[Fonctionnalité] Customisation de Finary

Nous réfléchissons à permettre une customization plus fine de vos comptes Finary. Que devons-nous traiter en premier ?

  • Pouvoir définir une allocation sectorielle ou géographique des fonds inconnus manuellement
  • Pouvoir renommer les fonds (on aurait toujours le nom d’origine en survolant avec la souris et revenir à l’origine en laissant un champ vide)
  • Pouvoir rentrer manuellement les montants versés depuis l’origine pour avoir la performance globale des enveloppes (ça suppose une page « enveloppe »)
26 « J'aime »

+1 pour cette partie, j’ai dû mettre un PER dans la catégorie « autres » car le contrat n’est pas synchornisable. Pouvoir le mettre manuellement et proprement dans Comptes d’investissement serait chouette !

1 « J'aime »
  • Une vue par enveloppe, pour enfin voir le fond euros avec l’assurance vie qui le contient. A minima un lien du fonds euro vers l’enveloppe et vice versa.
  • Ordre totalement custom des comptes d’investissement (et potentiellement des autres) en plus de par performance et montant
  • Exclure la RP.
  • Pouvoir « fermer » le panel notifications pour recupérer de l’espace sur le dashboard.
  • Dans la vue d’un compte ‹ voir plus ›, pouvoir cocher / decocher des lignes pour voir les graphiques changer et voir quelle ligne contribue dans quel secteur/zone geo etc…
9 « J'aime »

La possibilite de definir des enveloppes/groupe de comptes custom. Ca permettrait de satisfaire ceux qui veulent faire des enveloppes immo sans RP, faire un groupe AV avec les UC et le fond euro, separer le patrimoine pro et perso, etc. Big bang for your buck comme ils disent.

3 « J'aime »

:wave:

• La possibilité de rattacher ses crédits à n’importe quel investissement et surtout dans la catégories « autre »

3 « J'aime »

Hello à tous,

Ca serait top de pouvoir avoir des vues customs qui n’affichent que certains assets (avec le choix d’afficher une allocation sectorielle ou géographique ou sur une période de temps défini) que je suis activement pour atteindre un goal défini auparavant !

5 « J'aime »

Filtres, sélections multiples, « zoom » (I. E. Cliquer sur un élément d’un graph et se retrouver dans le graph détaillant le contenu de cet élément)

1 « J'aime »

Pouvoir gommer les points anormaux sur les courbes, soit manuellement, soit en ajoutant un lissage de la courbe, ce serait bien aussi.

13 « J'aime »

Pouvoir décocher/cocher un actif pour ne pas le prendre en compte.
Exemple: un actif représente 95% de votre patrimoine financier.

J’attends cette fonctionnalité avec impatience pour pouvoir ajouter tous mes actifs sur Finary :slight_smile:

2 « J'aime »

Ajouter dans le revenu le cash flow de l’immobilier et peut etre aussi du stacking en cryptomonnaie :smiley:
Merci d’avance

Ça serait typiquement utile pour exclure la résidence principale

oui ça marcherait aussi. Même si, cocernant la résidence principale, nous avons quand même la vue « patrimoine financier » pour la faire disparaitre.

Mon constat, c’est surtout qu’il suffit d’avoir n’importe quel actif d’une valeur trop importante par rapport au reste de son patrimoine, pour rendre tout illisible. D’où l’idée de pouvoir le décocher à volonté.

1 « J'aime »

Bonjour @mounir,

  • masquer des features,
  • masquer les performances relatives (%) et/ou absolues (€),
  • afficher les performances relatives (%) et absolues (€) qu’à la demande et plus systématiquement,
  • masquer toutes features qui ne représentent pas (encore) la réalité jusqu’à qu’elles le soient,
  • traitement par lots,
  • choisir ses notifications,
  • masquer « Passif », « Patrimoine net » et « Patrimoine brut »,
  • ouvrir la version pour ordinateur sur mobile lorsque l’utilisateur souhaite visualiser la webapp en « Version pour ordinateur »
  • mémoriser les actions prises par le passé par l’utilisateur afin qu’il les retrouve lors d’une nouvelle session.

Bonne journée,

@Sebastien La vue patrimoine financier cache la RP, mais aussi les biens immos en locatif.
Ici l’idée serait d’exclure des actifs individuellement

1 « J'aime »

Pour le moment les calculs de +/- values reprennent les données des banques ou assureurs qui sont souvent incorrectes (ça ne prend pas en compte tous les frais par exemple). Il faudrait pouvoir manuellement ajouter des transactions où on dit : à telle date j’ai acheté tels produits sur telle enveloppe à tel prix (tout inclus) et calculer les pvs à partir de ça

2 « J'aime »

Bonjour
@mounir pouvoir rajouter des notes ou commentaires ( comme dans une cellule Excel )
Cordialement

1 « J'aime »

Possibilité d’insérer des indicateurs de suivis de tendance (moyennes mobiles, ichimoku, etc. . .) dans la courbe d’évolution du patrimoine (ou un courbe d’évolution plus spécifiquement comme les comptes d’investissement ou crypto, etc. . .)

UTILITÉ :

IDÉE :

  • Insérer des indicateurs de SUIVI DE TENDANCE (tout type de moyennes mobiles, ichimoku, etc. . .) ==> Comme sur Trading View.
    Mais aussi éventuellement des bande de Bollinger (indicateurs de volatilité).
    Ils doivent être paramétrable (longueur et type de moyenne mobile)
  • Création d’alertes / notification lorsque certaines conditions paramétré au préalable sont validés.

UTILITÉ :

  • Savoir et être alerté lorsque notre patrimoine évolue dé/favorablement.
  • Anticiper des actions (ventes / achats), pour une meilleure gestion du patrimoine, c’est à dire, adapter sa stratégie à la situation : par exemple buy the deep, DCA, stop / take profit, arrêter d’acheter / de vendre etc. . .

RAISONNEMENT :
La courbe d’évolution du patrimoine (ou une courbe particulière comme par exemple Compte d’investissement ou crypto) évolue au fur et à mesure des fluctuations du marché, etc. . .
Pourtant, la diversification et tellement propre à chaque investisseur que suivre tout individuellement PEUT ÊTRE long et compliqué, d’autant plus si tout est réparti sur plusieurs applications, comptes, et types d’investissement.
D’ailleurs on peut considérer le patrimoine de chacun comme un ETF globalisé (contenant immobilier, crypto, bourse, etc. . .), évoluant selon les actions du détenteur et l’évolution organique de chacun des différents marchés.

Je serez toujours ravi de voir que l’idée évolue et se concrétise peut être un jour !

Je n’arrive pas à comprendre le but de rajouter des indicateurs techniques.

Personnes fait du trading sur son patrimoine ?

3 « J'aime »