NFT Finary - Utilité

Bonjour Ă  tous,

Je suis de près l’actualité de Deblock et d’autres projets qui mettent en avant des avantages attribués aux Early qui investissent dans le projet. Cela se matérialise par exemple pour Deblock par deux collections de NFT. L’une donne accès à un abonnement premium à vie (seulement 1500 NFT) et l’autre donne encore plus d’avantages (free mint, airdrops, abonnement à vie, bonus de bienvenue, accès aux versions Beta, etc. - 1000 NFT)

Cela m’a fait repensé aux NFT que nous avons reçu via l’investissement dans Finary. Je trouve vraiment dommage que ces NFT n’aient aucune utilité.

La supply étant très limitée (500 je crois), cela pourrait créer du buzz et de l’intérêt pour Finary s’ils étaient associés à une utilité.

Est ce que quelque chose est prévu en ce sens ?

2 « J'aime »

Hello @Kyra67 intéressant Deblock , tu fais comment pour obtenir un NFT et l’accès premium ? Ca coute combien le NFT , je suppose que Deblock ne fait pas ca gratuitement ?
Cordialement

Hello

Les NFT étaient en freemint pour les Moving Blocks (seuls les gas Etherum à payer) pour tous ceux qui avaient une whitelist. Pour les Bursted Bubbles je ne sais pas, le mint a lieu en été 2023, j’ai découvert le projet que récemment.

Maintenant on peut se les procurer sur le marché secondaire type OpenSea ou Blur.

Les Bursted Bubbles sont à 0,26 eth de floor price et les Moving Blocks sont à 0,8 eth. Personnellement j’ai pris un MB car à ce prix là, ça revient à un an d’abonnement premium mais on a accès à vie. Je n’ai pas précisé mais ils sont PSAN, agréé par l’AMF. Backé par Sorare, Ledger, Xavier Niel et l’équipe est composée principalement d’anciens de chez Revolut.

Enfin le but du post c’était pas de parler de Deblock mais plutôt de mettre en avant leurs stratégie par rapport à l’utilité de leurs NFT. Je trouve vraiment dommage que les early adopters de Finary ne puisse tirer aucun avantage de leurs NFT

Surtout que ça pourrait faire une bonne pub à Finary et créer de la hype autour des NFT sur le marché secondaire si y’a des choses proposées comme pour Deblock.

Merci pour ton retour @Kyra67
Un peu compliqué à comprendre ce système de BB et MB
Sur un cours moyen du ETH disons à 2000€ , 0,8 ETH ca fait 1600€
L’abo Premium est à 15€ soit 180€ /an : j’avoue ne pas comprendre ton calcul, et sauf erreur l’accès à vie concerne l’abo Native, à condition de posséder un NFT .
Bien Ă  toi

Pardon, je me suis trompée, c’est 0,08eth !

@mounir : y’aura t-il une utilité pour les détenteurs de NFT ? L’exemple de Deblock est plutôt inspirant je trouve

La supply étant en plus très limitée, ça pourrait créer de la hype autour du produit

Sur quelle chaine le NFT Finary?
Peux-tu me raffraichir la mémoire car je suis Finary depuis un moment et j’ai du zappé ce supply…

Le NFT a été envoyé aux premiers investisseurs.

Actuellement il ne sert à rien (et cela m’étonnerait qu’il serve un jour).
C’était un peu comme toutes les trucs à la mode sur lequel Finary se lance parce que justement c’est à la mode mais sans avoir réellement réfléchi à l’utilité.

Cela rejoint mon post sur les incursions dans l’IA parce que c’était à la mode, les cryptos, …

Pas de vision claire à long terme. Ce sera un truc qui prendra la poussière dans un coin.

1 « J'aime »

Oui et cela me désole fortement de n’avoir eu aucune réponse de la team à ce sujet.

Au final, à part des goodies de mauvaises qualité, les investisseurs qui ont été là depuis le début et ont soutenus le projet n’ont aucun avantages.

1 « J'aime »

Je ne suis personnellement pas du tout d’accord avec ton point de vue Kyra :confused:

Je suis Ă©galement investisseur Finary mais je ne me retrouve pas dans la catĂ©gorie « d’investisseur qui n’a aucun avantage Â».

J’ai des parts dans une startup innovante et qui grandi très vite. Ces parts, j’ai pu les acquérir sous les mêmes modalités que des VC et ce, sans avoir aucune justification à donner et c’est bien là toute la valeur ajoutée de notre investissement. C’est là où s’arrête l’engagement de Finary vis-à-vis des investisseurs.

NĂ©anmoins l’équipe a quand mĂŞme dĂ©cidĂ© de fournir un NFT « souvenir Â». Jamais il n’a Ă©tĂ© question qu’il possède une quelconque utilitĂ© si ce n’est pour le gimmick de faire un NFT et de possĂ©der un souvenir digital. Je ne comprends pas pourquoi vous arrivez Ă  ĂŞtre déçu sur ce sujet. :frowning:

De plus, en tant qu’investisseur Finary nous accorde gracieusement le rôle VIP Silver ce qui nous réduit des frais d’acquisition à 0,99% sans aucun effort de notre part !

Enfin, les goodies je les adore perso ! Je porte justement à ce moment même mon sweatshirt Finary au bureau et cet été le T-Shirt sera de sortie ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C’est bien que tu sois content :slightly_smiling_face:

J’ai le droit de ne pas l’être. Depuis le début je n’ai rencontré que des bugs avec l’app. Mes donnés n’ont jamais été justes et au lieu de les corriger, il y a eu à chaque fois de nouvelles fonctionnalités noyant encore plus les problèmes au niveau des fondations.

Je crois toujours au potentiel de Finary mais ayant investi mes exigences sont plus élevées. J’estime quand même qu’en tant qu’investisseur on aurait pu avoir un peu plus que des goodies. Même les projets qui naissent sur Kickstarter proposent plus de valeur à ceux qui croient en eux dès le début.

Pour revenir au sujet du NFT : je mettais surtout en avant que ça aurait pu être un atout marketing également de lui donner une utilité. il y en a peu en circulation, ça peut vite créer de la hype surtout que Finary essaye de se positionner sur le marché crypto et donc attirer de nouveaux clients.

Et je prends l’exemple de Deblock car le NFT que j’ai a triplé de valeur et me permet de profiter du plan native à vie donc frais d’achat crypto à 0% entre autres avantages.

Ce que je pointe dans mon dernier message c’est le manque de considération et de réponse de la team.

1 « J'aime »