Ne jamais vendre ses BTC

Je suis pas sĂ»r, mon boulanger n’accepte aucun des deux, ils ont donc la valeur que les gens veulent bien leur donner, mais ça repose tout de mĂȘme sur du vent dans les deux cas.

Comme 1 billet de 10 euros. Celui ci aussi est basĂ© sur rien. Et c’est encore pire que le BTC car l’euro peut ĂȘtre Ă©mis a l’infini, pas le BTC.

1 « J'aime »

Ton boulanger n’accepte probablement pas non plus les billets de €200

1 « J'aime »

Tu fais un sophisme, si j’achùte pour 200E il prendra le billet. Je doute qu’il me prenne pour 200E de bitcoins ou de cartes panini par contre.

L’euro tu peux acheter ton pain avec et faire ton plein d’essence, ça fait une sacrĂ©e diffĂ©rence.

Oui bien sĂ»r, c’est surtout ton argument que le BTC est basĂ© sur du vent. Dans les faits, les monnaies fiduciaire Ă©galement. Elles sont juste basĂ©es sur la confiance que l’on a en eux.

1 « J'aime »

Mais dans le pire des cas, les monnaies traditionnelles vaudront toujours la valeur de leur support (métal, papier) et dans le pire pire des cas, on pourra toujours se servir des billets de banques comme PQ ou pour allumer un feu.
De la crypto
 ben
 0
 t’en feras rien de rien XD

Le BTC a un coĂ»t de production en Ă©nergie. C’est tout sauf du vent.

1 « J'aime »

Exact, c’est une bonne remarque qui illustre la notion de preuve de travail (PoW).

« En septembre 2021, le Salvador est devenu le premier pays à adopter le bitcoin comme monnaie légale »

1 « J'aime »