bonjour
je viens d’ouvrir mon premier pea et je parcoure un peut le forum depuis quelque jour et j’entend parler d’etf d’action mais je ne sais pas quoi choisir comme premier placement
je compte investir entre 100 et 300 euros par moi sur le pea
que me conseillez-vous ?
merci d’avance
que me conseillez-vous ?
Hello,
De lire ce qui est déjà présent sur le forum
4 « J'aime »
Et d’aller se former sur Avenue des Investisseurs, qui est une source hyper claire et gratuite pour faire ses premiers pas en bourse, ou ailleurs.
2 « J'aime »
Arutha
Juillet 24, 2023, 7:30
4
J’avoue que depuis quelques temps ce forum dévient vraiment illisible et se résument à de miltiples topics de personnes de 18 à 25 ans qui demandent comment placer leur 400 euros d’épargne.
Ce n’est pas péjoratif et félicitations à elles car à cet âge la je n’avais pas encore entendu parler de PEA mais quelques recherches et lectures sur internet permettent quand même de répondre à la majorité des questions sans être obligé de publier un post dédié et de rendre ce forum beaucoup moins didactique et surchargé d’analyse de situations personnelles.
Il y a pour cela les Finary Talk.
Pour ma part j’aimerais continuer à apprendre / lire sur les nouveaux supports / ETF / questions de fiscalité/ investissement un peu poussés (small cap) / discussion autour PEA PME / placement exotiques / bons plans sur certains frais etc et
Merci
11 « J'aime »
Je partage entièrement ton opinion. Les topics intéressants sont désormais noyés dans la masse et le forum perd un peu de son attractivité.
Il y a même un guide de l’investisseur débutant qui doit contenir 90% des infos que les nouveaux venus dans le monde de l’investissement recherchent.
4 « J'aime »