Ouverture PEA quelle banque choisir ? LCL?

Bonjour
Je suis nouveau dans la communauté. Je voulais savoir quelle banque était la plus intéressante pour ouvrir un PEA. L’objectif étant d’investir dans les ETF. Je suis chez LCL actuellement mais je n’ai pas de PEA chez eux.
Je voulais aussi savoir si je pouvais ouvrir un PEA classique (j’ai 20ans).

Choisi une banque en ligne. Bourso ou fortuneo sont biens pour le pea.

2 « J'aime »

Salut, pour ouvrir un PEA je déconseille fortement LCL j’ai ouvert le miens chez eux au départ et j’avais des frais dont je j’avais pas été mis au courant et le plus gros point noir pour moi c’est leur application de bourse qui est horrible. Perso je suis chez trade republic et ca me convient très bien mais de ce que j’ai pu voir et entendre, boursobank, fortuneo ou interactive broker je crois sont de bons choix

Clairement, les banques en ligne sont à privilégier versus les banques traditionnelles.
Comme mes camarades l’on dit avant moi Fortuneo / Interactive Broker / Bourso sont de bon choix.
Selon les banques, il est plus ou moins avantageux en terme de frais sur le/les ETF que tu vas choisir.

Ok merci beaucoup et est-ce que je peux ouvrir un PEA classique si j’ai 20 ans ou je suis obligé d’ouvrir un PEA jeune ?

Si tu es toujours rattaché fiscalement à tes parents tu devras ouvrir un PEA jeune, que tu pourras ensuite transformer en PEA classique tout en gardant l’antériorité. Sinon tu peux ouvrir ton PEA.

Bonsoir @Audric6, plusieurs threads ont eu ce débat pour sujet sur le forum, je n’ai plus les liens mais je te laisse les retrouver si ça t’intéresse.
La conclusion, après consultation des textes de loi et prise de contact avec les courtiers en ligne ne proposant pas de jeune, était qu’il est tout à fait possible légalement d’ouvrir un PEA classique en étant -25 ans rattaché fiscalement, mais qu’on ne doit pas dépasser 20k€ de versement dessus avant le détachement fiscal des parents.
Le PEA jeune n’est qu’un nom « commercial Â» qui plafonne Ă  20k€ le compte Ă  l’ouverture, alors qu’en PEA classique le 150k€ est possible mais il faut donc ne pas dĂ©passer le plafond des 20k€ (soi-mĂŞme) pour rester dans la lĂ©galitĂ©.
Le sujet a pas mal fait débat mais semble s’orienter vers cette conclusion et au regard de plusieurs utilisateurs ayant fait ça sans retour problématique depuis des mois, ça me semble honnête !
Voilà voilà au plaisir d’en rediscuter

1 « J'aime »

bjr,

jamais un pea (ou le reste d’ailleurs…) en banque tradi, nom d’une pipe !!! Gavé de frais…

qques bonnes banques en ligne (bourso, fortuneo), qques brokers (ibkr, TR) sont très biens.

J’ai pris le mien chez TR, pour la simplicité des achats programmés, mais service client pourri (mais j’en ai jamais besoin, je vire mes €, j’achète des actions toutes les semaines en automatique et j’attends 20 ans… simple non !!!).

bon investissement