Il y a peut jai investie 40K sur l’obligation credit agricoles FLORIAN 2 a 4,2% formules prenium sans frais de dossier car mon banquier est un ami.
Mais je m’aperçois que mon investissements fluctue toujours entre 39200€ et 39850€ … je n’ai jamais eu de plus value.
Mon banquier me dit que mon risque est de 1/7 et que jai une garentie en capitale donc aucun risque et que le credot agricole ne risque pas de faire faillite ou alors la france serait vraiment mal …
Je ne connais pas mes coupons…
Ma question est:
Es ce que pour vous cet investissement est interessant au vue des circonstances?
Et es ce que je risque de perdre de l’argent dans les 8 ans a venir ?
Effectivement, il me semble que FLORIANE 2 est une assurace vie mais il est sure que mon capital est repartie en tant que 100% obligation.
Et egalement, mon banquier ma dit que mon obligation fluctue en fonction des taux obligataires. Si ils baissent sous le rendement de 4.2% que jai, alors je suis gagnant, sils montent je suis perdant en gros. Mais que dans tr les cas je retrouverai mon investissement au bout des 8 ans du contrat de rachat.
Échelle de risque : 1/7
Mais je gagne pas d’argent depuis l’ouverture donc je comprends pas
J’aimerai donc savoir si celui ci est garanti dans un premier temps. Et de savoir pourquoi il fluctue ?