NFT Finary : découvrez-les en avant-première

Merci pour le tuyau !
Cependant chez moi ça donne ça :weary:

Rien pour l’instant hormis l’avoir.
A voir si Finary l’utilise pour des choses en particulier ultérieurement (ex montrer le NFT pour un événement physique etc).

Certains NFT s’apprécient comme l’art (objets de spéculation) et tu peux revendre et faire des plus values.

Mais sur cette collection, c’est juste pour le fun.

1 « J'aime »

J’ai la même chose sur MetaMask :unamused:

Update l’app :wink:

Il est trop beau mon NFT :stuck_out_tongue_winking_eye: Bien secure sur ma Ledger. J’irai le mater de temps à autre… :grin::face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Process :

  1. Check de votre adresse Metamask sur ce site Finary Investors (FNY) Token Tracker | PolygonScan

  2. Note de votre token ID (115 pour moi)

  3. Lancement de Metamask , clique sur importer NFT

  4. Mettre l’adresse du smart contract (dispo en étape 1) et mettre token ID (115 Pr moi)


1 « J'aime »

Je m’attendais à recevoir mon NFT sur Etherium. C’est l’adresse que j’ai communiqué à Finary.
Pourquoi recevoir ce NFT sur Polygon ? Quel est le lien ?

Je l’ai mis plus haut la raison.
En résumé :
Polygon est plus efficace sur la gestion des frais, ça coûte moins cher à Finary de faire comme ça que de passer via Ethereum.

Exemple concret (chiffres donnés au pif) : 1 transaction de 100€ sur Ethereum (ETH) coûte 10€ de frais et 1 transaction de 100€ sur Polygon (MATIC) coûte 0,010€ de frais.

En pratique, ça ne change rien pour toi. C’est la même adresse de réception (le MATIC est un token de type ERC-20 donc compatible Ethereum).

1 « J'aime »

Je comprends bien maintenant et je te remercie de m’éclairer :+1::blush:
Mais si tu ne prends pas le temps de m’expliquer comment je dois récupérer mon NFT sur Polygon, c’est impossible pour un novice de le savoir ? :thinking:
Pas évident ce monde des cryptos…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai bien reçu le/les NFT sur mon adresse et j’ai réussi à les importer dans mon Wallet METAMASK mais je n’arrive pas à les voir dessus.

Sur Opensea en connectant mon Wallet je ne les voit pas et quand je cherche le numéro 23 ou 109 ils appartiennent à une autre adresse dessus.

Ps : je n’ai plus l’icône spéciale du forum à droite de notre photo, j’ai fais une bêtise et ai voulu cumuler les deux en changeant sur le profil mais dans le menu déroulant je n’ai plus que celle « Finary+ »

Ils sont tous magnifiques mais le mien est quand même le plus beau ^^
En revanche, Les Platinums sont plus rares que les diamonds :innocent:

@mounir un petit tuto pour les novices :innocent:

Pour ceux qui ne voulaient pas des NFTs, Ils peuvent télécharger une vidéo souvenir ici:

1 « J'aime »

Hello !

J’ai créé mon compte Metamask mais je ne vois pas comment récupérer le NFT…

Il y a des instructions claires quelque part svp ?

Merci :slight_smile:

J’ai réussi grâce au post de « sam2 » juste au dessus.

bien reçu le NFT également !

merci @ViVaX pour les étapes très claires sur Ledger :blush:

2 « J'aime »

Vivement la prochaine levée de fond que je puisse compléter ma collection :grin::sunglasses:. Vu que je maitrise Polygon/ETH/Ledger ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu n’as rien à faire, il suffit d’aller sur Opensea et de taper ton adresse ETH. Tu verras ensuite ton NFT :slight_smile:

Tu peux choisir l’icône dans les préférences de ton profil → Flair :slight_smile:

Polygon est sur la blockchain Ethereum, c’est simplement un layer 2 (une sous-couche) beaucoup moins chère et rapide (comme l’a bien expliqué @ViVaX )

1 « J'aime »