Valeur "Patrimoine net accessible" sur le dashboard

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter le calcul du « Patrimoine net accessible » sur le page du tableau de bord?

La formule:
Patrimoine net accessible = Patrimoine Net - Valeur de la résidence principale

C’est intĂ©ressant Ă  on sens de connaitre cette valeur car Ă  moins de vouloir revendre sa RP pour repartir en location et payer des loyers, sa valeur patrimoniale n’est pas vraiment « accessible ».

Pour beaucoup, moi compris :sweat_smile:, cette valeur sera nĂ©gative au dĂ©but mais la repasser au dessus de zĂ©ro reviendra au fait de dire que notre patrimoine n’est plus dĂ©pendant de notre rĂ©sidence principale.

On peut aller plus loin en sortant Ă©galement la valeur net des biens immobiliers.

Bonjour @NickFR ,

Non-accessible = illiquide ?

Bonne année,

Hello!

Alors pas vraiment dans ce sens.
La je parle que de la résidence principale à déduire.
Si nous avons d’autres biens immobiliers ceux rentrent bien dans la valeur accessible.
En gros je pars du principe que ma rĂ©sidence principale me servira Ă  terme a ne plus payer de « loyer » pour mon logement, et donc je ne l’a compte pas dans mon patrimoine financier disponible « pour finir mes jours. «
Elle fera par contre partie du patrimoine que descendant heriterons.

Bonjour,
Je vois seulement la valeur nette globale du patrimoine dans le dashboard, Je ne vois pas la possibilité de voir la valeur nette de mes biens immobiliers (valeur actif - passif)dans le détail du portfolio.
Est-ce un paramĂ©trage ou ce n’est pas encore visible via le site ou l’application?

Je rajouterai que la valeur, mĂȘme nette, ne tient pas compte des frais de notaires et taxes sur la plus value. Donc la valeur n’est pas tout Ă  fait exacte, car en cas de revente, le montant reçu sera bien infĂ©rieur.

J’ai pris la libertĂ© de dĂ©placer vos messages dans le sujet concernĂ©, vous pouvez voter pour l’idĂ©e si vous pensez qu’elle est pertinente :wink: