Meilleur broker selon vous?

Bonjour !
Je vous Ă©cris aujourd’hui afin de demander votre avis sur le meilleur Broker.
J’utilisais Degiro dans le passĂ© mais les frais sont vraiment Ă©levĂ©s.

Mes critĂšres sont :
-Obtenir mes actions, qu’elles n’appartiennent pas au Broker.
-Des frais les plus bas possibles.

Quels sont les meilleurs brokers selon vous ?

Bonjour,

Je crois que Bourse direct est l’un des moins chĂšre sur le marchĂ©.

Mais il faut voir également Boursobank, fortuneo et crédit agricole qui sont compétitifs

1 « J'aime »

GĂ©nial, merci

Les frais varient selon les places boursiĂšres. Bourse Direct est trĂšs compĂ©titif pour les actions cotĂ©es sur Euronext, mais nettement moins pour les actions amĂ©ricaines. Étant en train de dĂ©velopper ma part de titres vifs amĂ©ricains, j’ai dĂ» trouver une autre solution, surtout avec un IFU, car je ne veux pas me prendre la tĂȘte Ă  chaque dĂ©claration fiscale. Je suis donc en train d’expĂ©rimenter le CTO de Saxo Banque. Si c’est concluant, j’y transfĂ©rerai mon PEA Bourse Direct ainsi que les plus importantes lignes de mon CTO dĂ©tenu chez ce mĂȘme courtier.

1 « J'aime »

Attention quand mĂȘme Ă  Saxo !
J’étais content d’eux mais je me suis aperçu (et le litige date d’octobre 2023) que le service client Ă©tait dĂ©sastreux et qu’ils vont jusqu’à ne pas rĂ©pondre Ă  une demande de mĂ©diation de l’AMF (voir ce post).

Donc tu peux espĂ©rer que tout se passera bien mais faudra pas ĂȘtre surpris si le service client est minable et qu’ils perdent des titres.

3 « J'aime »

GĂ©nial, cela m’aide beaucoup ! Merci.

Merci de partager. Et comment ça avance ton litige ?

Saxo fait le mort :frowning:
Le 19 janvier j’avais rĂ©ussi Ă  avoir un responsable de la Hotline qui m’avait dit qu’il s’occuperait de mon dossier.
Depuis mis à part quelques messages pour me dire « on va répondre à votre réclamation », aucun contact.

Le plus effarant c’est qu’ils ne rĂ©pondent mĂȘme pas au mĂ©diateur de l’AMF et cela me dĂ©passe encore plus ?
Ils veulent que je me décourage ? Ils attendent un procÚs ? Ils ont vraiment perdu les titres ?

1 « J'aime »

Je suis dĂ©solĂ© d’apprendre que tu te retrouves dans une situation dĂ©licate. Toutefois, je ne pense pas qu’il faille rĂ©sumer Saxo Ă  ton simple avis, exceptionnel. Dans le lot, il est Ă©vident qu’il y a des ratĂ©s, mais je suis persuadĂ© que c’est le cas partout, aussi bien chez les courtiers que chez les banques traditionnelles. Entre BoursoBank, Bourse Direct, Saxo et Fortuneo, etc., ils se valent globalement tous.

1 « J'aime »

Qu’il puisse y avoir des ratĂ©s, je veux bien mais lĂ  on dĂ©passe franchement les bornes et je n’ai jamais vu cela.
S’il n’y avait qu’une erreur cela passerait Ă©ventuellement, s’ils rĂ©pondaient sur la situation cela arrangerait aussi

Un petit résumé pour que tu prennes conscience des nombreux problÚmes :

  • transfert de 36 titres APPLE et 10 titres BERKSHIRE vers un mauvais compte titres (2 mois pour rĂ©soudre le problĂšme sans JAMAIS m’indiquer qu’il y a un problĂšme ou que c’est en cours de rĂ©solution). Je te laisse calculer le montant en jeu
  • erreur sur la valeur des titres transfĂ©rĂ©s (toujours erronĂ© depuis 1 mois)
  • aucun appel, message, mail ou courrier de la part du responsable du support depuis le 19 janvier
  • aucun retour Ă  la rĂ©clamation dĂ©posĂ©e dans le systĂšme Saxo (alors qu’il est indiquĂ© une rĂ©ponse dans les 2 mois - c’était il y a 6 mois)
  • aucune rĂ©ponse Ă  la demande de mĂ©diation envoyĂ©e par le mĂ©diateur de l’AMF (une petite structure sans importance et c’est sans doute pour cela que Saxo se pense au dessus).

J’ai dĂ©jĂ  eu des soucis avec des assurances, des banquiers et autres mais JAMAIS il n’y a eu autant d’irrespect et de non professionnalisme de la part d’aucun.
Et on ne parle pas de 100€ de diffĂ©rent mais de plusieurs milliers d’euros.

LĂ  il reste encore des titres qui sont 
 je ne sais pas oĂč.

Alors si tu gardes de la confiance dans un tel organisme, cela te regarde mais j’aimerais que tu rĂ©pondes point par point Ă  toutes leurs erreurs pour les justifier, histoire de voir si j’exagĂšre !

4 « J'aime »

Salut,
As tu essayé de contacter un responsable saxo bank via LinkedIn ?
J essaierai
 En expliquant ta situation !

2 « J'aime »

Perso c’est :
PEA : Boursedirect
CTO :IBKR

1 « J'aime »

Bonne idée, je vais essayer.
Je viens de regarder et j’ai trouvĂ© le responsable du support qui m’avait dit « qu’il allait personnellement s’occuper de mon dossier et qu’il reviendrait rapidement vers moi Â».
C’était le 19 janvier 2024 et aucunes nouvelles (il refusait mĂȘme de me parler quand je demandais Ă  lui parler) :face_vomiting:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai aussi eu un problĂšme de transfert avec saxo c’était avec un PEA.

SAXO vers bourso, 10 lignes à transférer.

D’aprĂšs ce que j’ai compris ce qui a bloquĂ© c’est que chez saxo ils ont envoyĂ© 9 ligne en franco sans matching et une ligne en franco avec matching et c’est Ă  cause de cette ligne que ça Ă  tout bloquĂ©.**

Un bonheur de voir mes titres LAGARDERE SCA disparaitre Ă  l’époque.**

Quand bourso m’a expliquĂ© ça j’ai compris que le « back office » de saxo Ă©tait pas hyper compĂ©tant.**

Evidement 2 recours au mĂ©diateur de l’AMF, un premier ou je fais un recours contre saxo, l’amf me rĂ©pond au bout de plusieurs mois, « d’aprĂšs ce que saxo a fourni c’est bon Â», Ă©videment ce n’était pas bon, 2eme recours cette fois contre bourso, bourso montre l’incompĂ©tence de saxo Ă  l’AMF, l’AMF c’est retourner contre saxo et la ça s’est rĂ©solu.**

Au final PEA bloqué pendant 12 mois que du bonheur.**

Et la cerise sur le gĂąteau saxo n’a pas envoyer le relevĂ© d’information Ă  bourso c’est moi qui ai dĂ» le demandĂ© Ă  saxo et l’envoyer Ă  bourso.**

Saxo est le pire des courtier que j’ai eu et pourtant j’ai Ă©tĂ© client de pas mal de courtier.**

3 « J'aime »

Bonjour quelle est la procĂ©dure Ă  suivre si l’on veut transfĂ©rer ses actions d’un broker x vers un broker y?