Finary affichage SCPI et moins value

bonsoir, lorsque l’on ajoute des SCPI, l’app finary indique une moins value qui correspond aux frais d’entrée. Est-ce que ces moins values sont équilibrées automatiquement après le temps, notamment en prenant en compte les loyers versés après le délai de jouissance ?
Merci.

Non, les loyers ne modifient pas la valeur des parts que l’on possède, parce que cela correspond à la réalité.
Donc malheureusement les SCPI continueront à apparaître en MV, et il n’y a pas moyen de sauvegarder la somme des loyers perçus. Il faut le faire séparément, de son côté.
Le point positif c’est que les montants affichés correspondent réellement à votre patrimoine.

1 « J'aime »

Merci, donc pas d’autre moyen de calculer l’équilibre avec les loyers qu’en faisant son propre tableur.

Bonjour, je relance le sujet car je trouve que c’est une bonne opportunité d’amélioration de l’app : prendre en compte les loyers et la revalorisation des parts dans les PV / MV.

3 « J'aime »

Entièrement d’accord, ça serait vraiment cool !

1 « J'aime »

Je suis également d’accord, j’ai l’impression que mes SCPI n’ont aucun impact sur mon patrimoine en terme de gain alors que pourtant elles performent, l’affichage pourrait être amélioré en prenant en compte les dividendes comme des plus values

3 « J'aime »

Cela serait une information supplémentaire, mais un dividende et une plus-value sont deux choses différentes.
Il serait problématique de voir une fausse plus-value sur des SCPI, ce qui impliquerait une fiscalité supplémentaire, alors que l’impôt a déjà été payé suite au dividende.