Mt PĂšlerin et Finst

Bonjour !

Il vient de sortir en France la plateforme Finst dĂ©but septembre (peu de retour actuellement) et j’aimerai avoir votre avis d’aprĂšs ce qu’on peut trouver dessus pour faire du DCA, automatisĂ© ou non sur BTC.

Peut-ĂȘtre le mettre en parallĂšle et faire une comparaison avec Mt PĂšlerin qui est au vu des diffĂ©rents sujets, apprĂ©ciĂ© sur le forum.

Certains ont dĂ©jĂ  utilisĂ© Ă©normĂ©ment de plateformes et sont rompus Ă  ce genre d’exercice ce qui est loin d’ĂȘtre mon cas :sweat_smile:

Sachant que le but Ă©tant d’acheter simplement du BTC et de le transfĂ©rer sur un cold wallet (dĂ©jĂ  la il va falloir que je regarde des tuto), les fonctionnalitĂ©s trop avancĂ©es ou exotiques je n’y comprends rien donc peu de chance que je m’en serve :laughing:

Voici les tarifs des deux plateformes :
Finst → Grille Tarifaire
Mt Pùlerin → Les tarifs de notre service

Les questions que je me pose sont :

• Quelles diffĂ©rences majeures entre les deux plateformes ?
  • Quid de la certif AMF nĂ©erlandaise vs la FINMA Suisse ?
  • Sur un autre post on m’a Ă©voquĂ© monĂ©rieum pour du EurE → BTC → cold wallet, est-ce plus compliquĂ© ?
  • Laquelle pourrait ĂȘtre la plus adaptĂ©e Ă  mon profil ? Peut-ĂȘtre une autre plateforme qui sait :smiley:

Merci d’avance pour vos contributions, toute aide est la bienvenue !

1 « J'aime »

Bonjour, je suis Ă©galement intĂ©ressĂ© par le retour d’un utilisateur concernant les deux plateformes que tu cites. Je suis dĂ©butant et me renseigne pour commencer un DCA mensuel de 50€ sur BTC et Ethereum. Et comment ça se passe pour la dĂ©claration d’impĂŽt.

• Quelles diffĂ©rences majeures entre les deux plateformes ?

→ Finst est une plateforme de trading custodial, c’est-Ă -dire tu y dĂ©poses tes fonds qui sont sous leur contrĂŽle tant que tu ne les retires pas. Mt Pelerin est un service de change non-custodial, c’est-Ă -dire qu’avec tu achĂštes / vends des cryptos directements depuis un wallet dont tu es le seul Ă  avoir le contrĂŽle.

• Quid de la certif AMF nĂ©erlandaise vs la FINMA Suisse ?

→ Ce n’est pas pertinent en soit, ce qui est plus important c’est l’aspect custodial / non-custodial.

• Sur un autre post on m’a Ă©voquĂ© monĂ©rieum pour du EurE → BTC → cold wallet, est-ce plus compliquĂ© ?

→ C’est plus compliquĂ© que juste acheter du BTC directement sur son cold wallet oui.

• Laquelle pourrait ĂȘtre la plus adaptĂ©e Ă  mon profil ? Peut-ĂȘtre une autre plateforme qui sait :smiley:

→ Si le but est d’obtenir du BTC sur un cold wallet, Mt Pelerin permet de le faire directement en une seule transaction. Avec une plateforme custodial comme Finst ou autre, il faut d’abord dĂ©poser des fonds dessus, faire sa transaction de change, puis retirer ses BTC sur son cold wallet donc 3 transactions au total.

Hello je fais un DCA BTC 100€ par semaine avec Mt Pelerin. J’ai achetĂ© une cinquantaine de tokens MPS pour couvrir les frais de transaction. Franchement j’en suis trĂšs content, c’est du vrai DCA automatisĂ© sans aucune intervention de ma part (juste un virement hebdo automatisĂ© depuis mon compte).

1 « J'aime »