Lucya Cardif : avis complet sur l'assurance-vie BNP Paribas

Sauf que la procédure de versement bloque sur la dernière étape et qu’il faut contacter le support pour finaliser.

Pour ma part, l’arbitrage en ligne s’est bien passé, aucun document à envoyer, la signature électronique fonctionne bien. La mise à jour de l’opération dans le suivi est un peu longue mais existante
L’idéal sera quand les versements libres seront disponible en signature électronique
Un accès au site de l’assureur en direct sera peut être source d’expérience client, plus agréable
La palette d’actif de ce contrat est tout de même très large.
Patientons donc un peu pour avoir accès à toutes les possibilités de gestion on line

1 « J'aime »

Tu as fait cet arbitrage en ligne récemment ?
« un peu longue » c’est-à-dire ?

C’est quand même bizarre ça. On a l’impression que, selon les clients, la procédure n’est pas la même :thinking:

Je confirme, en fonction des clients, les options ne sont pas les mêmes. Par exemple, pour moi, arbitrage en ligne toujours indisponible. C’est vraiment usant !!

La vision de l’arbitrage après signature électronique était possible dans le suivi sur assurance vie.com, environ 4/5 jours après
Je l’ai fait en ligne effectivement, aucun documents papiers

Bon bin OK, on a compris. De mieux en mieux.

Un complément d information par rapport à mon message précédent, le versement libre ( minimum 500 euros) fonctionne parfaitement avec le processus de signature électronique ( 0 papier :+1:)

2 « J'aime »

Oui, le versement libre était jusqu’à présent pour moi la seule fonctionnalité disponible en ligne.

Bonjour, c’est la première fois que je souscrit à une assurance vie et mon ressenti est assez négatif sur le service client.

• Les arbitrages mettent 1 semaine à se faire
  • Impossible d’arbitrer sur le site car le bouton ne fonctionne pas
  • Pas de réponse à des questions basiques

Est-ce que c’est normal ? Je ne me rends pas compte comme c’est ma première.

A part ça l’offre est intéressante.

1 « J'aime »

Bonjour
j’ai eu une explication
le bouton arbitrage est masqué quand une opération de gestion (un autre arbitrage ou un versement) est en cours et non finalisé par Cardif
sinon je suis super contente également et j’ai concentré mon épargne sur ce contrat tarif canon et offre large
le service client me confirme que les possibilités de gestion en ligne vont continuer à s’élargir

12 messages dans ce sujet pour à chaque fois dire que vous êtes contente et que ce contrat est top.
Aucune autre message mis à part un de présentation super succinct

Je serais suspicieux, je dirais que votre compte est uniquement là pour de mauvaises raisons.

3 « J'aime »

Hello,

Explication non exacte malheureusement…
Je n’ai aucune opération en cours depuis des mois et la case est inactive qd même …

Mathieu

Faux ! Le bouton des arbitrages est grisé même en dehors des périodes où aucun arbitrage n’est en cours.
Je n’en démord pas: la gestion du contrat Lucya Cardif par assurancevie.com est la plus flagrante catastrophe technologique de l’année 2023/2024.
Je veux bien entendre toutes les promesses de la hotline du courtier, mais cela ressemble un peu à un élément de language commercial fait pour ne pas perdre la majorité de leurs clients mécontents.

C’est un bug, il y a des arbitrages qui sont mal mis jour et restent “en cours” même une fois terminés… Chez moi le bouton est resté désactivé au moins 3 mois après un arbitrage :upside_down_face:

Bonjour,

Nous rencontrons un énorme succès avec le produit Lucya Cardif qui a dépassé nos attentes ; les forums et notamment celui de Finary ont participé à cette réussite !
Pour répondre à cette dynamique, nous avons adapté notre organisation ces derniers mois en accélérant significativement notre plan de recrutement et en améliorant la fiabilité de nos outils.
Grâce à l’engagement des équipes nous avons depuis plusieurs semaines retrouvé un taux de service satisfaisant.
Nous avons donc maintenant la possibilité d’être pro-actif.
Pour aider au mieux les membres de la communauté Finary, nous vous invitons si vous souhaitez qu’on vous aide à régler une difficulté que vous rencontrez, à écrire à [email protected] en précisant dans l’objet « Finary – suivi de votre pseudo Finary » afin de vous solutionner au plus vite votre besoin.

