Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur et je pense qu’il serait intéressant de laisser un peu plus de liberté quand à la classification des actifs.
En effet, je cherche à piloter mon patrimoine grâce au principe du portefeuille de Brown ou du « All weather » de Dalio.
Cependant, les graphiques se réalisent à partir d’un ajout d’une classe car déterminant pour la synchronisation des comptes par API.
Je propose donc d’ajouter un label/un tag à associer au niveau des comptes synchronisés qui serait donc ouvert à personnalisation. (exemple avec ma ligne USDC que je considerais comme du cash car $)
Je pourrais ainsi potentiellement ensuite avoir un graphique suivant mes tags : €, $, CHF, Yen, Obligations, Or, Commodities, Actions, BTC, Altcoins L1, RWA, Immobilier (FR, hors France) et leurs répartitions pour potentiellement faire de la réallocation depuis mes comptes synchronisés.
De mon POV, cette fonctionnalité répondrait aussi au besoin [Fonctionnalité] Vue par classes d'actifs
Vu que chacun à une façon particulière de piloter son patrimoine, la liste des tags serait donc personalisable.
On peut même penser à un tag - catégorie 1 et catégorie 2 pour gérer des « poches » (Cash > $ vs. CHF)
Let me know,