Ils t’ont dis 4 mois de délai pour quoi? Un virement programmé, son affichage?
(Je ne regrette pas de ne pas avoir souscrit cette AV…)
Dossier pris en charge par la responsable du développement. Mis à jour en 2 jours et versement complémentaire en cours de traitement.
Le SAV est très bon pour le coup quand on arrive à atteindre les cadres.
Je vous confirme qu’ils sont entrain de bosser sur une solution pour les mineurs sous 6 mois afin de pouvoir les traiter en ligne via le profil d’un des deux tuteurs.
(+) un petit geste commercial qui fait plaisir.
Tenez bon. C’est le meilleur contrat sur le papier. Les couacs techniques sont en cours de « résolution ». On le fait pour nos enfants 🫶🏻
Question pour les clients Lucya Cardif : avez vous remarqué des anomalies dans le rendement de vos placements ?
Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas, et l’absence d’outils de suivi n’aide pas.
Si je prends l’exemple type de l’ETF MSCI World du contrat sur lequel j’ai placé il y a un an : depuis le 1er janvier, et alors que je n’ai effectué aucune opération dessus, sa performance est de +8,64% alors même que cet ETF a pourtant réalisé +14,45 % sur cette période.
Comment l’expliquer ?
S’agissant du fond euros Private stratégies : mon placement s’effrite progressivement depuis le début de l’année, passant d’environ 1630e à 1592e à ce jour. Je comprends que cela peut être lié au fonctionnement de ce fond (qui a des frais), mais dois je comprendre que la performance finale sera calculée sur cette base qui se dégrade continuellement ?
Bref, l’absence totale d’outils de suivi est un vrai problème sur ce contrat. Finary compense un peu mais du coup je ne comprends pas pourquoi la performance est à ce point inférieure à ce qu’elle devrait être. Si quelqu’un a des clés de compréhension…
Je suis dans le même cas, j’attends avec impatience l’évolution du site ou de l’application afin peut-être de mieux comprendre.
En attendant je les traque par téléphone puisque leurs promesses ne sont pas tenues.
Pas le moindre indicateur de performance des investissements à l’horizon malheureusement. C’est tout simplement dingue. Je pense qu’il vaut mieux aller voir ailleurs parce que ça fait un bout de temps qu’on attend des évolutions basiques. Bon courage.
Idem que vous. Pas très clair ce fonds.
J’ai liquidé « euros Private stratégies » contre un fonds en euros « classique »
Bonjour
Pour info dans mon cas la performance affichée sur ma part d’ETF world correspond à la performance de l’ETF sur la période.
Mon capitale en fond euro n’a pas bougé comme cela se doit. Pas de problème donc de mon côté. Et depuis peu je vois l’info de performance sur mon espace Cardif.
J’ai également reçu rapidement le bonus des 35% UC à l’ouverture. Jusque là pas de soucis donc, même si j’ai pas touché grand chose et si les avis ne me donnent pas envie de toucher grand chose lol. On va dire quand attendant une évolution positive, c’était pour prendre date.
![]()
Oui, effectivement il y a un pourcentage de la performance actuelle pour chaque UC. Je ne l’avais pas remarqué. Dont acte. On est loin malgré tout du graphique historique proposé par d’autres courtiers.
Bonjour,
Est-ce possible d’effectuer une modification en ligne de versements programmés sur le contrat Lucya Cardif ?
Merci
Il me semble que oui puisque je l’ai fait sur le site.
Bonjour @Andre00,
Peux-tu stp nous indiquer le cheminement pour faire cette modif en ligne sur le site ? Je dois être nul, je ne vois rien de tel.
Si je devais le faire, je m’assurerais, premièrement, de ne surtout pas être connecté à mon espace client (!) pour pouvoir sélectionner en bas de la page d’accueil le contrat « Lucya Cardif » puis à gauche dans la page suivante « Documents Lucya Cardif » (je n’ai trouvé aucun moyen d’accéder à cette page de documents quand je suis dans mon espace client…). Ensuite, à droite, en milieu de page dans « Les opérations de gestion », je téléchargerais le pdf « Demande de versements », je le remplirais (avec une bonne partie de renseignements dont assurancevie.com dispose déjà…) puis je le transmettrais par mail (le top du top de la sécurité…) au service client en espérant :
- que ma demande soit rapidement prise en compte
- qu’ils ne me demandent pas ensuite de remplir d’autres trucs
Bref, vu de ma fenêtre, non, il n’y a pas de possibilité de modifier ses versements programmés EN LIGNE.
Bonjour effectivement je pense que je mélange les différentes enveloppes.
Lucya me prélève bien un somme par mois directement sur mon Compte Bancaire.
Je peux par contre faire de virement ponctuel avec ce bouton mais pas modifier le montant du mensuel.
Merci @Andre00. Dommage, j’avais espoir que ce soit moi qui ne maîtrise pas leur interface pourrie mais non, c’est malheureusement toujours aussi nul un an après.
Bonjour Messieurs
Merci pour vos éclairages sur la possibilité ou non de pouvoir modifier en ligne les versements programmés.
Nous sommes tous déçus par la gestion en ligne de ce contrat.
Malheureusement, j’en conclu donc que cela est impossible à faire en ligne, et pire encore, que cette fonctionnalité de base n’a même pas effleuré les cerveaux des IT de ce foutu site !
Bonne journée à vous et encore merci !
Récemment j’ai fais appel au support d’assurance vie.com et j’ai eu à faire au support Lucya. Je ne sais pas trop pourquoi (changement de nom, escalade de ticket, etc…?).
Efficace, je leur ai expliqué que c’était compliqué de chercher parmi les 1700 fonds avec un comparateur en ligne basique ou un pdf, j’ai eu droit à un excel !
Le support est plus réactif, l’interface est pourrie mais c’est pas bloquant (on peut faire un versement ponctuel et les arbitrages). Les actions moins courantes sont en pdf (versement mensuel, changement de clause bénéficiaire etc…) et ca peut etre galère.
Mon interlocuteur m’a indiqué qu’ils allaient sortir un PERin en fin d’année…
Oui, l’Excel est disponible quelque part sur leur site. Quant à leur interface permettant de sélectionner/trier/chercher des infos sur leur support, elle est aussi nulle que le reste et, dans bien des cas, quand tu cliques sur le lien du support ou sur le lien vers le DICI tu as une page d’erreur.

Sortir un PERin alors que les fonctionnalités basiques d’un contrat prétendument en ligne ne sont pas respectées et doivent encore se faire par PDF ? Quelle blague…
Si cela peut aider.
Bonjour,
ce thread a maintenant 700 contributions, et cela fait plus d’un an que cette assurance vie a été mise sur le marché, pas évident de savoir si les premières remontées sont encore d’actualité.
Est-ce que quelqu’un serait en mesure de résumer les points négatifs de cette AV et les irritants qui demeurent ?
Ainsi que les progrès accomplis par assurancevie.com sur cette AV au cours de l’année écoulée ? (s’il y en a).
Parmi les points « négatifs » que j’ai relevé en parcourant le forum :
- Versements libres de minimum 500 euros (vs 100 euros pour Linxea Spirit 2 par ex)
- Contrat collectif (vs individuel pour Linxea Spirit 2)
- Contrat de durée fixe de 30 ans reconduit tacitement (vs durée viagère pour Linxea Spirit 2)
Merci par avance !
La gestion en ligne du contrat n’a franchement pas bougé pour répondre à ton point.