[Intégration] Realt

Sauf que les impôts pour l’instant tu n’as rien de clair :wink: il y en a qui déclare en crypto d’autre en dividende donc pas sûr que cela soit un critère en tout cas à court terme

Gros débat oui mais perso je ne vois pas mon patrimoine en fonction du Fisc :slight_smile: mais plutot selon les catégories majoritairement validées : financier (actions, oblig, livrets, …), immo (direct, scpi, sci,…), exotiques (crypto, art, vin, forets,…)

Mais tout à fait d’accord pour laisser le choix à l’utilisateur !! @mounir :slight_smile: (au passage, idem pour les SCI ! )

Alors ils sont en erreur, RealT a publié un rapport avec Waltio, et cela s’apparentait à de l’immo, pas de la crypto.

C’est l’avis de Waltio comme quelqu’un le disait plus haut ce qui compte c’est l’avis des impôts :slight_smile:

Tout ces discussion c’est bien mais nous, ce qu’on veut c’est que déjà ça apparaisse dans Finary, peu importe où dans un 1er temps :-p

3 « J'aime »

Si Finary veut continuer à grossir à l’international, il faut « se détacher » de la partie fiscale pour la « catégorisation » des produits car chaque pays aura sa façon de voir les choses

Oui et c’est d’ailleurs ce que j’espère (peut être à tord) de [Fonctionnalité] Customisation de Finary ou Nouveau Dashboard Web :desktop_computer: :smiley:

Oui déjà car c’est galère à le faire manuellement :sweat_smile:

Pour la partie fiscale je ne suis clairement pas d’accord, si Finary veut devenir un incontournable à l’international pour moi ils doivent s’adapter à la fiscalité locale pour nous permettre de prendre des décisions les plus éclairées possible.

Pour l’intégration automatique de RealT là pas de débat on est tous d’accord.

1 « J'aime »

Waltio sert à déclarer et faire sa fiche d’imposition :wink:

Quel rapport !? Ils ont fait un choix et une autre plate-forme peut en faire un différent (comme par exemple la déclaration des cashbacks qui n’est pas la même entre toutes plateformes). D’ailleurs j’ai vu le sujet c’est bien dit que c’est leur avis et que chacun peut faire le choix qu’il veut du moment où c’est précisé dans sa déclaration d’impôts

QQ1 a une astuce pour intégrer les tokens RealT dans finary en attendant l’intégration ? :innocent:

2 « J'aime »

Je les ajoutes manuellement dans crowdfunding immobilier personnellement, avec mon prix d’achat et mon prix de revient (calculé en intégrant les dividendes perçus)

1 « J'aime »

Merci @Morphism,
Je préférerais les positionner dans les cryptos perso, mais pour le moment il me semble que la blockchain Gnosis n’est pas encore supportée et malheureusement il est impossible d’ajouter des tokens non supportés encore pas Finary :frowning:
Ou alors je n’ai pas trouvé encore l’astuce :slight_smile:

Merci a la team de partager la solution avant intégration de Gnosis, mais voici mon résumé:
1- Suivre vos « dividendes » ou « loyer » de vos propriétés : Rentrer crypto → new wallet → mettre votre adresse Gnosis → valider → choisir Gnosis.
2- rentrer manuellement les token RealT ajoutable via Crypto-> ajout manuel → mettre le nom de la rue pour trouver si le token est sur Etherum (les tres anciennes seulement)
3- rentrer manuellement un bien immobilier ou crowfounding ou autre afin de suivre l’evolution.

En effet pas optimale, pas la section ou chacun voudrais le voir… Mais avant toutes ces remarques/demandes avez vous liké les dernières vidéo Finary sur You Tube ? follow les autres réseaux ? pour apporter de la vue a Finary. Voir même mettre des commentaires sur les vidéos de youtuber presentant Finary ?

Vous mettrez aussi je pense votre petite pierre à l’édifice ;). Actuellement 3348 Finary plus (que vous pouvez voir évoluer en allant dans groupe).

N’y voyez aucun reproche au autre dans ce post.

1 « J'aime »

Sinon continuer à le suivre « hors Finary » jusqu’à son intégration (il faut voter! :D) via les dashboards/trackers de la communauté RealT, les deux principaux étant:

https://marclanders.duckdns.org

2 « J'aime »

Tiens j’ai une question @mounir :

Si vous avez prévu d’intégrer RealT de quelle manière allez-vous le faire ?
Je m’explique : RealT propose des ventes de tokens que l’on peut ensuite déposer en collatéral sur leur plateforme RMM pour emprunter du XDAI.
Est-ce que les tokens qui seront en collatéral auront un symbole particulier (comme ce qui se fait avec les tokens en staking) ?

Perso j’utilise celui-ci :

https://dashboard.realt.community/portfolio

1 « J'aime »

Il est à l’abandon, un nouveau est en cours de conception :wink:

2 « J'aime »

Hello @Camille ,

A travers les travaux de @MadeInJack nous avons découvert des traces des tokens RealT en réponse de l’API Finary (sous la catégorie crypto).
Devons-nous comprendre qu’un dev est d’ores et déjà en train de travailler sur l’intégration? :star_struck: :innocent:

Si tu parles de ceux sur Ethereum, ils sont là depuis longtemps !!!

Non justement c’était les dernières propriétés! ^^ :innocent: