Bonjour, je suis un gros débutant. Je viens d’ acheter des etf MSCI World via mon pea sur Boursorama. J ai constaté par 2 fois qu’un ordre d’annulation a été lancé automatiquement à mon insu. J’ai peut-être généré cette demande lors de l’achat des ETF mais je ne vois pas comment.
Est-ce lié à la date de validité qui est demandée lors de l’achat ?
Je ne sais pas si je m’y prends correctement ou si des modes opératoires en ligne existent.
Merci d’avance pour votre aide.
Tu mets quels paramètres quand tu achètes ? Ordre au marché? Ordre limite ?
Bonjour Nicolas,
Tu fais probablement un ordre limite.
En gros tu indiques a ton courtier je suis prêt à acheter cette part pour x€ maximum et ce n’est valable que aujourd’hui
Si aucun vendeur n’est prêt a vendre a ce prix et que tu n’es jamais le meilleur acheteur l’ordre est annulé
Pour éviter qu’un ordre ne soit pas exécute
- Ordre A tout prix (ATP) : inconvénients sur les marchés volatiles ou peu liquide tu peux payer trop cher (après sur des ETF liquide c’est pas trop grave)
- ordre a cours limite au dessus de la meilleure offre d’achat du carnet d’ordres : ça passe quasi systématiquement
Bonsoir, le marché est fermé les week-ends… Place ton ordre pendant les heures d’ouverture, c’est plus sûr si tu veux qu’il soit exécuté. On ne sait pas combien l’ETF cotera à l’ouverture lundi 9h (et quelques minutes), tu ajustes ton ordre à cours limité en fonction du carnet d’ordres.
Sur boursobank tu peux placer en ordre limite en changeant le jour. Clique sur la date et choisis un jour plus loin que le jour même, juste à droite bien au-dessus de la date du jour, pas l’icône enveloppe…si ta limite est bonne, ça passe sinon mets toi juste au-dessus premier ordre pendant ouverture des marchés et ça passe