Nouvelle assurance vie Crédit Agricole ORIANCE

Bonjour à tous,

Crédit agricole a lancé fin février une nouvelle assurance vie ORIANCE.

Quel est votre avis sur cette AV ?

1 « J'aime »

Ce contrat?

A fuir - des frais d’entree/versement + seulement une 50taine d’UC accessibles…

Les AV en lignes ci dessous par exemple restent, a mon avis, bien plus attractives a tous les niveaux:

Je precise que ce ne sont pas des liens d’affiliation - je ne suis pas sponsorise ou quoi que ce soit c’est juste pour vous servir de comparaison avec la nouvelle AV du CA “Oriance” citee plus haut

BAV

J’y ai souscris en décembre alors que j’avais cloturé toutes mes anciennes assurances vie crédit agricole

Nettement mieux que leurs anciens contrats.

Gestion autonome 100 % en ligne possible ou via son conseiller financier à proximité de chez soi.

Certes un peu plus chargés en frais que les meilleurs contrats internet mais plus raisonnables que dans les anciens contrats.

Une gamme de supports dont etf (monde, us, eur, japon émergents..) qui me suffit largement.

1 « J'aime »

J’ai fait mon transfert Floriane 2 vers Oriance et j’en suis très satisfait

1 « J'aime »

Pas de frais de versements jusqu’à la fin de l’année pour les nouvelles souscriptions.

2 « J'aime »

Petite question : Le contrat est il catégorisé correctement dans Finary ?

Le mien est classé pour son montant total dans les livrets.

1 « J'aime »

De même pour moi.

Je ne sais pas si je dois le resynchronisé ou attendre que cela se fasse automatiquement.

Je l’ai ouvert il y a une semaine donc c’est peut être qu’elle est trop récente pour détecter les frais et donc les caractéristiques d’une assurance vie…

Ils m’ont contacté semaine dernière pour resynchroniser suite à mise en place d’un correctif par Powens. Problème non résolu pour moi. Il faut donc attendre.

Pendant le délai de renonciaton d’1 mois les fonds (autre que fonds en €) sont investis en attente sur 1 support monétaire.

1 « J'aime »

Effectivement, lorsque j’ai regardé la répartition, on voit bien que mes UC sont en fond monétaire… J’attendrais donc le mois prochain pour resynchroniser…

Bonjour,

Je me pose aussi la même question sur les supports et les Frais Oriance, On est sur du 1% pour chaque versement (sauf sur 2026). ça semble pas trop déconnant quand on voit les frais avant (presque 3% par supports).

si quelqu’un a trouvé la listes des supports disponibles avec les frais etc ? tel que sur prédica : ANAE_Informations-sur-les-supports-en-unite-de-compte-du-contrat_2025_1.pdf , je suis preneur pour avoir une vue globale.

Sur le principe en 2026 on est que a 0,8% de frais de gestion annuel.
Oriance - Crédit Agricole d’Ille et Vilaine
Mais à terme on monte à 0.8% annuel + les frais de 1% sur les versement. On perd donc 1.8% de performance directement. Mais c’est déjà mieux que les 2.8% avant subit sur Prédissime et Prédica…

Bonjour,

Les 1% de frais de versements sont les tarifs de base, mais en général avec minimum 40% d’UC les frais sont moins élevés (peut-être différent selon la caisse régionale).

Dans tous les cas, les frais sont valables seulement en agence, mais pour les versements faits en ligne c’est du 0% même pour les versements mensuels. Et les frais de gestion effectivement à 0,80% que ce soit sur fonds euros ou sur UC.

Les supports d’UC sont dispo ici : ORIANCE_ Informations sur les supports en unités de compte du contrat_2026 - Predica – filiale assurances de personnes de Crédit Agricole Assurances

1 « J'aime »

Super merci Morgane !!

Par contre si tu as des UC … c’est violent les frais !
DCD_202603_A_ORIANCE_FRAIS_STA_VDEF.pdf

Du coup j’ai ma réponse sur le fais d’ouvrir ou pas une A.Vie chez Crédit Agricole. La performance est littéralement pour CA et la rétrocommission … Courage Fuyons !

Surtout ne pas oublier aussi les frais du support .. au final ça fait pas mal de cumul de perte :confused:

1 « J'aime »

Des niveaux de frais et de rétrocommissions élevés sur les ocpvm se retrouvent sur tous les contrats assurance vie, y compris les meilleurs contrats internet.

Ci-joint par exemple les frais pour Linxea Spirit 2

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous dites que les frais sur versement ne sont pas pris en compte via DCA et versement ponctuel en ligne ?

Merci

Bonjour,

Non c’est précisé sur la page du site, 0 frais de versements pour versements libres et réguliers.

image

Ah oui, mais uniquement pour cette année. Je pensais que c’était en tout temps vu que vous le spécifiez

1 « J'aime »

C’est marqué “toute l’année” mais il est fortement probable que ce soit permanent. En tout cas en mettant en place des versements réguliers en 2026 ils seront toujours sans frais je pense.

Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

Les offres Crédit agricole sont reconduites annuellement . Je n’ai jamais eu de frais de versement sur Floriane 2 par exemple…via l’application.

1 « J'aime »

Je travaille en agence, et en général comme le dit @DowJones c’est souvent reconduit, et leur volonté est vraiment d’avoir un contrat qui puisse rivaliser avec les courtiers en ligne :slight_smile:

4 « J'aime »