Parts sponsors SCPI Iroko Atlas

OĂč avez-vous trouvĂ© cette information du 4 novembre pour la seconde phase ?
Je cherche également à savoir quand sera ouverte la phase 3 (investissement à partir de 5000 euros sans décote).
Peut-ĂȘtre dĂ©but 2026 ?
26000 euros sont trop pour moi

Lu dans les « ModalitĂ©s de calcul du prix de souscription » de la SCPI (une AGE est prĂ©vue le 24 octobre pour le valider) : A compter du 4 novembre 2025 les souscripteurs suivants dits « Sponsors 2 » peuvent souscrire Ă  un prix de souscription de 192 € TTC au lieu du prix de souscription au lieu du prix de souscription de 200 € TTC qui est proposĂ© Ă  tous les investisseurs qui souscriront par la suite.

J’ai Ă©changĂ© avec un « proche Â» des gĂ©rants d’Iroko, et d’aprĂšs ce qu’il sait les phases sponsors ne sont qu’un mirage pour faire monter la sauce et l’engouement auprĂšs du grand public, les 3/4 de l’enveloppe de la phase sponsor 1 Ă©tait dĂ©jĂ  rĂ©servĂ©e / souscrite avant l’ouverture sur la plateforme
 On verra bien ce que ça donnera pour la phase 2

1 « J'aime »

j’essaie de jauger la plausibilitĂ© de ton affirmation. Iroko compte 22000 associĂ©s.
la premiÚre phase sponsor permettait au maximum de fournir des parts à 800 associés.
Je ne suis pas sĂ»r du tout qu’ils ont dĂ» magouiller en amont pour ĂȘtre certains que 4% des associĂ©s s’engageraient.
Je jette juste ça comme élément de réflexion.

Je ne pense pas qu’il s’agissait de s’assurer que l’enveloppe soit Ă©coulĂ©. Il s’agit plutot d’en faire profiter les bons clients / partenaires.

Ouverture de la vente de la 2eme phase sponsor ce jour à midi

1 « J'aime »

Les souscriptions de la 2Ăšme phase ont fermĂ© 1h30 aprĂšs l’ouverture, ca n’a pas traĂźné