo. Toutes choses « égales » par ailleurs, les modalités de gestion courante de ces deux contrats ne pourraient pas être plus opposées que ce qu’elles sont aujourd’hui et Spirit 2 l’emporte par KO (et pas au dernier round).

Je précise que j’ai souscrit aux deux contrats et effectué (ou tenté d’effectuer…) plusieurs types d’opération sur les deux contrats.

Je pense que le seul moyen pour assurancevie.com d’en sortir la tête haute c’est de voir avec Cardif afin que les assurés gèrent leur contrat via le site de l’assureur (site que je ne connais pas mais j’ose espérer qu’une boîte comme Cardif propose un espace client digne de ce nom) et non du courtier.

4 « J'aime »

Il existe un site cardif, mais malheureusement, le contrat cardif n’est géré que par assurancevie.com
Ce courtier bas de gamme a malheureusement noyauté ce super contrat.

1 « J'aime »

Même problême de mon côté, j’ai dû attendre deux semaines et appeler à minima une fois par jour pour LANCER la procédure de rachat total, et encore deux semaines supplémentaires pour revevoir les fonds sur mon compte…

1 « J'aime »

A la lecture de tous ces messages, on relève effectivement énormément d’irritant sur le fonctionnement de ce courtier en terme d’outils et de réactivité, peux être une démarche collective vers l’assureur serait nécessaire pour lui signaler , peut être que cela ferait avancer la situation

2 « J'aime »

perso ça fait des semaines pour pas dire mois que l’arbitrage en ligne est indisponible. Pareil sur un autre contrat d’un parrainage.

depuis Juillet je crois que l’arbitrage en ligne a ce type de blocage facilement 6mois.

réponse du service client : c’est un soucis côté assureur … la blague :slight_smile:

bref peut être un très bon contrat pour du ultra passif, et c’est pas mal. Mais l’intermédiaire ne rassure pas spécialement.
A noter aussi que quand on les appelles, le service client ne fait aucune vérification d’usage pour valider qu’ils ont bien le titulaire du contrat en face … et ça c’est bien plus problématique

2 « J'aime »

Effectivement, l’arbitrage en ligne est INDISPONIBLE depuis des semaines voir des mois.
J’assimile cela a un défaut de prestation du courtier, car cela n’était pas prévu comme ça lorsque j’ai ouvert le contrat. Ainsi, je me sens floué et dépossédé de ma possibilité d’agir activement et rapidement sur les lignes en portefeuille.
Franchement, ce courtier fait peur. Je suis d’accord qu’une action collective auprès de l’assureur s’impose forcement !

oui tout a fait d’accord , c’est pourquoi je ne comprend pas l’article de @Nicolas Nicolas de Avenue des Investisseur qui ne fait que des éloges sur cette assurance vie sans parler des autres pb qui sont à mon avis très important. Forcement en étant à Avenue des investisseur, son compte doit être aux petits soins ( le personnel a surement fait le rapprochement avec son nom) et il n’a aucun pb. Mais ce n’est qu’une minorité pour qui tout se passe bien. J’étais fan de ce site mais là je trouve qu’il n’est plus neutre sur cet article… c’est dommage qu’il ne rajoute pas un paragraphe pour avertir qu’il y a des gros pb sur cette AV…

5 « J'aime »

Il est clair que Lucya Cardif n’a rien à faire sur le podium des meilleures AV du site ADI quand on voit que l’un des critères, qui n’est pas des moindres (puisqu’en fait s’il n’est pas respecté, il vous empêche de bénéficier de votre contrat…), est décrit de cette manière, je cite ADI :

"La possibilité de gérer en ligne et un courtier accessible par téléphone et mail

Choisissez une assurance-vie offrant la possibilité de gérer et faire ses opérations en ligne et ce gratuitement : versements, rachats, arbitrages (mouvements d’argent de fonds à fonds), options stop-loss et sécurisation des plus-value, etc.

Tout doit être faisable depuis chez vous en quelques clics, plutôt que de dépendre de la présence d’un conseiller et perdre un temps précieux. Ceci dit, en cas de besoin, votre courtier doit être disponible par téléphone et mail."

Il n’y a rien de tout ça côté Lucya Cardif (ne jouons pas sur les mots, il y a bien un numéro de téléphone et un mail mais ce n’est pas ça qui fait la qualité d’un service en ligne, remplir des formulaires à tour de bras, ce n’est pas du « quelques clics »).

3 « J'aime »

Je bataille depuis des semaines avec eux et rien n’avance.

Fuyez de toute urgence vraiment, n’ouvrez pas là bas.

@Nicolas doit etre bien commissionné pour promouvoir une telle daube. C’est honteux.

4 « J'aime »

J’avais aussi été surpris de voir ADI chanter les louanges du contrat… alors qu’il venait juste d’être lancé. Je me suis demandé comment on pouvait évaluer un service sans même l’avoir testé…

Bon, je m’attendais pas à ce que ce courtier soit si mauvais. Mais ça prouve bien qu’on ne peut pas se fier qu’au prospectus et que l’ergonomie / la fiabilité / le support ne sont pas des détails. C’est invraisemblable de ne pas pouvoir gérer ses placements complètement en ligne en 2024.

J’ai énormément appris en finances personnelles grâce à ADI, mais je prendrai leurs avis avec + de pincettes dorénavant.

Cela dit je pense que cette histoire illustre bien à quel point le système des courtiers en AV est merdique: les clients sont obligés de passer par un intermédiaire (le courtier) qui n’a pas la main sur tout. Toutes mes expériences avec des courtiers ont été bof: recours au papier, délais, problèmes de synchronisation, bugs… sans parler de Linxea qui est actuellement sur un système hybride où la moitié des opérations se font sur son site et l’autre sur le site de l’assureur, et encore, ça dépend de l’assureur.

4 « J'aime »

oui je suis très admiratif du travail de Nicolas @Nicolas fait sur ADI et des conseils très bons, c’est un excellent site. c’est pourquoi je suis surpris que Nicolas et les collaborateurs de ADI ne se basent que sur leurs expériences personnelles et ne tiennent absolument pas compte des remontées terrains.
le succès de la renommée?
Il suffit pourtant de lire d’autre forum et celui ci pour voir le nombre de personne mécontent de la gestion de cette assurance.

Avec la mise en avant et les éloges fait par ADI sur cette assurance encore une fois basée que sur les performances factuelles et non pas sur les utilisateurs qui est tout autre, c’est tromper les lecteurs. il devrait mettre un gros warning en entête de l’article.

Dommage qu’ils ne se remettent pas en question,… toujours se remettre en question et savoir écouter les remontées terrains , c’est vital!!!

J’avoue que moi aussi comme toi , je ne regarderai maintenant autrement ADI puisque là par exemple sur cette assurance, le conseil est faussé… on peut se poser des questions…

1 « J'aime »

Je viens de faire un versement manuel et le site affiche encore le message des fêtes de fin d’années :see_no_evil: . Si ça n’est pas un signe de qualité du service…

2 « J'aime »

C’est également ce que je me dis.
Et surtout autant ils peuvent se tromper au début autant maintenant ils pourraient mettre des disclaimers
Ils sont peut être indépendant mais pas trop :yum:

1 « J'aime »

J ai un contrat Lucya Cardif depuis Novembre 2023 et je n 'ai jamais eu de souci avec l’arbitrage Certe l’interface utilisateur est frustre mais j 'ai réalisé 3 opération sans problème particulier

2 « J'aime »