Peut on vendre mes titres sur comptes titres pour aller sur pea

Salut, je suis un peu bête j’ai acheté des ETF sur mon comptes titres sur trade republic et j’aimerai les vendre pour les mettre sur mon pea trade republic. Est ce que je peux, il n’y aura pas de tax ?

Les gars je débute soyez indulgent mdr.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux les vendre si tu as des plus values tu paieras tes taxes lol.

1 « J'aime »

ajoute Ă  cela les frais de traderepublic. Mais ils sont annedoctiques normalement.

Oui, tu peux, tu aura juste la flat tax sur la plus value à payer (mais si tes achats sont très récents, la plus value devrait être faible)

Tu peux même, si tu as une perte, declarer une moins value dans tes impôts pour obtenir un crédit d’impôt sur une autre transaction

Je suis en plus value de 1 euros, donc comme c’est seulement sur la plus value, je paierai 0,3 centimes.

Merci pour vos réponses rapides. C’est ouf comment la communauté est vif sur ce blog.

Maintenant que j’ai vendu, j’ai 500 euros de titres sur mon compte titre et maintenant j’ai 1000 euros d’investissement et de revenus, alors que j’ai seulement fait un virement de 500 euros sur trade republic. Quelqu’un serait m’expliquer ?

Je pense qu’il s’agit de la différence entre l’affichage instantané et l’affichage comptable.

En gros, quand tu fais tes achats ou ventes, tu vois l’affichage instantané varier tout de suite, mais la banque elle ne compte tes valeurs qu’a l’heure de la fermeture de la bourse

1 « J'aime »

Communauté vive avec humour embedded - et parfois undetected :grin:

1 « J'aime »