Mise en péril sur un appartement

Bonjour la communauté Finary, j’ai actuellement une grosse galère puisqu’une mise en péril a été prononcée depuis fin juin sur un immeuble où se trouve un appartement que je loue.
Depuis cette date, les locataires sont en droit de ne plus verser de loyer car elles ne perçoivent plus les aides de la CAF. Nous sommes encore en attente des premiers devis pour les travaux à réaliser, c’est à dire refaire le plancher du N0 + solives et poutres en bois des caves sur l’immeuble. Mon appartement n’est pas concerné directement par les soucis de sécurité mais tout l’immeuble est en mise en péril …

Cette situation étant nouvelle pour moi, je cherche des personnes compétentes dans le sujet ou qui ont déjà connu ce genre de situation pour me donner quelques conseils.

Merci par avance :pray:

Il est mieux d’en parler avec un avocat.
En quelques mots ce sera au propriétaire(s) du bien de remettre en état. Si arrêt de versement des loyers, voir avec ton assurance loyer impayés. Quant aux frais de rénovation, il faut voir s’ils peuvent être pris en charge par l’assurance et si le tort à été causé par une malfaçon pour savoir contre qui se retourner.

Encore du scam ici. Profil ouvert il y a 24h, lien hors-sujet et déja utilisé dans une autre discussion ( [Je suis propriétaire d’un immeuble squatté, que je dois faire?] ).

1 « J'aime »