Mauvaise valeur patrimoine net immobilier avec ratio crédit et ratio maison

Bonjour,

Peut-être je configure mal l’appli, ou peut-être est-ce un bug, ou un cas particulier.
Peut-être quelqu’un saura-t-il m’aider à bien paramétrer.

Mon cas :

• Je détiens un bien immobilier à 50%.
  • Je détiens un crédit immobilier à 50%.

Mon problème :

• Quand je rattache mon crédit à ma maison, la valeur net de la maison semble être : 50% valeur - 25% crédit restant.
    Je comprends un peu la logique, je détiens la maison à 50%, donc si je rattache un crédit, celui-ci pourrait n’être pris qu’à moitié (50% x 50% = 25%).

Mais je ne vois pas de solution propre pour gérer mon cas.
Si je mets 100% maison, je vois un patrimoine immobilier brut de la maison entière (double de ma part).
Si je mets 100% crédit, je vois un emprunt du crédit complet (double de ma part).
Si je mets 50% maison et 50% crédit, je vois un patrimoine net égal à la moitié de la valeur brut immobilière (ok) diminué de 25% du crédit restant (50% attendu).

Ou alors il faut que je bidouille … que je mette 100% maison mais que je mette un prix de moitié. Cela devrait me prendre le crédit correctement.

Avez-vous des idées ?
Est-ce que je fais quelquechose de mal ?

Merci d’avance et bonne journée !
Cordialement,

En mettant 100% de part de la maison et en trichant sur son prix pour n’en mettre que la moitié, le résultat est encore mauvais : le net est égal à la maison brut moins 50% du capital du prêt « personnel Â» restant (qui est déjà 50% du prêt complet) alors qu’il devrait retirer ma part entièrement à 100% (qui est 50% du prêt).

C’est drôle car hier, j’avais l’impression que le patrimoine net global était OK avec cette modif même si le net immobilier était KO (les sommes ne correspondaient pas mais le résultat net total était OK), je pensais à un problème de calcul / synchro / refresh, mais aujourd’hui les sommes sont respectés mais le net global ainsi que le net immobilier sont mauvais.

La page d’aide ici :

dit que :
*La détention nette est calculée selon la formule suivante : *
((valeur d’achat du bien x pourcentage de détention du bien) - (capital restant dû des prêts x pourcentage de détention des prêts)) / valeur d’achat du bien

Donc mes inputs devraient être bonnes, et c’est le calcul de la valeur net immobilière qui semble bancal…
Preneur d’avis ou de test =).
Bonne journée !
Cordialement,

On creuse on creuse.

Je constate que tout n’est pas si illogique.
En fait, l’appli web affiche beaucoup moins de données … et si je ferme les yeux sur l’appli iphone et que je fais mes calculs dans mon coin … ben cela semble logique au final.

Sur l’appli iphone, onglet patrimoine, en cliquant en haut de page sur patrimoine brut, la valeur immobilière est OK et l’emprunt est OK.
En cliquant sur patrimoine net, la valeur immobilière est complétement à l’ouest (elle est supérieure à mon patrimoine net total !!). Elle vaut étonnamment vaut valeur immobilière brut - emprunt / 2.