[Résolu] Suppression Résidence Principale

Bonjour,

D’abord un grand bravo pour ce bel outil qu’est Finary.
Je l’utilise depuis quelques mois, et je trouve le travail réalisé vraiment top.

J’ai, au début de mon utilisation, ajouter dans mon patrimoine ma résidence principale.
Je trouve que finalement ce n’est pas trop pertinent, notamment cela fausse la répartition réelle de mes invest immo par rapport aux autres.

Qu’en pensez vous ? il est plus opportun de ne pas ajouter sa résidence principale ? ou faut il la garder ?

Je suis pour la supprimer. Dans ce cas, si je la supprime, je suppose que la courbe de mon historique va être complètement faussée, Non ?

Comment dois je faire pour le faire de la façon la plus efficace possible, et faire en sorte que mon historique ressemble à quelque chose de cohérent ?

Merci d’avance

Je te conseille de la garder, et de jouer avec les filtres pour la sortir (via la vue patrimoine financier par ex).

Merci Mounir pour ta réponse.

Mais après plusieurs tentatives, je ne vois pas comment faire.

En fait je n’arrive pas en une seule vue a voir la répartition de mon patrimoine net en sortant uniquement la résidence principale mais en conservant mes autres inves immo (Je suis de ceux qui pense que la résidence principale n’est pas « un investissement » a proprement parler … )

Merci d’avance pour ton retour.

Bonjour Gilles,

En effet, tu pourras filtrer l’immobilier de la vue ton patrimoine mais tu ne pourras pas exclure un bien en particulier.

Si tu souhaites la retirer, tu peux corriger ensuite ton graphique ici.

Bonjour Camille

Si je l’a retire et pour que mon graphique ressemble à quelque chose, je suis obligé de le réinitialiser, sinon j’aurais toujours un creux important même en suppimant le graphique entre deux dates.

Cela m’embête de perdre une année d’historique !

Il y aurait une autre solution ?

Merci d’avance pour ta réponse

A ce jour ce n’est pas encore possible.
Deux idées ont été émises pouvant répondre à ton besoin que je partage également, et je t’invite à voter :slight_smile: :

  1. Avoir des filtres directement au niveau des produits et enveloppes plutôt que catégorie seulement aujourd’hui:
    [Fonctionnalité] Customisation de Finary

  2. Avoir la notion de « patrimoine net accessible »
    Valeur "Patrimoine net accessible" sur le dashboard

Il semblerait que [Exploration] Séparer patrimoine pro (holding & SCI) et perso - #4 par hhamon puisse potentiellement répondre à ce besoin mais je reste sceptique :thinking:

1 « J'aime »

En attendant de mon côté je viens de créer un membre familiale appelé RP et vient de basculer l’actif de la résidence principale et tous les passifs associés (prêts immobilier + consommation) sur ce membre.

Bon ca m’a tout dégeulassé mes courbes mais bon :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

@NickFR
Super astuce ! Je viens de faire pareil, et c’est nickel pour séparer la RP du reste de ses investissements. Du coup, j’ai aussi fait un beau nettoyage de graphique pour que tout redevienne tout beau tout propre :smiley:

1 « J'aime »