[NEW] Plus d'infos sur vos SCPI 🏢

Nous affichons beaucoup de nouvelles informations utiles sur vos SCPI : taux de rendement, catégorie, frais de souscription et de gestion…

Capture d’écran 2021-06-18 à 12.17.03

5 « J'aime »

Toujours plus loin :slight_smile:
Je ne regrette pas d’être Finary Plus

1 « J'aime »

Merci, c’est excellent, voilà le genre d’infos qu’il est appréciable d’avoir dans Finary.

1 « J'aime »

Tu vas adorer la suite @Dado !

Je n’en doute pas :slightly_smiling_face:
Malheureusement chaque amélioration a son lot de surprises… (désolé)
J’ai souscris à des SCPI via une assurance vie. Les frais sont donc forcément différents.

Le nombre de parts et le prix d’achat par part est bien le bon (en faisant « éditer »)
Par contre j’ai des écarts sur le prix de souscription (puisque les frais sont différents) ça pourrait être corrigé si on pouvait éditer manuellement les frais de souscription et

J’ai aussi 2 SCPI qui n’ont pas leur valeur de retrait à jour (et donc leur prix de souscription) ce qui entraine un défaut de valorisation. D’autant plus dommage que les infos renvoyés par Linxea sont juste.

PF Grand Paris a changé au 01-04-2021

• Valeur de retrait 481,46 € (492,32 € au 01/04/21)
    -Prix de souscription 532 € (544 € au 01/04/21)

LF Europimmo a changé au 1T-2020

• Valeur de retrait 947,6 € (961,40 € au 1T-2020)
  • Prix de souscription 1 030 € (1045,00 € au 1T-2020)

A voir si d’autres ont le même soucis puisqu’on est plusieurs sous Linxea Spirit je crois à avoir des SCPI.

1 « J'aime »

Bien toutes ces infos !

Je pense que j’ai le même problème avec Pierre Capitale dans un contrat SwissLife.
Valeur de retrait dans Finary : 177,1 €
Valeur de l’UC chez SL : 180€
Du coup la valo est différente chez Finary et SL.

Pour info, nous ne recevons aucune information de la part de Linxea sur ces points, tout est refait en interne. A croire que ces plateformes ne veulent pas partager leurs données… :slight_smile: On va mettre les informations à jour.

A noter que le prix de souscription affiché sera celui en vigueur, et non le vôtre spécifiquement.

Je trouve des valo différentes en fonction des sources de données… On va mettre à jour aussi.

@Dado @n12t nous avons mis à jour les caractéristiques des SCPI

Pour info, nous ne recevons aucune information de la part de Linxea sur ces points, tout est refait en interne. A croire que ces plateformes ne veulent pas partager leurs données… :slight_smile:

Je viens de comprendre, vous n’avez que le nombre de parts et le prix d’achat par parts. Ensuite la valeur est calculée en fonction de la valeur de retrait que vous avez en interne.

@julien c’est pas encore bon pour LF Europimmo et PF Grand Paris.

2 « J'aime »

Cette fois ci c’est bon

1 « J'aime »

Effectivement. Au top :+1: merci !

1 « J'aime »

Effectivement @Dado , je suis sur Linxea Spirit aussi et j’avais les mêmes soucis mais tout est bon maintenant (merci @julien ).

@mounir on espère que vous pourrez avoir toutes les données de la part de Spirica (qui est l’assureur direct et non Linxea), peut être à voir avec eux directement?

Sinon super job pour voir tous les détails! C’est un régal!!

Bonjour,

C’est vraiment top d’avoir toutes ces informations sur nos scpi, félicitation !
Cela permet d’y voir un peu plus clair, car les frais des scpi sont franchement compliqués à comprendre…

J’ai d’ailleurs une dernière interrogation à ce sujet.
Dans mon exemple j’ai un revenu mensuel de 10€ avec 12% de frais de gestion.
Est ce que ces 10€ mensuels sont net de frais ou avant les 12% de frais de gestion ?

Et comment dois interpreter ma moins value de 11% ? Car malgré les frais de souscription de 10%, j’ai cette SCPI depuis 3 ans je ne comprends donc pas comment je peux être en moins value avec un taux de rendement d’environ 5%/an :relaxed:

Je pense que tu es en plus value quand ton prix de cession est supérieure au prix d’achat… je ne pense pas que les loyers soient comptabilisés

Les loyers que tu touches sont nets de frais de gestion. Concernant la plus-value affichée, elle est uniquement sur le prix de la part et n’inclue pas les loyers. On pourrait les ajouter dans un 2ème temps.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pourriez vous ajouter la nouvelle scpi de Sofidy : Sofidy europe invest.

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour
Il faut créer un sujet dans la section idée pour que l’on puisse voter (plus il y a de vote plus l’intégration devient prioritaire)

La souscription est déjà ouverte ?

Oui depuis début juin :slight_smile:
J’ai déjà reçu mon titre de propriété.

1 « J'aime »