« New » scpi en AV Boursobank (SOFIDYNAMIC/Mistral Sélection)

Bonjour à tous,
Je cherche une bonne alternative au Fond Euros pour ma poche défensive qui représente 25% de mes investissements totaux.
Je trouve que les nouvelles Scpi sont une bonne alternative. J’ai déjà de l’Iroko Zen et du remake live sur mon AV linxea. Rendements pas mal pour du défensif même si pas liquide.
Je préfère en AV plutôt qu’en direct à cause de la fiscalité eu égard à ma TMI élevée.

J’ai actuellement du fond euros boosté à 4,5% sur Fortuneo (ouvert y a + de 8ans) mais je me tâte à passer ça en scpi (sofidynamic et mistral sélection) sur mon AV Boursobank (ouvert y a + de 8ans).

Mais deux facteurs me chagrinent:

• 90% des loyers reversés (contrairement au deux scpi sur linxea 100%)
  • Les scpi ne peuvent représenter que 50% de l’AV ce qui oblige à investir sur d’autres UC (pk pas etf world classique)

Vous en pensez quoi ?
(Sachant que mon PEA est plein.)

Hello :waving_hand:

Il y a d’autres SCPI intéressantes sur Linxea.

Pourquoi aller chercher ailleurs ?

Après rapide analyse et recommandations il me semblait qu’en dehors de Remake life et iroko zen Les autres étaient un peu moins intéressantes.

Alors que Sofydinamic et mistral Sélection sont deux SCPI récentes bénéficiant d’un bon rendement, au moins à court moyen terme.

That s why.

Mais dans l’absolu, effectivement je préférerais investir via Linxea.

Tu as par exemple Immorente et Épargne Pierre qui sont des SCPI historiques qui ont démontré leur résilience.

C’est pas idiot d’équilibrer entre les jeunes SCPI comme Iroko et des historiques…

3 « J'aime »