Contenu Invest & créateur

Bonjour Ă  tous ,

Je fais ce post car je souhaite regrouper ici tout vos créateurs / chaine de contenu sur l’invest sous toutes ses formes et domaines.

En effet étant un gros consommateur de contenu invest en tout genre sous toute ses formes je perds beaucoup de temps à chercher et trouver du bon contenu et surtout FIABLE.

Par fiable je next 90% des créateurs affilié , c’est à dire biaisé dans leur propos car partenariat , le plus courant étant le partenariat avec Trade Republic. ( je dis 90% car même si ils sont affiliés il y a des bon comme Matthieu louvet par exemple)

Je propose de faire une liste ici et j’ai hâte de vous lire sous le format suivant :

CONTENU BOURSE

• Finary : La base pas d’épiloguer , mounir vous le regardez tous comme moi je pense c’est la base d’ailleurs je crois fort en l’évolution de finary si y’a une deuxième levĂ© de fond je mettrais bien un billet j’ai ratĂ© la première :wink:

• Xavier delmas : VidĂ©o super , il est dans le game Bourse depuis longtemps , analyse sans aucune prĂ©diction car on peut jamais timer le marchĂ© , très qualitatif sur la bourse

- Nicolas chéron : Bien qu’un peu affilié a TR , je suis son compte X que je trouve très qualitatif il parle de certaines action précise des fois super interessant pour d’éventuelles action de stop picking.

-Matthieu Louvet : Super instructif , qualitatif un peu affilié a TR aussi dommage ( par exemple pendant ses interview il creuse pas les probleme de TR par exemple c’est son seul défaut je trouve )

CONTENU IMMO

-Yann darwin ( L’ancien Yann darwin ): → Parle bien français ( pas de chichi ) partis de rien grosse évolution vidéo très intéressante.

• TFSM : Sympa pour les travaux
  • Pretto : Sympa pour suivre l’actu des taux

CONTENU CRYPTO

-Hasheur : Bien qu’affilié a sa structure méria , il est là depuis très longtemps , chaine super intéressante , pas de prévision à la con sur tel ou tel crypto ni de prédictions sur le prix du btc dans 3 mois on s’en fous… , résume l’actu crypto , fais des vidéo culture et technique sur le sujet , pour moi le goat du game crypto.

• Documents Arte : sur le crĂ©ateur de btc ( la mini sĂ©rie animĂ© ).

• Eric larcheveque : L’ancien du crypto game , vidĂ©o super intĂ©ressantes et quali , j’aime aussi ses analyse sur notre système politique et Ă©conomique etc par contre full centrĂ© sur BTC

CONTENU DIVERS

-Finary : Les analyse de patrimoines , les vidéo de culture sur l’invest très interessantes et facile a regarder

-Nassim sahili : Son podcast sur spotity super interessant avec des invités sur l’invest et autre

-Legend : Intéressant mais tout le temps biaisé par le partenariat avec l’invité

-Notre conseiller patrimonial : Actu fiscal , et placement d’argent.

-Valentin chapponay : Divers vidéo dans l’eco système Invest très quali , actu et enquètes.

-Anthony bourbon : Le personnage et sa philosophie sur l’invest en générale.

-Le déclic : Super podcast pour les investisseurs

RED FLAG
Aucun a ma connaissance mais si vous avez des infos sur tel ou tel créateur chaines qui dit de la merde n’hesitez pas a le dire ici , en expliquant les raisons bien sur.