Merci pour ton message car je cherche Ă©galement pourquoi on nây avait plus accĂšsâŠ
Je trouve ça dommage. JâespĂšre que Finary apportera une rĂ©ponse
Merci pour ton message car je cherche Ă©galement pourquoi on nây avait plus accĂšsâŠ
Je trouve ça dommage. JâespĂšre que Finary apportera une rĂ©ponse
Comme on nâa plus beaucoup dâinformations communiquĂ©es, on peut sâimaginer tout un tas de trucs :
Le silence laisse libre cours Ă toutes les interprĂ©tations, mĂȘme les plus sombres.
Ăa fait un moment que lâaspect communautĂ© nâest plus trop mis en avant (peut-ĂȘtre plus une prioritĂ© car par un vecteur de croissance ?). EspĂ©rons que le forum ne soit pas trop dĂ©laissĂ© quand mĂȘme.
Faut aussi avouer que cetains utilisateurs sont exigeants Ă la limite du chiant et parfois ingrats (vive le B2B). Tenir une roadmap publique, câest un bon moyen dâen frustrer plus dâun (« câest trop lent », « pourquoi avoir priorisĂ© X avant Y », « pourquoi Z a disparu de la roadmap »). Câest tout Ă fait normal pour une boite de pouvoir changer la pioritĂ© de projets ou de features avec agilitĂ©.
Ce qui me dĂ©range, câest pas le changement, câest plutĂŽt lâabsence de communication ou le changement abrupt de la frĂ©quence. Ne serait-ce que pour dire⊠quâa partir de maintenant ils vont moins communiquer
.
Afficher publiquement une roadmap câest se tirer une balle dans le pied*
Rarement vous tenez les deadlines, surtout en matiĂšre de technologie, et ça donne du grain Ă moudre Ă la communautĂ© qui, pour une partie, nâattend que ça pour critiquer, rĂąler, pesterâŠ
*Sâen rendre compte en cours de route et la retirer câest se tirer une deuxiĂšme balle dans le piedâŠ
Le but du forum est atteint depuis bien longtemps: faire paraßtre finary dans les top résultats des moteurs de recherche avec le moindre effort quand les gens cherchent peu importe quel terme relaté aux finances perso (et pas que).
Probablement la roadmap Ă©tait aussi un moyen marketing de tenir les premiers arrivants sur la plateforme malgrĂ© certains manques (restez ici, on va ajouter plein de choses) sinon il aurait probablement Ă©tĂ© impossible dâatteindre lâobjectif du forum (et oui, le hype ça marche bien en comm!).
Le mode de consommation des contenus fait que ça marche trĂšs bien: la grande majoritĂ© poste des demandes qui ont eu rĂ©ponse des dizaines des fois au lieu de faire une recherche/lire ce qui est dĂ©jĂ publiĂ©. Et Ă©ventuellement disparaĂźt juste aprĂšs. ce qui aide parfaitement le jeu du rĂ©fĂ©rencement. Alors que les contenus disparaissent aprĂšs, que les engagements ne soient pas tenus, etc. peu importe, trĂšs peu de monde va le remarquer et le consĂ©quences niveau profits sont probablement 0. Mais surtout bcp mieux que faire les choses « proprement » et ne pas, par exemple, ĂȘtre toujours dans les top-rĂ©sultats de recherche.
Tant que la majoritĂ© des consommateurs ne changeront pas leurs habitudes, cette stratĂ©gie sera toujours plus rentable que dâautres (voir ceux qui ont pris F+ pour « encourager la boite » ça fait 2-3 ans en se disant que les problĂšmes allaient ĂȘtre bientĂŽt rĂ©glĂ©s ou que la telle fonctionnalitĂ© allait bientĂŽt arriver).