Obligation Air Baltic

Ahah je comprends ! Si il y a un coupon en mai !
En tout cas si tu n’est pas averse au risque c’est le moment d’acheter ! tu as 70% de rentabilité en ce moment :rofl:

A titre personnel, j’ai toujours des doutes sur le secteurs aériens qui est structurellement déficitaire ce qui est donc pire pour une entreprise du secteur en croissance et avec une obligation à 14,5% qui vient totalement dégrader ses comptes. De manière générale le meilleur scénario pour Air Baltique et pour le gouvernement letton serait un refinancement de cette dette soit par capitalisation de l’état à taux d’emprunt letton soit avec un nouvel emprunt “garantie” par le gouvernement du pays. C’est la seule condition pour :

1 rétablir les finances de la compagnie, ainsi que sa solvabilité à court et moyen terme

2 permettre une introduction en bourse et/ ou une ouverture de son capital à des capitaux autres permettant l’état de récupérer tout ou partie de sa mise et de ne pas assumer les couts futurs.

Globalement je trouve ce titre délirant, c’est un peu une aberration économique mais qui est effectivement trés rentable pour qui aime le risque