Negociation après l'offre d'achat

Salut tout le monde,

J’ai fais une offre d’achat pour une maison qui a été acceptée.
Puis-je encore négocier le prix avant la signature du compromis ?

Je fais venir un expert afin qu’il inspecte la maison et me fournisse un audit. Cette démarche a été accepté par la vendeuse.
J’envisage dans tous les cas d’utiliser ce prétexte pour tenter de baisser encore le prix.

Je comprends que lorsque le compromis est signé j’aurais 10 jours pour encore me désister.
Le vendeur n’a donc pas interé à faire signer l’acheteur si celui ci n’est pas satisfait avec le compromis.
L’acheteur à donc le pouvoir de faire perdre plusieurs semaines au vendeur si il y a un désistement dans les 10 jours.

Je suis preneur de vos expériences !

Bonne journée

Lorsque l’offre d’achat est acceptée par le vendeur, le prix ne peut plus être modifiée.

Mon expérience:
Entre particuliers: j’ai effectué une offre d’achat acceptée par le vendeur, après un week-end de réflexion j’ai décidé de ne plus acheter ce bien.
Après avoir informé le vendeur de ma décision, il m’a demandé un papier de quoi je renonçais à l’achat de ce bien et qu’il avait l’autorisation de remettre le bien à la vente.

Normalement, ce qui fait fois c’est la signature du compromis avec les 10 jours de rétractation sans modif pour l’acheteur.

Salut
mon expérience personnelle : j ai mis en vente mon appartement sans passer par une agence. Une acheteuse m a fait une offre que j ai accepté. J allais contacter un notaire afin de signer le compromis .Pour moi la négociation était terminée ,on s était mis d accord sur un prix. Et puis j ai reçu un appel de l’acheteuse qui voulait baisser le prix en m expliquant qu’ elle avait visité un appartement semblable mais moi cher. Je lui ai gentiment répondu que comme elle avait trouvé son bonheur ailleurs et moins cher ,j arrêtais tout ,comme ca ,elle n avait plus à hésiter. Et je l ai vendu à quelqu un d autre.
Pour faire baisser le prix il aurait fallu me donner un argument autre que « semblable mais moins cher Â»

Bonjour,

Tant que le compromis n’est pas signé et le délais de rétractation échu, tu n’es engagé à rien en tant qu’acheteur vu que dans les faits tu as encore le pouvoir de tout annuler sans donner de raison.

Après c’est la loi de l’offre et de la demande. A titre personnel, sauf à être vraiement en galère en tant que vendeur, je préfererais encore vendre moins cher à un nouvel acheteur que renégocier une fois l’offre acceptée.

Pour faire baisser le prix il aurait fallu me donner un argument autre que « semblable mais moins cher »

Je trouve que l’on surévalue ces histoires d’arguments. Au final, c’est juste la loi de l’offre et de la demande. Si quelqu’un est prêt à payer un prix donné c’est que c’est le bon prix.