Je suis pas sĂ»r, mon boulanger nâaccepte aucun des deux, ils ont donc la valeur que les gens veulent bien leur donner, mais ça repose tout de mĂȘme sur du vent dans les deux cas.
Comme 1 billet de 10 euros. Celui ci aussi est basĂ© sur rien. Et câest encore pire que le BTC car lâeuro peut ĂȘtre Ă©mis a lâinfini, pas le BTC.
Ton boulanger nâaccepte probablement pas non plus les billets de âŹ200âŠ
Tu fais un sophisme, si jâachĂšte pour 200E il prendra le billet. Je doute quâil me prenne pour 200E de bitcoins ou de cartes panini par contre.
Lâeuro tu peux acheter ton pain avec et faire ton plein dâessence, ça fait une sacrĂ©e diffĂ©rence.
Oui bien sĂ»r, câest surtout ton argument que le BTC est basĂ© sur du vent. Dans les faits, les monnaies fiduciaire Ă©galement. Elles sont juste basĂ©es sur la confiance que lâon a en eux.
Mais dans le pire des cas, les monnaies traditionnelles vaudront toujours la valeur de leur support (métal, papier) et dans le pire pire des cas, on pourra toujours se servir des billets de banques comme PQ ou pour allumer un feu.
De la crypto⊠ben⊠0⊠tâen feras rien de rien XD
Le BTC a un coĂ»t de production en Ă©nergie. Câest tout sauf du vent.
Exact, câest une bonne remarque qui illustre la notion de preuve de travail (PoW).
« En septembre 2021, le Salvador est devenu le premier pays à adopter le bitcoin comme monnaie légale »