Bonjour,
Des infos si l’offre Freetrade Amundi sur PEA Fortuneo compte être une nouvelle fois prolongée? L’offre expire actuellement au 31/08.
Bonjour,
Des infos si l’offre Freetrade Amundi sur PEA Fortuneo compte être une nouvelle fois prolongée? L’offre expire actuellement au 31/08.
Hello,
Si je ne me trompe pas il y a un partenariat entre Amundi et Fortuneo, du coup l’offre est fréquemment renouvelée ou prolongée. (Typiquement je crois que sur l’année (glissante), il n’y a eu que 2 ou 3 mois sans que l’offre ne soit active).
Bonjour
Effectivement, ils ont renouvelé l’offre plusieurs fois mais là aucune nouvelle si c’est une nouvelle fois prolongé. Fin de l’offre actuelle au 31 août.
L’offre Freetrade semble bien avoir pris fin hier, 31/08
Bonjour c’est la fin du free trade chez Fortuneo d Amundi ?
L’offre est prolongé jusque fin 2026
D’ailleurs c’est mieux qu’avant car <500€ tu es dans l’ordre gratuit, et >=500€ tu as le remboursement du trade. Tu n’as plus le « trou » entre 500 et 800€.
(1) Entre le 1er septembre 2026 et le 31 décembre 2026 inclus (période susceptible d’être renouvelée), les clients Fortuneo bénéficient chaque mois de la gratuité des frais de courtage sur tous les ordres d’achats exécutés, d’un montant compris entre 500 € et 100 000 € inclus, sur les ETF AMUNDI éligibles, dont la liste est consultable via le lien suivant https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi/etf.
Merci
Si j’ai bien lu les conditions, il n’est plus limité à 1 transaction gratuite par mois ?
« .. les clients Fortuneo bénéficient chaque mois de la gratuité des frais de courtage sur tous les ordres d’achats exécutés, d’un montant compris entre 500 € et 100 000 € inclus… »
Bonjour , j’ai passé 2 ordres ce matin sur des etf amundi , supérieurs à 500 euros , et pas de frais de courtage . Donc oui effectivement c’est illimité si supérieur à 500 euros par mois ( sur les amundi) et je pense 1 gratuit si inférieur à 500 euros par mois ( pour tous les opérateurs d’etf )
Super. Merci pour la confirmation. Cette offre est plus intéressante que l’ancienne, j’espère que Fortuneo la maintient pour un bon moment.
Pour le coup c’est Amundi qui paie, donc j’imagine que l’offre dépend essentiellement d’eux.
Fortuneo refacture à la Société de gestion du produit concerné le courtage des ordres d’achats exécutés.
Super. Merci pour la confirmation. Cette offre est plus intéressante que l’ancienne, j’espère que Fortuneo la maintient pour un bon moment.
Cela dépend je trouve, car cette nouvelle offre n’est que sur les ordres d’achats, contrairement à la précédente qui était sur les ordres tout court (donc achat ou vente).
L’offre précédente permettait donc de sortir un gros capital accumulé sur un ETF pendant des années sans aucun frais.
La nouvelle offre est clairement orientée pour augmenter les encours, mais moins pour les sortir….
A noter également que l’offre des ETF éligibles s’est élargie avec cette nouvelle offre, avec par exemple désormais le Nasdaq 100 dans la liste des ETF éligibles, ce qui pour ma stratégie est une très bonne nouvelle!