Encore merci de votre confiance !

Louis
Responsable du service client

4 « J'aime »

C’est bien mais tous les clients devraient avoir ces mêmes attentions. Certes un utilisateur Finary mécontent peut faire beaucoup de bruit mais les autres paient autant.

Félicitations pour votre croissance.

2 « J'aime »

Bonjour @Louis75RSC , j’apprécie le geste d’être intervenu ici. Je suis un des clients (voir en haut) qui est très content de son contrat Lucya, très probablement car j’ai jamais du y toucher (je voulais juste prendre date en profitant au max des promotions).

Pour ce qui me regarde pourtant, votre message a fait beaucoup plus de mal que de bien :

• il n’y a aucune donné mesurable à soutien de ce que vous affirmez
  • il n’y a aucune admission d’erreur/excuse
  • non, le succès du contrat n’a rien à voir là dedans : soit il y a une erreur d’évaluation avant la mise en commerce du service (évaluation de la charge de travail, du taux de souscriptions, etc.) qui aurait pu être résolue en n’acceptant plus de nouveau contrat une fois les services saturés si pas d’autres solution, soit c’était bien volontaire (on investit pas au début, on le fera que quand on saura si ça marche : ça va nous faire plus de profit). Dans les deux cas, sous-entendre que la cause des problèmes est externe équivaut à insulter l’intelligence de vos lecteurs/ctrices.
  • vous affirmez « nous avons depuis plusieurs semaines retrouvé un taux de service satisfaisant » sauf sous-entendre juste après que même vous n’y croyez pas : si le service est désormais satisfaisant, pourquoi devrait-on s’identifier tant qu’utilisateur Finary ?

Ce dernier point en lui même nous révèle la seule et unique raison de votre message même si elle n’est pas explicitée : personne ici a demandé un traitement de faveur au détriment des autres clients.

Ne me remerciez pas pour ma confiance : j’ai souscrit à un contrat car j’ai estimé (et je l’estime toujours) qu’il soit un bon contrat pour mes exigences, pas par confiance mais, si c’avait été pour ça, avec cette tentative d’éloigner les critiques de la place publique pour que cela ne vous nuise pas, vous l’auriez complètement perdue.

Si vraiment Cardiff/AssuranceVie veulent rassurer le marché et être transparentes, organisez une session questions/réponses à portes-ouvertes en ligne qui sera après disponible publiquement sur internet sans être éditée : le marché a tendance à avoir plus d’empathie envers quelqu’un qui admet ses erreurs et communique honnêtement sur ses plans/démarches plutôt qu’avec quelqu’un qui essaye de cacher la poussière sous le tapis.

PS: un responsable qui se fait porte parole d’une assurance et se signe avec seulement le prénom, excusez-moi le jeu de mots, ne me rassure vraiment pas.

9 « J'aime »

Bonjour,

A noter que j’ai reçu ce jour une lettre de Cardif stipulant la possibilité d’un accès à l’espace client « http://comptes.cardif.fr ».
D’après eux, cet espace permettra de consulter et de gérer mon contrat AV.

J’ai reçu mon identifiant ; j’attends maintenant mon mots de passe pour tester l’interface Cardif.

9 « J'aime »

idem pour moi, je viens de reçevoir le mot de passe également par courrier séparé, je vais tester pour voir l’interface…

En tout cas, pas d’options pour faire des opérations en ligne sur le site cardif pour le moment (gestion des versements programmés/versement/arbitrage/versement libre/rachats etc.).