Conseils pour un premier PEA

Bonjour Ă  tous,

Je suis novice dans le monde de la bourse, et comme beaucoup ici, je souhaite m’y lancer de manière plus sérieuse. Je me permets donc un petit post pour solliciter votre aide, et je remercie chaleureusement par avance tout ceux qui liront mon message et prendront un instant pour me prodiguer leurs meilleurs tips !

J’ai depuis 3 ans une AV pilotée par MPP et qui fait l’objet d’un approvisionnement mensuel, mais j’ai une capacité d’épargne supérieure à cet appro, et une somme non-négligeable qui dort sur mes CC + Livret A (au-delà de mon épargne de sécurité). Je voudrais placer et faire fructifier cet argent, avec une logique de diversification.

Je sais déjà ce que vous me direz tous : le premier move, c’est d’ouvrir un PEA de toute urgence. Mais trop d’infos, articles, vidéos et tutos sur internet… et c’est dur d’y voir clair ! Dans mes recherches d’un PEA ludique et simple d’utilisation, à l’interface fluide, et surtout évidemment aux frais limités, une short-list semble se dégager : Boursobank (chez qui mes CC et Livret A sont domiciliés), Trade Republic et Fortuneo.

En tenant compte des principes suivants, les plus à l’aise d’entre vous seraient-ils capables de me conseiller au mieux sur le PEA le plus évident ?

• Appro de 300€ en moyenne tous les mois - donc difficile de passer des ordres d’un montant plus important
  • Epargne de long-terme Ă  laquelle je ne toucherai pas - donc pas d’ordres en vente Ă  prĂ©voir
  • Investissement Ă  la fois sur actions et ETF

Boursobank me semblait le plus désavantageux (mon profil ne devrait pas me permettre de passer des ordres sup. à 500€) mais je viens de voir leur option d’investissement programmé qui permet de passer des ordres plus faibles à frais plus intéressants.