Finary absent malgré 700k ? ![]()
699k ![]()
Quantité ne fait pas qualité.
On pourrait aussi parler de l’absence de Hasheur et de ses 800k abonnés
que veux tu dire ?
La chaine finary c’est beaucoup d’analyse de patrimoine, de la publicité ou placement pour ses propres produits via des publi-documentaire d’infos qu’on peut retrouver sur n’importe quelle chaine youtube finance.
A coté tu as une chaine comme celle de Xavier Delmas qui rentre dans du technique et/ou fait réfléchir sur ses investissements avec des contenus originaux (dans le sens ou il ne fait pas un copié collé de tout ce que les autres chaines youtube disent). A quasi toutes les vidéos de X Delmas, je me dis « j’ai appris un truc » , ce qui n’est clairement pas le cas des vidéos de finary.
Mouais c’est pas forcement une mauvaise chose qu’ils n’y soient pas!
Finary reste tres en surface dans le contenu je trouve et au final fait beaucoup la promo de sa plateforme dont, apres 1 annee d’utilisation, je suis franchement decu (trop de problemes de synchros qui ne fonctionnent pas, cout eleve au final pour le service fournit, tarif interessant seulement pour les nouveaux clients et rien pour la retention de ceux qui sont deja clients, etc…).
Bref j’ai de moins en moins d’incentive a poursuivre l’aventure chez eux (sans compter l’arrivee de l’AV en gestion libre qui semble etre au point mort depuis des mois).
Vous êtes dur
Xavier Delmas est aussi affilié zonebourse et saxo. Je trouve plus sain que Finary fasse sa pub pour sa plateforme c’est évident.
Concernant la qualité du contenu, je ne suis pas d’accord non plus, ils proposent certes des analyses de patrimoine et des histoires de … mais tu ne peux pas dire que tu n’as rien a apprendre d’un invité comme Choueifaty par exemple.
C’est certainement la chaîne qui a le plus progressé ces dernières années et qui a contribué à démocratiser les finances personnelles.
Que l’app ne vous plaise c’est un fait ( synchro, utilité, pas intéressé par leurs produits) , que vous n’aimiez pas Mounir ou ce qu’il incarne, cela vous regarde, mais on ne peut pas nier l’impact de la chaîne YouTube Finary , c’est pas honnête
Le post concerne YouTube et pas l’application ni le CEO.
Pour du contenu de niveau académique je te conseille Reddit ( un peu le bordel néanmoins) ou Cayas (ils sont très fort)
Il est difficile de distinguer l’un de l’autre tant la promotion vers l’application et les produits Finary est presente dans le contenu de la chaine youtube
Mais merci pour le conseil - j’aime bien Reddit, beaucoup moins Cayas qui ne me convainc guere.
Pour le CEO je n’en fais pas mention donc je ne sais pas trop d’ou ca sort ![]()
YT est un formidable aspirateur à leads. Mounir l’a de toute évidence bien compris.