Plan d'investissement programmé Trade Republic

Bonjour à tous,

Suite à la nouvelle augmentation tarifaire de Degiro, je me suis décidé à ouvrir un compte sur Trade Republic.

J’ai commencé à regarder pour mettre des plans d’investissement programmés (c’est vrais que c’est simple et pouvoir acheter des fractions c’est pas mal comme concept).

Mais en allant voir les informations sur les couts, je vois qu’il est prevu de liquider le plan au bout de 5 ans et de prendre 15€ de frais.

Autant les 15€ de frais pour du DCA mensuel sur 5 ans ne me derange pas trop (mais on est pas vraiment au gratuit annoncé :joy:), mais liquider mes positions apres 5 ans ca ne me va pas…

Est ce que certain qui en aurais mis en place aurait des info a ce sujet ?


Merci par avance,

3 « J'aime »

Salut,

Je suis aussi client de Trade Republic.

Ce n’est pas nous qui payons ces frais de 15€ mais d’autres organismes.

Ce document nommé « Informations sur les coûts » regroupe tous les coûts et frais relatifs à l’investissement sur l’instrument concerné dont certains sont payés par nous (comme l’euro de commission lors de la revente) et d’autres qui sont imputés à d’autres organismes.

Ça ne nous ai pas forcément utile et ça peut même porter à confusion mais ils regroupent tous ces frais dans ce document pour être le plus transparent possible et si j’ai bien compris, parceque c’est aussi réglementaire.

Le lien de la Doc de Trade Republic expliquant ce document.

Voilà ce que j’ai compris :hugs:

2 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble qu’il s’agit d’une simulation dans le cas de la liquidation après 5 ans de détention, cf la phrase :

Avec une période de détention supposée de cinq ans

1 « J'aime »

Super merci pour vos retours :grin:

Du cout, je trouve que ce document est mal construit, il induit en erreur (mais s’ils le remanie niveau libelle et details, toutes ces info sont top).

Pour les couts de l’ETF et les frais de vente j’ai bien compris, mais pour les 15€, ca n’etais pas du tout claire pour moi que sont des rétro-commissions qu’ils touches :sweat_smile:

Si c’est juste une projection ca me va (c’est le message entre parenthèse qui indique la liquidation qui m’a inquiété), j’investis plutot long terme donc si c’etais poir liquider au bout de 5 ans ca n’etais pas pour moi.

Je pense que ce courtier va répondre à tous mes besoins :grin:
Encore merci à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, la liquidation à 5 ans n’est qu’un « exemple »… Pas de date de fin, heureusement.
Ce document est en effet confusionnant :sweat_smile: