Nous affichons beaucoup de nouvelles informations utiles sur vos SCPI : taux de rendement, catĂ©gorie, frais de souscription et de gestionâŠ
Toujours plus loin
Je ne regrette pas dâĂȘtre Finary Plus
Merci, câest excellent, voilĂ le genre dâinfos quâil est apprĂ©ciable dâavoir dans Finary.
Tu vas adorer la suite @Dado !
Je nâen doute pas
Malheureusement chaque amélioration a son lot de surprises⊠(désolé)
Jâai souscris Ă des SCPI via une assurance vie. Les frais sont donc forcĂ©ment diffĂ©rents.
Le nombre de parts et le prix dâachat par part est bien le bon (en faisant « éditer »)
Par contre jâai des Ă©carts sur le prix de souscription (puisque les frais sont diffĂ©rents) ça pourrait ĂȘtre corrigĂ© si on pouvait Ă©diter manuellement les frais de souscription et
Jâai aussi 2 SCPI qui nâont pas leur valeur de retrait Ă jour (et donc leur prix de souscription) ce qui entraine un dĂ©faut de valorisation. Dâautant plus dommage que les infos renvoyĂ©s par Linxea sont juste.
PF Grand Paris a changé au 01-04-2021
- Valeur de retrait 481,46 ⏠(492,32 ⏠au 01/04/21)
-Prix de souscription 532 ⏠(544 ⏠au 01/04/21)
LF Europimmo a changé au 1T-2020
- Valeur de retrait 947,6 ⏠(961,40 ⏠au 1T-2020)
- Prix de souscription 1 030 ⏠(1045,00 ⏠au 1T-2020)
A voir si dâautres ont le mĂȘme soucis puisquâon est plusieurs sous Linxea Spirit je crois Ă avoir des SCPI.
Bien toutes ces infos !
Je pense que jâai le mĂȘme problĂšme avec Pierre Capitale dans un contrat SwissLife.
Valeur de retrait dans Finary : 177,1 âŹ
Valeur de lâUC chez SL : 180âŹ
Du coup la valo est différente chez Finary et SL.
Pour info, nous ne recevons aucune information de la part de Linxea sur ces points, tout est refait en interne. A croire que ces plateformes ne veulent pas partager leurs données⊠On va mettre les informations à jour.
A noter que le prix de souscription affiché sera celui en vigueur, et non le vÎtre spécifiquement.
Je trouve des valo différentes en fonction des sources de données⊠On va mettre à jour aussi.
Pour info, nous ne recevons aucune information de la part de Linxea sur ces points, tout est refait en interne. A croire que ces plateformes ne veulent pas partager leurs donnĂ©esâŠ
Je viens de comprendre, vous nâavez que le nombre de parts et le prix dâachat par parts. Ensuite la valeur est calculĂ©e en fonction de la valeur de retrait que vous avez en interne.
@julien câest pas encore bon pour LF Europimmo et PF Grand Paris.
Cette fois ci câest bon
Effectivement. Au top merci !
Effectivement @Dado , je suis sur Linxea Spirit aussi et jâavais les mĂȘmes soucis mais tout est bon maintenant (merci @julien ).
@mounir on espĂšre que vous pourrez avoir toutes les donnĂ©es de la part de Spirica (qui est lâassureur direct et non Linxea), peut ĂȘtre Ă voir avec eux directement?
Sinon super job pour voir tous les dĂ©tails! Câest un rĂ©gal!!
Bonjour,
Câest vraiment top dâavoir toutes ces informations sur nos scpi, fĂ©licitation !
Cela permet dây voir un peu plus clair, car les frais des scpi sont franchement compliquĂ©s Ă comprendreâŠ
Jâai dâailleurs une derniĂšre interrogation Ă ce sujet.
Dans mon exemple jâai un revenu mensuel de 10⏠avec 12% de frais de gestion.
Est ce que ces 10⏠mensuels sont net de frais ou avant les 12% de frais de gestion ?
Et comment dois interpreter ma moins value de 11% ? Car malgrĂ© les frais de souscription de 10%, jâai cette SCPI depuis 3 ans je ne comprends donc pas comment je peux ĂȘtre en moins value avec un taux de rendement dâenviron 5%/an
Je pense que tu es en plus value quand ton prix de cession est supĂ©rieure au prix dâachat⊠je ne pense pas que les loyers soient comptabilisĂ©s
Les loyers que tu touches sont nets de frais de gestion. Concernant la plus-value affichĂ©e, elle est uniquement sur le prix de la part et nâinclue pas les loyers. On pourrait les ajouter dans un 2Ăšme temps.
Bonjour,
Pourriez vous ajouter la nouvelle scpi de Sofidy : Sofidy europe invest.
Merci par avance
Bonjour
Il faut crĂ©er un sujet dans la section idĂ©e pour que lâon puisse voter (plus il y a de vote plus lâintĂ©gration devient prioritaire)
La souscription est déjà ouverte ?
Oui depuis début juin
Jâai dĂ©jĂ reçu mon titre de propriĂ©tĂ©.