Passage ordre de bourse PEA

Bonsoir à tous

Je dois passer 3 ordres de bourse pour la 1e fois sur PEA Fortuneo enfin ouvert :

1 pour acheter ETF MSCI World

1 pour acheter ETF S&P 500

1 pour acheter Europe Stoxx 600

Quelle est la meilleure méthode pour procéder svp ?

• moment de la journée si cela a une incidence, ouverture du marché ou pas ?

• paramètrer un ordre à cours limité ou pas?

• comment fixer le montant du cours svp?

Grand merci par avance de vos conseils et astuces pour passer mon ordre de façon optimale :folded_hands::folded_hands:

Bonjour,

Selon moi tu devrais choisir soit de foncer sur l’etf world soit les deux autres.
Mais en sachant que Fortuneo a un ordre gratuit <500€ par mois je te conseillerais de focus l’etf world tu paieras moins de frais.

Et pour ce qui est de tes dernières questions, ça n’a que très peu d’importance car si tu vises sur le long terme ça n’aura que très peu d’incidence.

Belle journée

2 « J'aime »

Merci beaucoup du retour en fait je ne vais pas faire du DCA mais du lump sum, grosse somme dun coup.
Jai 1 mois pr le faire sans frais offre promo de Fortuneo.
Du coup sauriez vous me repondre notamment pr le cours limité svp ?:thinking:
Grand merci :folded_hands::folded_hands:

Pour du lump sum, je te recommande de faire un ordre limité et tu te met au niveau de l’offre de vente la plus basse, voire un tout petit peu au-dessus si tu veux être sur que ton ordre passe.

Et pour répondre à tes questions de manière générale :

Pour les ETFs dont tu parles le mieux est de le faire au moment ou les marché Européens et US sont ouverts donc vers 16h

Oui pour des gros montants ou pour des titres moins liquides mais pas besoin pour des petits montant dans des titres très liquides.

C’est pas toi qui fixe le cours, c’est l’ensemble des offre d’achats et de vente. Toi, tu ne fixe que le prix auquel tu es prêt à acheter le titre.

Salut,

Pourquoi tu veux à la fois un ETF S&P500, un Eurostoxx 500 et un World ?

• Il n’y a pas de meilleur moment de la journée.

• Pour ton ordre, tu vas devoir fixer une « limite » au dessus de laquelle tu ne souhaites pas entrer. Si le cours dépasse cette limite, ton ordre ne passera pas. S’il passe, il sera exécuté en fonction de la valeur actuelle de l’ETF. Et concernant le montant, tu devras choisir le nombre de parts que tu souhaites acheter, qui sera multiplié par le prix de la part.