Il semblerait quâils ne proposent que IndĂ©pendance AM France small et pas Europe small contrairement Ă Cardif.
AprÚs échange par mail, ils versent sur les scpi le net de fiscalité étrangÚre contrairement à louve infinity qui verse le brut.
Seul argument en facteur de louve infinity
merci pour la news
j attends une versiob PER, ca sera cool.
je vais demander si souscription enfant mineur et je suis interessé par les titres en vif US si on reçoit 85% des dividendes (pas 70% avec l impot a la source)
Je suis en train de faire le parcours de souscription, câest assez long.
Est ce que quelquâun sait si les reproches fait sur Lucya Cardiff sont toujours d actualitĂ© sur Lucya CNP ?
Jâavais notĂ© principalement :
- Certains parcours non faisable en digital
- Une ergonomie/ présentation inférieure à Linxea (mais des améliorations étaient prévues en septembre)
Intéressant que ça bouge aussi du cÎté des AV !
Câest compĂ©titif pour un profil qui va ĂȘtre 100% UC en gestion libre sur des ETF.
Parce que sinon, câest un peu moins glorieux.
- 0,7% de frais dâenveloppe sur les fonds euros.
- 0,3% enveloppe + 0,25% frais gestion pilotĂ©e + 1,46% supports = 2,01% total en gestion pilotĂ©e. Ăa fait moins rĂȘver dâun coup

Pour retrouver tous les frais du contrat : https://lucya.com/app/uploads/2026/03/frais-lucya-cnp.pdf
Si ça peut permettre aux autres assureurs de re adapter leurs frais, ça serait chouette.
Bon contrat, bon choix. Rien Ă redire, jâespĂšre que lâinterface sera mieux que pour Cardiff.
Je ne lâ ai pas souscrit , jâ attend les retours dâ expĂ©rience au bout dâ un an ( facilitĂ© et delais dâ arbitrage, et de retrait ..) . Je me dit quâ il ne va pas sâ envoler, inutile de se presser, surtout quâ il nâ y a pas de prime versĂ©e a la souscription.
Wait and see.
Ah ouais bien vu, je nâavais pas encore Ă©tudiĂ© ce point de dĂ©tail sur les frais. Je vais simuler lâincidence, ca capitalise moins du coup..
RĂ©sultat sur Gemini (comparatif contrat qui prĂ©lĂšve trimestriellement et lâautre quotidiennement) - Est-ce cohĂ©rent pour vous ?
- Nous comparons donc deux structures de frais radicalement diffĂ©rentes : dâun cĂŽtĂ©, un contrat assez onĂ©reux (0,5 % par an) et de lâautre, un contrat trĂšs compĂ©titif (0,3 % par an), avec des frĂ©quences de prĂ©lĂšvement distinctes.
Voici le comparatif mathématique pour un capital de 5 000 ⏠investi à 7 % brut sur 10 ans.
1. Analyse Comparative des Scénarios
Scénario A : 0,5 % par an (PrélÚvement Trimestriel)
Ici, on prélÚve $0,5\% / 4 = 0,125\%$ chaque trimestre.
-
Taux de rendement net annuel : $6,47\%$ (aprĂšs capitalisation des frais trimestriels).
-
Capital final : 9 359,00 âŹ
Scénario B : 0,3 % par an (PrélÚvement Quotidien)
Ici, on prélÚve $0,3\% / 365 = 0,0008219\%$ chaque jour.
-
Taux de rendement net annuel : $6,68\%$
-
Capital final : 10 039,40 âŹ
2. SynthÚse des résultats sur 10 ans
| Caractéristique | Scénario A (0,5 % trim.) | Scénario B (0,3 % quot.) | Différence |
|---|---|---|---|
| Frais totaux payés | ~486 ⏠| ~306 ⏠| 180 ⏠|
| Capital au bout de 10 ans | 9 359,00 ⏠| 10 039,40 ⏠| + 680,40 ⏠|
| Gain relatif | - | - | + 7,27 % |
3. Lâincidence mathĂ©matique : Taux vs FrĂ©quence
Il est important de noter que dans votre cas, lâĂ©cart de performance vient Ă 98 % du taux nominal (0,3 % vs 0,5 %) et non de la frĂ©quence de prĂ©lĂšvement.
Si nous isolions uniquement la fréquence (en prenant 0,5 % par an dans les deux cas) :
-
Le prĂ©lĂšvement trimestriel coĂ»terait lĂ©gĂšrement moins cher que le prĂ©lĂšvement quotidien, car lâargent reste investi quelques semaines de plus avant dâĂȘtre retirĂ© pour les frais.
-
Cependant, sur 10 ans, cet Ă©cart de « frĂ©quence » ne reprĂ©senterait quâenviron 2 Ă 3 euros sur votre capital de 5 000 âŹ.
En rĂ©sumĂ© : Le ScĂ©nario B est largement gagnant, non pas parce quâil est prĂ©levĂ© quotidiennement, mais parce que son taux global est 40 % plus bas que celui du ScĂ©nario A. Sur 10 ans, cette petite diffĂ©rence de 0,2 % de frais annuels vous permet de rĂ©cupĂ©rer 680 ⏠supplĂ©mentaires, soit bien plus que le simple cumul des frais Ă©conomisĂ©s grĂące Ă la puissance des intĂ©rĂȘts composĂ©s.
Hello jâai commencĂ© la souscription pour acceder aux support UC, et clairement ils rattrapent les frais du contrat par des frais intrinsĂšques aux UC trĂšs elevĂ©s⊠lâun dans lâautre, ça revient au Lucya cardiff qui lui a des ETF ultra faible en fraisâŠ
ça peut ĂȘtre intĂ©ressant pour diversifier les assurances
Vous pensiez vraiment tous quâune compagnie dâassurance ferait passer vos intĂ©rĂȘts avant ses propres profits ?