Ordre d annulation etf automatiquement boursorama

Bonjour, je suis un gros débutant. Je viens d’ acheter des etf MSCI World via mon pea sur Boursorama. J ai constaté par 2 fois qu’un ordre d’annulation a été lancé automatiquement à mon insu. J’ai peut-être généré cette demande lors de l’achat des ETF mais je ne vois pas comment.
Est-ce lié à la date de validité qui est demandée lors de l’achat ?
Je ne sais pas si je m’y prends correctement ou si des modes opératoires en ligne existent.
Merci d’avance pour votre aide.

Tu mets quels paramètres quand tu achètes ? Ordre au marché? Ordre limite ?

Bonjour Nicolas,

Tu fais probablement un ordre limite.
En gros tu indiques a ton courtier je suis prêt à acheter cette part pour x€ maximum et ce n’est valable que aujourd’hui

Si aucun vendeur n’est prêt a vendre a ce prix et que tu n’es jamais le meilleur acheteur l’ordre est annulé

Pour éviter qu’un ordre ne soit pas exécute

• Ordre A tout prix (ATP) : inconvĂ©nients sur les marchĂ©s volatiles ou peu liquide tu peux payer trop cher (après sur des ETF liquide c’est pas trop grave)
  • ordre a cours limite au dessus de la meilleure offre d’achat du carnet d’ordres : ça passe quasi systĂ©matiquement

Bonsoir, le marché est fermé les week-ends… Place ton ordre pendant les heures d’ouverture, c’est plus sûr si tu veux qu’il soit exécuté. On ne sait pas combien l’ETF cotera à l’ouverture lundi 9h (et quelques minutes), tu ajustes ton ordre à cours limité en fonction du carnet d’ordres.

1 « J'aime »

Sur boursobank tu peux placer en ordre limite en changeant le jour. Clique sur la date et choisis un jour plus loin que le jour même, juste à droite bien au-dessus de la date du jour, pas l’icône enveloppe…si ta limite est bonne, ça passe sinon mets toi juste au-dessus premier ordre pendant ouverture des marchés et ça passe